La rentrée 2009

Aphrodisia

w na3na3 ?
Comment ça s'est passé ce matin pour vous et vos poussins ?
pas de larmes ?

Moi j'étais bien plus angoissé que mon fils :D.

C pas aujourd'hui, c'est le jeudi chez nous, mon bébé d'amour va rentrer à la maternelle et j'avoue que je suis trés fiere de lui quand il me dit : j'ai 3 ans et je vais à l'école" :D

Quand à ma fille, je me rappelle trés bien de son prmeier jour de rentrée il y'a 3 ans, une émotion trés forte pour son papa et moi et surtout quand nous l'avons laissé dans sa classe, on était comme des gamins à la suivre derrière les vitre dehors !!

On a filmé aussi et priss des photos et on fera la meme chose pour mon fils !!
 

chaams

hum
pour mes loups c etait ce matin... finalement ils sont ds la meme classe...
super.
mon fils a pleure quand je suis partie, mais pas ma fille. y a vraiment des grands ds leur classe... y avait une gamine qui faisait presque deux tetes de plus qu eux et pourtant ils ne sont pas petits pour leur age.

avant de partir, mon fils m a demande si le bebe restait. j dis non, car le bebe est trop petit et qu elle part avec maman. il ma repondu "moi aussi je suis trop petit pour rester sans maman". j en avais les larmes aux yeux... :(

ca m a fait tout bizarre qu ils soient deja a la maternelle, j etais vraiment emue, ils grandissent trop vite.
 

adja01

inconito
pour mes loups c etait ce matin... finalement ils sont ds la meme classe...
super.
mon fils a pleure quand je suis partie, mais pas ma fille. y a vraiment des grands ds leur classe... y avait une gamine qui faisait presque deux tetes de plus qu eux et pourtant ils ne sont pas petits pour leur age.

avant de partir, mon fils m a demande si le bebe restait. j dis non, car le bebe est trop petit et qu elle part avec maman. il ma repondu "moi aussi je suis trop petit pour rester sans maman". j en avais les larmes aux yeux... :(

ca m a fait tout bizarre qu ils soient deja a la maternelle, j etais vraiment emue, ils grandissent trop vite.
c'est leur 1 ere rentrée ?
ils osnt à 2 c'est cool donc il se soutienne l'un l'autre ;)
 
pour mes loups c etait ce matin... finalement ils sont ds la meme classe...
super.
mon fils a pleure quand je suis partie, mais pas ma fille. y a vraiment des grands ds leur classe... y avait une gamine qui faisait presque deux tetes de plus qu eux et pourtant ils ne sont pas petits pour leur age.

avant de partir, mon fils m a demande si le bebe restait. j dis non, car le bebe est trop petit et qu elle part avec maman. il ma repondu "moi aussi je suis trop petit pour rester sans maman". j en avais les larmes aux yeux... :(

ca m a fait tout bizarre qu ils soient deja a la maternelle, j etais vraiment emue, ils grandissent trop vite.

C'est une bonne nouvelle qu'ils soient ensemble.
Moi mon fils à la maternelle, il a pleuré pendant 1 semaine tous les matins :D
j'en étais verte.
 

chaams

hum
ben serieux les filles, quelle galere pour les ramener a la maison... c est la premiere fois que je le fais. ***** alors si j avais su...


sinon je pensais que l enseignement etait gratuit... je tombe des nues quand je vois ce qu il y a a payer... collation par ci, caisse de classe par la, activite machin, etc., et meme quand ils mangent leurs tartines faut payer... :eek: je sens que je vais raler au conseil de classe. en plus c est une cole communale donc subventionnee par la commune normalement. en plus c est tout X2.
je viens de l enseignement catho et mis a part le minerval de debut d annee, on ne payait rien... je decouvre la vie de parents. lol.
 

chaams

hum
c'est leur 1 ere rentrée ?
ils osnt à 2 c'est cool donc il se soutienne l'un l'autre ;)

ils sont assez independants l un de l autre et ne reagissent pas du tout de la meme facon. ils jouent tres peu ensemble quand il y a d autres enfants... mais je suis super contente qu ils soient ds la meme classe, ne serait ce que par facilite pour l organisation des conseils de classe, des sorties, etc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est demain et je suis très contente qu'ils retournent à l'école...oui je sais mère indigne....en plus ma fille ne fera plus la sieste obligatoire, jvais la récupérer fatiguée le soir....jvais enfin pouvoir commencer à vivre.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
ici aussi la rentrée ne se fera que demain!

aujourd'hui ma fille ainée a fait sa rentrée en 5ème, déjà elle n'a eu cours que jusqu'à midi et demain pas de collège pour laisser les p'tits 6ème découvrir leur nouveau collège

il à fallut que j'emmène ma miss ce matin, et rebelote pour aller la récupérer, heureusement que c'est que le 1er jour(après ca sera bus tous les jours ainsi que le self)

et moi qui me faisait une joie de ne pas avoir a me levée tôt pour aller travailler pour cette rentrée, j'ai été debout à 7heures...
 
Comment ça s'est passé ce matin pour vous et vos poussins ?
pas de larmes ?

Moi j'étais bien plus angoissé que mon fils :D.

Je te dirai ça demain.
Je connais déjà les instits et une en particulier me plait.
On récapépète : un en CM1, un en CE1 et un en grande section.
J'ai cru comprendre que certaines avaient besoin de cours de rattrapage, je leur prêterai volontiers les cahiers des enfants. Kho mince elles sont plus là :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
mes enfant ont eu du mal a s'endormir du coup je suis stressé :eek :
quand je pense à ma petite puce qui doit aller a l'école demain : (

les miens je les ai mis au lit juste après le ftour

ma fille reve de son cartable rose avec plein de fournitures dedans :D

ça me rappelle quand j'atais petite, je sniffais les cahiers et les couvertues en plastics :D
 

adja01

inconito
les miens je les ai mis au lit juste après le ftour

ma fille reve de son cartable rose avec plein de fournitures dedans D

ça me rappelle quand j'atais petite, je sniffais les cahiers et les couvertues en plastics :
mdrrrr moi jlai est monté a 20h c'est le 1 er ftour trankil :D
ma fille je lui est acheter un sac à dos princesse mais je lui es mis des culottes et tenu de rechange au cas ou yaurais une fuite loll
c'est sa première année miskina elle a que 2 ans et 4 mois
mon fils lui a essayer son nouveau cuir toute la journée :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
mdrrrr moi jlai est monté a 20h c'est le 1 er ftour trankil : D
ma fille je lui est acheter un sac à dos princesse mais je lui es mis des culottes et tenu de rechange au cas ou yaurais une fuite loll
c'est sa première année miskina elle a que 2 ans et 4 mois
mon fils lui a essayer son nouveau cuir toute la journée :D

aji, ils l'ont accepté à 2 ans et 4 mois ??

ici il faut 3 ans qui sonne !! sinon ils n'en prennent pas !!

moi aussi pr mon rayane, je dois mettre des vétement de change, car meme s'il est propre le jour, on ne sait pas ce qui arriveras demain en classe !!
 

chaams

hum
mdrrrr moi jlai est monté a 20h c'est le 1 er ftour trankil :D
ma fille je lui est acheter un sac à dos princesse mais je lui es mis des culottes et tenu de rechange au cas ou yaurais une fuite loll
c'est sa première année miskina elle a que 2 ans et 4 mois
mon fils lui a essayer son nouveau cuir toute la journée : D

les miens se sont couches a 19H30 car on a ete au parc tt l aprem et ils n ont pas eu de sieste... mais a la fin du ftour, on a retrouve mon fils couche en chien de fusil sur le paillasson dans le couloir...:(
 

adja01

inconito
voici mes impressions :
quel calme dans ma maison :eek:
mon bébé s'est endormi sur la route je vais pouvoir me mettre au ménage trankil

sinon pour ma fille coooool rentré dans la classe elle est parti dans la petite cuisine faire à manger :D
par contre mon fils yavait un garçon qui hurler à la mort a l'entrée de la classe,il se trainer par terre ,j'ai dit a mon mari
punaize vas y passe devant parce que je voyais mon fils qui paniquer
une fois rentré dans la classe ça va il est parti s'installer avec les autres élèves
voila pour nous
 

adja01

inconito
aji, ils l'ont accepté à 2 ans et 4 mois ??

ici il faut 3 ans qui sonne !! sinon ils n'en prennent pas !!

moi aussi pr mon rayane, je dois mettre des vétement de change, car meme s'il est propre le jour, on ne sait pas ce qui arriveras demain en classe !!
mon fils est aller a l'école a 2 ans et 2 jours :D
 
voici mes impressions :
quel calme dans ma maison :eek:
mon bébé s'est endormi sur la route je vais pouvoir me mettre au ménage trankil

sinon pour ma fille coooool rentré dans la classe elle est parti dans la petite cuisine faire à manger :D
par contre mon fils yavait un garçon qui hurler à la mort a l'entrée de la classe,il se trainer par terre ,j'ai dit a mon mari
punaize vas y passe devant parce que je voyais mon fils qui paniquer
une fois rentré dans la classe ça va il est parti s'installer avec les autres élèves
voila pour nous

Rentrée de mon fils : calme et sereine, mais y'avait aussi un ptit qui hurlait, du coup mon fils a commencé à paniquer et m'a pris par la main....jme suis sauvée discretement lol.
 

adja01

inconito
Rentrée de mon fils : calme et sereine, mais y'avait aussi un ptit qui hurlait, du coup mon fils a commencé à paniquer et m'a pris par la main....jme suis sauvée discretement lol.
c'est sa 1 ere rentrée ?
car dans la classe des petits yen avait aucun qui pleuré ! meme quand je suis repasser après rien du tout
par contre en grande section ça pleuré et en cp wallah ça huuuuuuuuuuuuurler :eek:
c'est quoi ce délire c'est pas les tout petit qui doivent pleuré ?? :eek:
 
c'est sa 1 ere rentrée ?
car dans la classe des petits yen avait aucun qui pleuré ! meme quand je suis repasser après rien du tout
par contre en grande section ça pleuré et en cp wallah ça huuuuuuuuuuuuurler :eek:
c'est quoi ce délire c'est pas les tout petit qui doivent pleuré ?? :eek:

nan il est rentré à 2 ans, en janvier...donc il a deja connu 6 mois d'école, cette année il est chez les "petits" et non chez les "tous petits".
Il s'est reveillé à 06h45, depuis ce matin il a hâte d'aller à l'école...moi je suis ko, t'as raison pr le bain, j'y vais !
 
3 gosses à déposer à la même heure ds 3 classes différentes avec en plus une poussette. C'était folklo mais j'étais aidée par ma cousine et comme elle dit c'est plus la rentrée des mamans copines. Je connais déjà les enseignants donc rentrée peinarde. :cool:
 
Haut