Rentrer au bled

Salmao Alaykom,

l'idée vous a sûrement effleuré l'esprit , alors ma question est : si un jour inshAllah vous rentrez au Maroc, vous allez investir en quoi ? vous avez des idées de projets ? en quoi vous pourriez vous investir financièrement mais aussi coeur et âme pour apporter un impact positif à notre cher pays.

Merci de vos retours
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salmao Alaykom,

l'idée vous a sûrement effleuré l'esprit , alors ma question est : si un jour inshAllah vous rentrez au Maroc, vous allez investir en quoi ? vous avez des idées de projets ? en quoi vous pourriez vous investir financièrement mais aussi coeur et âme pour apporter un impact positif à notre cher pays.

Merci de vos retours

A3lik salam fleurisse,

Personnellement, l'idée de m'installer au Maroc ne m'a jamais effleurée l'esprit :D.
Du coup, je n'ai pas de suggestion d'investissement en tête qui pourrait combiner bien être, affaire et utilité pour notre beau pays ==> désolée :(.

Toujours est il que je te souhaite bon courage pour tes recherches en espérant que ton intention d'y réaliser tes ambitions futures puisse se dérouler à merveille et ce, sans aucune difficulté in sha Allah :cool:.
 
Salmao Alaykom,

l'idée vous a sûrement effleuré l'esprit , alors ma question est : si un jour inshAllah vous rentrez au Maroc, vous allez investir en quoi ? vous avez des idées de projets ? en quoi vous pourriez vous investir financièrement mais aussi coeur et âme pour apporter un impact positif à notre cher pays.

Merci de vos retours
L idée de créer une maison d hôte me plait bien vivre une expérience de deux ou trois au Maroc . Finir mes jours la bas , je ne sais pas . J attends de voir si mes enfants partent travailler à l étrangers me faciliterai dans mon choix de retournée à la source . Mon pays est la France et je crois qu il me serait difficile de ma mère patrie
 
Salmao Alaykom,

l'idée vous a sûrement effleuré l'esprit , alors ma question est : si un jour inshAllah vous rentrez au Maroc, vous allez investir en quoi ? vous avez des idées de projets ? en quoi vous pourriez vous investir financièrement mais aussi coeur et âme pour apporter un impact positif à notre cher pays.

Merci de vos retours
un de mes proches s'est installé au MAroc depuis 5 ans avec sa femme( de parents d'origines françaises) et leurs 4 enfants
il a investi dans la restauration il a plusieurs commerces et ça marche pour lui hmd
la bouffe ça marche au bled^^
 
Salmao Alaykom,

l'idée vous a sûrement effleuré l'esprit , alors ma question est : si un jour inshAllah vous rentrez au Maroc, vous allez investir en quoi ? vous avez des idées de projets ? en quoi vous pourriez vous investir financièrement mais aussi coeur et âme pour apporter un impact positif à notre cher pays.

Merci de vos retours


Il y’a un groupe Facebook dédié aux marocains voulant aller vivre au Maroc , il y’a de nombreux témoignages
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
L idée de créer une maison d hôte me plait bien vivre une expérience de deux ou trois au Maroc . Finir mes jours la bas , je ne sais pas . J attends de voir si mes enfants partent travailler à l étrangers me faciliterai dans mon choix de retournée à la source . Mon pays est la France et je crois qu il me serait difficile de ma mère patrie
Moi pareil, maison d'hôte, secteur touristique ça apporte pas mal!
 
A un moment donné j’etais vraiment décidé à partir et puis quelques années plus tard je ne regrette Pas de ne pas être parti...
Y’a beaucoup de facteurs à prendre en compte et un véritable fossé entre vouloir et pouvoir.
C’est bien d’ecouter les quelques personnes qui y ont réussi mais il faut aussi écouter les histoires de tous les autres qui sont revenus plein de désillusions et en ayant perdu beaucoup.
C’est pas la même chose que d’y passer 1 mois l’été en vacances avec l’argent économisé pendant l’année.
Au Maroc si tu n’as pas un réseau fiable avec des gens qui connaissent du monde c’est l’echec surtout dans le monde professionnel.
Tout est plus long, plus compliqué donc là personne a intérêts a être blindée psychologiquement et surtout à bien avoir préparer son départ.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si j y retourne c est pour me couper du monde en plein désert loin des gens:intello:

Afin de vivre en harmonie avec mère nature!
 
Haut