Renouveller passeport

Salam
Je voudrais savoir combien de temps il faut attendre pour avoir son passeport marocain quand on fait une demande pour un renouvellement au consulat ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
coucou toi
sur g......
"Les délais d’attente dépendent d’un consulat à l’autre mais il est conseillé de constituer votre dossier au minimum un mois"

:desole: bande d'affreux

mam
 
Salam
Je voudrais savoir combien de temps il faut attendre pour avoir son passeport marocain quand on fait une demande pour un renouvellement au consulat ?
Si tu as une carte de identité nationale biometrique, alors le delai est de 1 semaine.
Maximum 10 jours si tu tombes sur des jours fériés au bled.
 
Ça c’est le délais au Maroc sur place.
Il faut compter le temps d’envoi et de renvoi consulat/Maroc/consulat.

Comme a dit @mam80 il faut compter sur un mois
Non non, en france.
J'ai accompagné une personne y pas longtemps, une semaine apres elle m'appelle pr la raccompagner. Manque de bol il y avait une erreur de frappe..7 jours exactement de nouveau elle reçoit un second nouveau passeport.
 
J’ai jamais vécu l’expérience, mais si tu le dis.
Le seul truc est d'avoir une carte de identité biometrique.
Sinon il faudra compter une vingtaine de jour pour se faire etablir cette carte, puis une semaine pour un pass.
On vs dira dix jours, par precaution ou par gestion, mais en realité c 7.
Je counni trri biane
 
Le seul truc est d'avoir une carte de identité biometrique.
Sinon il faudra compter une vingtaine de jour pour se faire etablir cette carte, puis une semaine pour un pass.
On vs dira dix jours, par precaution ou par gestion, mais en realité c 7.
T’es delais m’ont étonné vue qu’on a les mêmes ici, sachant qu’on est sur place.
Je suis agréablement surprise :cool:
 
Ds les consulats ils ont tjrs été en avance. Depuis tjrs les passeports etaient etablis le jour même lorsque vs au maroc il vous fallait des semaines, des mois voir des annees pr en obtenir un!!
Mais depuis le biometrique, ils ne sont plus etablis ici ds les consulats mais au maroc, et pourtant :)
J'ai toujours aprecié les consulats marocains, rien à voir ailleurs.
Mais il parrait que ya une trentaine d'annees, le service, enfin plutot l'attitude n'est pas au top.
 
Ds les consulats ils ont tjrs été en avance. Depuis tjrs les passeports etaient etablis le jour même lorsque vs au maroc il vous fallait des semaines, des mois voir des annees pr en obtenir un!!
Mais depuis le biometrique, ils ne sont plus etablis ici ds les consulats mais au maroc, et pourtant :)
J'ai toujours aprecié les consulats marocains, rien à voir ailleurs.
Tu parles des années 60/70 ou on ne te délivrait un passeport que si tu justifie ton voyages?
Parceque depuis qu’il y’a des visas, on ne te complique plus la vie pour avoir un passeport et ce bien avant le biométrique.
Me dire que vous les aviez le jour même, c’est du pipo, techniquement c’est impossible.
Sauf si tu avais Le Bras long et encore il fallait qu’il soit treeeeeeeees long.

En tout cas, tu es le premier à avoir toujours apprécié les consulats marocains, peut être ta région faisait et fait toujours exception, on a toujours entendu MRE râler des services aux consulats que ça soit niveau lenteur voire absence, que niveau efficacité du personnel.
 
Tu parles des années 60/70 ou on ne te délivrait un passeport que si tu justifie ton voyages?
Parceque depuis qu’il y’a des visas, on ne te complique plus la vie pour avoir un passeport et ce bien avant le biométrique.
Me dire que vous les aviez le jour même, c’est du pipo, techniquement c’est impossible.
Sauf si tu avais Le Bras long et encore il fallait qu’il soit treeeeeeeees long.

En tout cas, tu es le premier à avoir toujours apprécié les consulats marocains, peut être ta région faisait et fait toujours exception, on a toujours entendu MRE râler des services aux consulats que ça soit niveau lenteur voire absence, que niveau efficacité du personnel.
Oui ça ralait, car il fallait pas moins d'une demie journee à passer au consulat, et vu le decoupage administratif, il n'etait pas rare de voir des gens venir de la cambrousse car relevant d'un consulat à 200km.
A cause de cela bcp attendait les vacances des enfants pour s'y rendre, et cela occasionait un flux enorme..
La configuration des locaux, la chaleur, l'impatience, probablement la nonchalance des agents..poussaient les marocains à bout de nerf et à exprimer leur raz le bol. Mais tt est relatif, comparé au maroc, il n'y avait pas photo.
Cela dit, et ce n'est pas du pipo, en une demie journee le pere repartait ac les passeport de tous les membres de sa famille, et qqx avec un livret de famille, une naissance inscrites etc etc Le jour meme ..pourvu d'avoir les papiers necessaires.
Les anciens passeport relevaient de la tache du consulat, les livrets vierges en provenance du maroc etaient sur place..ils les remplissaient à la main et etaient signés 2 h apres.
C le consul qui signait, ils n'etaient pas envoyé au Maroc.
La moitié de ma famille possedent des papiers marocains, crois moi je sais de quoi je parle.
 
Oui ça ralait, car il fallait pas moins d'une demie journee à passer au consulat, et vu le decoupage administratif, il n'etait pas rare de voir des gens venir de la cambrousse car relevant d'un consulat à 200km.
A cause de cela bcp attendait les vacances des enfants pour s'y rendre, et cela occasionait un flux enorme..
La configuration des locaux, la chaleur, l'impatience, probablement la nonchalance des agents..poussaient les marocains à bout de nerf et à exprimer leur raz le bol. Mais tt est relatif, comparé au maroc, il n'y avait pas photo.
Cela dit, et ce n'est pas du pipo, en une demie journee le pere repartait ac les passeport de tous les membres de sa famille, et qqx avec un livret de famille, une naissance inscrites etc etc Le jour meme ..pourvu d'avoir les papiers necessaires.
Les anciens passeport relevaient de la tache du consulat, les livrets vierges en provenance du maroc etaient sur place..ils les remplissaient à la main et etaient signés 2 h apres.
C le consul qui signait, ils n'etaient pas envoyé au Maroc.
La moitié de ma famille possedent des papiers marocains, crois moi je sais de quoi je parle.
Iwa à sidi amenna billah
 
Tu parles des années 60/70 ou on ne te délivrait un passeport que si tu justifie ton voyages?
Parceque depuis qu’il y’a des visas, on ne te complique plus la vie pour avoir un passeport et ce bien avant le biométrique.
Me dire que vous les aviez le jour même, c’est du pipo, techniquement c’est impossible.
Sauf si tu avais Le Bras long et encore il fallait qu’il soit treeeeeeeees long.

En tout cas, tu es le premier à avoir toujours apprécié les consulats marocains, peut être ta région faisait et fait toujours exception, on a toujours entendu MRE râler des services aux consulats que ça soit niveau lenteur voire absence, que niveau efficacité du personnel.

Il a raison, avant de passer au biométrique on pouvait avoir le passeport en une seule journée.
Là dessus le consulat faisait beaucoup mieux que l'administration française, ça m'a été très utile quand on se rend compte à deux jours avant le départ que le passeport est périmé :fou:
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
@Mamacoco @Muadhib vous avez raison tous les deux..
Il faut compter au minimum 6..7 jours pour le nvx passeport (autrefois c'était sur place et était valable 2 x 5 ans), avec le biométrique, c'est plus long et est valable 1 x 5 ans.

Et si tu n'as pas de connaissance sur place, tu galères de dingue mais les services se sont largement améliorés dans nos consulats.
J'ai un ami qui bosse au consulat et est justement au service passeports( c'est lui qui les delivres), et il faut voir aussi certaines personnes qui viennent récupperer leur passeports!.. il y'en a qui oublie l'argent pour le timbre, l'ancien passeport, la convocation.. chose que même les service passeports français ne tolèrent pas nn plus!.. donc on a encore du chemin pour être nous même dans la droiture.
 
Mdrrr vous prévoyiez les munitions, sac de couchage et trousse de secours :D
Pas besoin de sac de couchage, elle t'a bien dit que la fin de journee tout etait reglé.
Qd on dit fin de journee,cad avant 15h, puisque les consulats fermaient.
Le pb etait le grand flux ds les memes périodes. Apres on sait bien ce que cela genere en general, des gens mecontents et pressés en face de certains agents interressés, ba ça créait tt bonnement un contexte favorable au bakchich..et qui dit bakchich dit entretient de la situation ..un cercle vicieux en faveurs des vicieux.
Les papas travaillaient, on ne pouvait pas non plus les renvoyer au lendemain.
Donc tu vois bien que tout est relatif.
 
Décidément je ne sais plus faire de l’humour :eek:
@ya3ni rassures moi tu avais bien compris que rigolais wla toi aussi tu m’as prise au sérieux concernant sac de couchage, munitions et trousse de secours? :timide:
 
@Muadhib, tu vivais peut etre pres du consulat ?
Nous on etait loin (on vit pas la campagne) donc c'etait toute une organisation de dingue :D
J'ai bien mentionné que des gens venaient de loin, dc vs vs reveilliez plutôt.
Mais ça ne change rien au niveau des consulats, tt le monde repartaient le jour meme..
Lorsque j'y allais avant le biometrique, en periode de grands rush souvent, pas non plus à l'epoque des papas je precise, dc bonne ambiance..j'avais remarqué une chose ds l'organisation de leur travail, en observant les gens ds les salles d'attente.
Un personne venue à l'ouverture disons 8h avait de gde chance de repartir en meme temps que ttes les autres personnes venues entre 8 h et 10 h.. Il y avait des moments de non activité où on pouvait se demander mais ques quils f.outent.. et soudainement d moments de liberation en vrac. J'en avais deduis, un qu'il ne servait a rien de venir trop tot, ensuite bin que les passeports etaient deposés à la signature en groupe et à seulement qq moment de la journée..le type signait une pile en une fois. Cela contribuait ss doute a retarder des gens betement de qq heures supplementaires...
Ps: Pr l'epoque, les papas qui graissaient la patte pour passer avant les autres, ont je pense contribué indirectement à alimenter cette situation qui penalisait les autres.
 
Dernière édition:

youssoufou

La bienveillante
VIB
Chibani ?

Je ne suis pas chibani et j'ai connu la grosse galere du consulat ou fallait pointer a lfajr si tu voulais sortir un peu tot de la bas , autrement , jusqu'a la fin de journee :D
Une erreur dans un papier ou un oubli et c'etait reparti pour

C est pas évident après tout dépend aussi de la période
 
Haut