Se renseigner avant de se marier?

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
salam

avant de vous marier...vous avez chercher a savoir comment faut être dans un couple?

se renseigner et apprendre..se comporter afin qu'un mariage soit réussit?

merci.

C'est de la foutaise tout ça Mada', se renseigner, apprendre ... mais comment tu peux apprendre sans être réellement confronter aux choses ?

Faut arrêter, y'aurait un manuel ou un guide du "Couple parfait", il y aurait pas de divorce !

Twaklou 3a Allah o Khlass !

ça marche, tant mieux, ça marche pas ... bah ça marche pas !
 
salam

avant de vous marier...vous avez chercher a savoir comment faut être dans un couple?

se renseigner et apprendre..se comporter afin qu'un mariage soit réussit?

merci.
je pense qu'il faut être soi même, si tu dois changer ta façon d’être pour plaire à quelqu'un tu seras vite frustrée, ton naturel reviendra à la surface et finalement tu auras peut être l'inverse de ce que tu escomptais si au final vous n’êtes pas compatible
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

Je pense que c'est comme pour toutes choses, tu apprends sur le tas...:langue:

Seulement, faut pas s'imaginer que seul l'amour suffit!

mais bon, le tout est d'apprendre, dès le début à communiquer & mettre les choses à plat, rien ne vaut une discussion franche & posée!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mouais et quand t'as 2 notices à 4000 kms d'écart j'te dis pas le bazar....alors tu fais ta propre notice... : )

Hahaha c'est sur mais bon de toute manière la notice c'est que de la théorie et même les on dit puisque chaque personne est différentes donc chaque couple est différent :)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
salam

avant de vous marier...vous avez chercher a savoir comment faut être dans un couple?

se renseigner et apprendre..se comporter afin qu'un mariage soit réussit?

merci.
A3likoum salam Madalena ;)

Logiquement tu sais comment devoir te comporter en couple.
Je veux dire par là qu'avec l'éducation que t'ont donné tes parents, tu es au courant de comment doit fonctionner un couple.

Mais sinon, avant de se marier, je dirai qu'on ne cherche pas nécessairement à savoir comment réussir son mariage ; pour la simple et bonne raison que ce sont nos mamans qui se chargent de nous donner des conseilles afin d'être une bonne épouse ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est de la foutaise tout ça Mada', se renseigner, apprendre ... mais comment tu peux apprendre sans être réellement confronter aux choses ?

Faut arrêter, y'aurait un manuel ou un guide du "Couple parfait", il y aurait pas de divorce !

Twaklou 3a Allah o Khlass !

ça marche, tant mieux, ça marche pas ... bah ça marche pas !


salam

pourtant ça existe que des personnes ne savent pas comment il faut être...

mais non on ne doit pas penser ainsi, il faut savoir les basses au moins...
 

Kadijak

Gone
VIB
A3likoum salam Madalena ; )

Logiquement tu sais comment devoir te comporter en couple.
Je veux dire par là qu'avec l'éducation que t'ont donné tes parents, tu es au courant de comment doit fonctionner un couple.

Mais sinon, avant de se marier, je dirai qu'on ne cherche pas nécessairement à savoir comment réussir son mariage ; pour la simple et bonne raison que ce sont nos mamans qui se chargent de nous donner des conseilles afin d'être une bonne épouse ;)


tant qu'on ne vit pas une situation, on ne fait que l'imaginer! soit on voit le pire! soit on idéalise trop


au final c'est une fois les pieds dans le plat que tu sais dans quoi tu t'es fourée! et tu le regrette amèrement :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
A3likoum salam Madalena ;-)

Logiquement tu sais comment devoir te comporter en couple.
Je veux dire par là qu'avec l'éducation que t'ont donné tes parents, tu es au courant de comment doit fonctionner un couple.

Mais sinon, avant de se marier, je dirai qu'on ne cherche pas nécessairement à savoir comment réussir son mariage ; pour la simple et bonne raison que ce sont nos mamans qui se chargent de nous donner des conseilles afin d'être une bonne épouse ;-)

Arrêtez d'écouter vos mères et écoutez vos pères ! :D

salam

pourtant ça existe que des personnes ne savent pas comment il faut être...

mais non on ne doit pas penser ainsi, il faut savoir les basses au moins...

Des bases de quoi Madalena ?
Le respect ? ça tu es sensée l'avoir pr tout le monde
La communication ? idem
Ne pas commettre l'adultère ? OK

Mais après ? la vie au jour le jour avec l'Autre, même en combinant tout ça, c'est un gage de réussite tu crois ? ... une bonne base, certes, mais pas un gage de réussite ;)
C'est au jour le jour que tu apprends à comment respecter l'Autre et comment communiquer avec l'Autre ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mada' tu te poses trop de questions, pourtant tu as été mariée, tu as eu des enfants alors tu as des bases je pense...y'a rien à apprendre pour réussir un bon mariage à part ce que les belles mères ou mamans voir les grands mères te disent....fait pas ci....fait pas ça....fait ceci....fait celà....patati et patata...

Tu sais tenir une maison c'est déjà bien...^^ après le reste vient tout seul....s'adapter à l'autre...dans tous les cas la communication est la base principale pour qu'un couple dure...mais celà seul ne suffit pas...

En fait y'a pas de recettes miracles....


salam

pourtant ça existe que des personnes ne savent pas comment il faut être...

mais non on ne doit pas penser ainsi, il faut savoir les basses au moins...
 
Exactement !
Pour ça que cela me toujours rire doucement derrière mon écran quand je lis "oui mais non faut sortir avec la personne pour bien la connaitre ..."
Pfffffffff, si vous saviez


Hello ma Hmidouchette

hahaha c'est pour ça que je kiffe le dicton "l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue !" :D
Non mais pour dire qu'on peux se préparer autant qu'on veut on est loin d'imaginer ce que sera la cohabitation avec une personne tant qu'on n'y est pas !
après il y arrive aussi qu'il y ait de bonnes surprises :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
tant qu'on ne vit pas une situation, on ne fait que l'imaginer! soit on voit le pire! soit on idéalise trop


au final c'est une fois les pieds dans le plat que tu sais dans quoi tu t'es fourée! et tu le regrette amèrement D

Salam

Bien sûr et c'est normal, c'est comme toutes choses.
Tu as la théorie et après tu pratiques :D.

Mais comme tu l'as dit, on ne sais jamais à l'avance si ça va marcher ou non walakine on saura comment faire en sorte que cela marche.
Et si malgré tes bonnes intentions ça marche pas : se sera le maktoub tout simplement;)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Mada' tu te poses trop de questions, pourtant tu as été mariée, tu as eu des enfants alors tu as des bases je pense...y'a rien à apprendre pour réussir un bon mariage à part ce que les belles mères ou mamans voir les grands mères te disent....fait pas ci....fait pas ça....fait ceci....fait celà....patati et patata...

Tu sais tenir une maison c'est déjà bien...^^ après le reste vient tout seul....s'adapter à l'autre...dans tous les cas la communication est la base principale pour qu'un couple dure...mais celà seul ne suffit pas...

En fait y'a pas de recettes miracles....

Je l'ai dit en rigolant, mais en vrai je suis hyper sérieuse !
Écoutez AUSSI vos pères !!!



hahaha c'est pour ça que je kiffe le dicton "l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue !" :-D
Non mais pour dire qu'on peux se préparer autant qu'on veut on est loin d'imaginer ce que sera la cohabitation avec une personne tant qu'on n'y est pas !
après il y arrive aussi qu'il y ait de bonnes surprises :-D


ça va, dans les Kinder, on sait que le cadeau est souvent bof :D... par contre le chocolat autour, on sait qu'il peut être bon si en plus on prend le temps de bien le savourer ^^ (comprenne qui voudra ^^ )
 
se renseigner sur quoi ? les gens essayent de se rassurer comme ils peuvent. Tu ne connaitras jamais une personne, quand tu te marie tu découvres des choses, le mariage c'est comme la loterie soit tu tombes sur le jakpot ou soit ta pas de chance et tu tombes sur un cas. :D
 
Haut