Renouvellement titre de séjour salarié avec changement employeur EVRY

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Bonjour ,

Par ce présent sujet ,je voudrais savoir si quelq'un a déjà déposé un dossier de renouvellement de titre de séjour salarié à a préfécture d'Evry.

J'ai changé d'employeur après deux renouvellement avec la même entreprise ,je suis à ma troisième carte.

J'ai consulté le site web et les pièces qu'ils demandent ,on y voit toujours la KBIS + URSSAF +CERFA etc qu'on demande lors du changement de statut.

Je ne sais pas si cela est valable à tout le monde car ,il ne précise pas.J'avour que je suis un peu perdu !

ça devient chaud et y a de l'arbitraire.

Je vous remercie pour les retours.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<,on y voit toujours la KBIS + URSSAF +CERFA etc qu'on demande lors du changement de statut.>

ça c'est quand on est à son compte , je pense
.....................

mam
 
Bonjour,

Effectivement sur le siteweb, il y'a des dossiers (ursaff, kbis, cerfa, etc...) qu'il demande pour renouvellement n cas de changement d'employeur qui font comme si on demande un changement de status...
Moi je suis passé a la prefecture d'evry pour m'informer sur place en ne se fiant pas sur ce qui se trouve sur le website, la pre-accueil m'a dit qu'au deuxieme renouvellement on a a pas besoin de ces trucs de cerfa, kbis, ursaff...ou autre (dans le cas d'un salarié, j'ai pas demandé pour auto-entrepreneur). Meme si on change d'employeur...[ J'ai pas demandé le cas ou on change de qualification]

Pour ne pas perdre du temps, j'ai deposé le lendemain (car en France la legislation change à chaque instant) et la dame ne m'a rien demandé que { Attestation de presence dans l'emploi signé par l'employeur+ Trois fiches de payes, et les autres (password, titre de sejour+ logement)..J'ai aussi deposé le nouveau contrat à sa demande.

Donc generalement si vous voyez des truc sur le website, essayer de se deplacer sur place pour aller voire reellement qu'est ce qu'il demande. Souvent le siteweb ne reflecte pas la réalité et le webmaster ne veut pas etre responsable d'une mauvaise information..du coup il ne prends pas le risque de trier...Ils mettent tout labas.

Je precise bien : Titre de sejour Salarié; 2eme renouvellement; Prefecture d'Ery (91)....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
merci fontana pour tes éclaircissements
car ça avait dû en troubler + d'un

ça dépend aussi de la recherche
il est conseillé de toujours commencer par :
FORMALITES POUR....................

mam
 
Par ce present Poste, je reviens vers vous pour m'informer un peu sur la situation.
La pref Evry m'a donné un recipissé et il y'a deux mois je recois pas le fameux SMS pour aller retirer ma carte.

Quelqu'un a t-il deposé son dossier à Evry et connu 2 mois sans avoir son titre de sejour? Ce qui est bizzare ll'année passée c'etait 1 mois environs?
Y'a t-il un moyen de suivre son dossier?

Merci.
 
Haut