Renouvellement de titre de sejour etudiant

Bonjour,
Je suis étudiante Irakienne depuis 2015 en France
-2015-2016 Apprendre le français à Paris (J'ai pu réussir)
-2016-2017 PACES a Paris (Premier année commune aux etudes de la santé ) (Echec) car la formation est très très sélectif. que (4.4%) de réussite.
maintenant j'ai pu m'orienter vers une grande école à Lyon pour l'année 2017-2018 mais est-ce qu'on refuse mon titre de séjour car j'ai eu un échec avec reorientation pour différente formation?
Merci de me répondre car je suis très stressé . j'ai enfin trouvé la programme qui m'intéresse mais j'ai peur d'avoir le refus a la prefecture.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tout étudiant ,quel qu’il soit, A DROIT à une année de réorientation
selon la loi
Dans tous les cas, un échec au terme de la première année universitaire qui serait suivi d'une réorientation permettra d'obtenir le renouvellement du titre de séjour.

VOIR ici : http://www.info-droits-etrangers.org/index.php?page=2-2-1-2#

cependant

Si l'étudiant a subi trois échecs successifs et n'a pas été en mesure de valider une seule année au terme de trois années d'études, le caractère réel et sérieux des études ne sera pas établi sauf si des motifs médicaux ou familiaux expliquent cet échec.

sur la même page

essaie de voir la piste en gras
et écris une solide lettre de motivation

mam
 
Dernière édition:
tout étudiant ,quel qu’il soit, A DROIT à une année de réorientation
selon la loi
Dans tous les cas, un échec au terme de la première année universitaire qui serait suivi d'une réorientation permettra d'obtenir le renouvellement du titre de séjour.

VOIR ici : http://www.info-droits-etrangers.org/index.php?page=2-2-1-2#

cependant

Si l'étudiant a subi trois échecs successifs et n'a pas été en mesure de valider une seule année au terme de trois années d'études, le caractère réel et sérieux des études ne sera pas établi sauf si des motifs médicaux ou familiaux expliquent cet échec.

sur la même page

essaie de voir la piste en gras
et écris une solide lettre de motivation

mam

mam



Et vous croyez ils ne vont pas me refuser meme si j'ai changé de medicine a l'ingénierie?
 
Haut