Renouvellement de titre séjour

Bonjour,

je me suis mariée avec un marocain qui avait un titre de séjour espagnol il y a 5 ans de cela .
on a fait les démarches pour qu'ils viennent vivre avec moi il y a 3 ans (visa obtenu au consulat de Madrid , premier titre séjour conjoint de ressortissant français et journée civique avec l' ANAEM à l'époque)......
ensuite on a connu des dificultés dans notre couple et il est retourné vivre à Madrid depuis 2 ans bientôt (car il avait toujours son titre de séjour espagnol de valide!!)
nous n'avons pas entamé de procédure de divorce car nous nous aimons et on voulait juste se donner un peu de temps ...
là on a décidé de vivre ensemble à nouveau mais son titre de séjour en France n'est plus valide et de plus il ne maîtrise pas du tout le français ( il n'a pas suivi les cours pour apprendre le français car il est retourné vivre en Espagne ) j'ai récupéré le document avec la liste des papiers à fournir mais je ne sais pas ce qu'ils vont nous dire à la Préfecture !
comment je peux expliquer cette situation et je ne sais pas quoi faire ???
Merci d'avance pour votre aide et surtout merci de m'avoir lue :)
 
de rien. je pense qu'il faudrait que vous leur dites que vous êtes resté quelque temps en Espagne et que ça carte de Sejour a expirée.vous êtes tjs mariès donc normalement ya pas de soucis.faites une demande de renouvellement de carte Sejour comme si de rien était.
 
bonjour, en 2008 j ai épouser un ivoirien fantome car jamais a la maison , je suis séparée aujourd hui lui ne veux pas divorcer que faire , j ai la haine contre lui car mon intuition me dit quil ma épouser pour les papier , je voudrais qu on lui renouvelle pas merci a vous de me donner des conseil a trés bientôt
 

3robi78

compte désactivé
bonjour, en 2008 j ai épouser un ivoirien fantome car jamais a la maison , je suis séparée aujourd hui lui ne veux pas divorcer que faire , j ai la haine contre lui car mon intuition me dit quil ma épouser pour les papier , je voudrais qu on lui renouvelle pas merci a vous de me donner des conseil a trés bientôt


eh ben , ton 6 eme sens est très développé !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

je me suis mariée avec un marocain qui avait un titre de séjour espagnol il y a 5 ans de cela .
on a fait les démarches pour qu'ils viennent vivre avec moi il y a 3 ans (visa obtenu au consulat de Madrid , premier titre séjour conjoint de ressortissant français et journée civique avec l' ANAEM à l'époque)......
ensuite on a connu des dificultés dans notre couple et il est retourné vivre à Madrid depuis 2 ans bientôt (car il avait toujours son titre de séjour espagnol de valide!!)
nous n'avons pas entamé de procédure de divorce car nous nous aimons et on voulait juste se donner un peu de temps ...
là on a décidé de vivre ensemble à nouveau mais son titre de séjour en France n'est plus valide et de plus il ne maîtrise pas du tout le français ( il n'a pas suivi les cours pour apprendre le français car il est retourné vivre en Espagne ) j'ai récupéré le document avec la liste des papiers à fournir mais je ne sais pas ce qu'ils vont nous dire à la Préfecture !
comment je peux expliquer cette situation et je ne sais pas quoi faire ???
Merci d'avance pour votre aide et surtout merci de m'avoir lue :)

Salam

Dommage qu'il ne soit pas asiatique! il aurait eu plus de facilité à avoir son titre de séjour parce qu'eux meme si ils ne maitrisent pas du tout la langue ils obtiennent des titres de séjour! :)d blague à part)

Pour en revenir à ton cas, pas de niveau dilf (diplome initial de la langue française) pas de carte de 10 ans...
Pour le renouvellement il n'est nullement demander de maîtriser la langue française... mais plutôt de prouver qu'on a respecté le contrat d'accueil et d'intégration, qu'il n y a pas de rupture dans la vie commune, etc...
 
Bonjour Nwidia

Merci pour ta réponse :)
le seul souci c'est qu'il a du mal à se faire à ce pays :(
donc la relation au quotidien est devenue difficile c'est pour cela que lui ai dit de repartir et de réfléchir à ce qu'il voulait vraiment faire !
il ne maîtrise pas le français mais il est allé aux journées civiques obligatoires pour le contrat d'accueil et d'intégration ....
on n'est pas divorcé mais chacun a vécu seuls pendant quelques mois on va dire !
bref on a laissé passer les choses et là sa carte est périmée depuis presque 3ans !
et là il veut revenir vivre en France avec moi mais je ne sais pas quoi faire ????
merci par avance
 
Haut