Renseignement mariage franco-marocain

salam,

je suis marocaine marié depuis 2008 mariage franco-marocain, je suis rentré en France en 2011 avec un visa long séjour, et maintenant j'ai une carte de séjour vie privée et familiale d'un an. après 5ans de mariage mon mari m'annonce qu'il ne veut pas d'enfants il ne fait plus ça prière ni le ramadan... , je ne savais pas quoi faire j'ai essayé de le convaincre mais rien il veut divorcé et moi aussi. j'ai 31ans toujours pas d'enfants je veux fondé une famille , ça fait 5 mois qu'on est séparé et on a commencé les démarches de notre divorce à l'amiable, je l'ai fait car je sais que c'est le divorce le plus rapide.

maintenant j'aimerais savoir est ce que j'ai le droit de me remarier en France après mon divorce?
est ce que je peux faire le changement de statut salarié puisque j'ai un contrat CDI .

j'ai besoin que vous me renseigner .
 
salam,

je suis marocaine marié depuis 2008 mariage franco-marocain, je suis rentré en France en 2011 avec un visa long séjour, et maintenant j'ai une carte de séjour vie privée et familiale d'un an. après 5ans de mariage mon mari m'annonce qu'il ne veut pas d'enfants il ne fait plus ça prière ni le ramadan... , je ne savais pas quoi faire j'ai essayé de le convaincre mais rien il veut divorcé et moi aussi. j'ai 31ans toujours pas d'enfants je veux fondé une famille , ça fait 5 mois qu'on est séparé et on a commencé les démarches de notre divorce à l'amiable, je l'ai fait car je sais que c'est le divorce le plus rapide.

maintenant j'aimerais savoir est ce que j'ai le droit de me remarier en France après mon divorce?
est ce que je peux faire le changement de statut salarié puisque j'ai un contrat CDI .

j'ai besoin que vous me renseigner .

ta le visa d'une année?

je crois que pour ce remarier sa va étre difficile il faut celle de 10 ans

pour le reste j'en sais rien
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam,

je suis marocaine marié depuis 2008 mariage franco-marocain, je suis rentré en France en 2011 avec un visa long séjour, et maintenant j'ai une carte de séjour vie privée et familiale d'un an. après 5ans de mariage mon mari m'annonce qu'il ne veut pas d'enfants il ne fait plus ça prière ni le ramadan... , je ne savais pas quoi faire j'ai essayé de le convaincre mais rien il veut divorcé et moi aussi. j'ai 31ans toujours pas d'enfants je veux fondé une famille , ça fait 5 mois qu'on est séparé et on a commencé les démarches de notre divorce à l'amiable, je l'ai fait car je sais que c'est le divorce le plus rapide.

maintenant j'aimerais savoir est ce que j'ai le droit de me remarier en France après mon divorce?
est ce que je peux faire le changement de statut salarié puisque j'ai un contrat CDI .

j'ai besoin que vous me renseigner .


Bonjour,

avant de penser au remariage, il faut d'abord attendre le divorce et voir ce que la préfécture a décidé pour ton maintien de carte de séjour ou pas.

Si la préfecture te renouvelle ton titre de séjour, à ce moment là oui tu pourras te remarier en France sans problèmes.

Par contre si tu reçois une invitation à quitter le territoire, sache que tu pourras toujours te marier en France, à tes risques et périls: à savoir que si tu te maries dans les 30 jours qui suivent l'oqtf, tu ne risqueras pas d etre reconduite manu militari, par contre si tu reçois l'oqtf et que tu te maintiens en France, et que tu te maries (à la mairie) il ya un risque d'être reconduite manu militari


Bon courage à toi en tout cas.
 
merci pour votre réponse nwidiya

une autre question svp : est ce que une fois divorcé je vais recevoir l'oqtf ? ou c'est quand la préfecture refuse le changement de statut pour ma carte séjours?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
merci pour votre réponse nwidiya

une autre question svp : est ce que une fois divorcé je vais recevoir l'oqtf ? ou c'est quand la préfecture refuse le changement de statut pour ma carte séjours?


Je t'en prie.

Bah une fois le divorce prononcé tu pourras déposer ta demande de régularisation par le travail, ensuite soit tu as un avis favorable, soit tu as un refus et à ce moment là tu recevras l'OQTF, à moins que tu fasses un recours en attendant...

Bon courage à toi
 
Je t'en prie.

Bah une fois le divorce prononcé tu pourras déposer ta demande de régularisation par le travail, ensuite soit tu as un avis favorable, soit tu as un refus et à ce moment là tu recevras l'OQTF, à moins que tu fasses un recours en attendant...

Bon courage à toi

merci pour tout c'est renseignement c'est gentil,
 
Escusez moi pour ma question qui peut sembler bête, mais c'est quoi un OQTF? Obligation de quitter le territoire français?
 
Haut