Rentrer au Maroc sans carte nationale

Salam

je compte rentre rentre au bled dans les prochains jours au bled, or, j'ai un soucis, aurais je un probleme si je ne presente pas la carte nationale marocaine sachant que j'ai mon passeport et ma carte d'identité francaise? Je m'explique, j'avais fait un renouvellement, sauf que je ne peux aller la chercher au consulat, car c'est assez chargé au niveau du boulot en ce moment. Le hic c'est qu'il n'y a meme pas moyen de faire une procuration. Merci d'avance....
 
Salam

je compte rentre rentre au bled dans les prochains jours au bled, or, j'ai un soucis, aurais je un probleme si je ne presente pas la carte nationale marocaine sachant que j'ai mon passeport et ma carte d'identité francaise? Je m'explique, j'avais fait un renouvellement, sauf que je ne peux aller la chercher au consulat, car c'est assez chargé au niveau du boulot en ce moment. Le hic c'est qu'il n'y a meme pas moyen de faire une procuration. Merci d'avance....

les français n'ont pas besoin de visa...donc tu présenteras tes papiers français : point.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam

je compte rentre rentre au bled dans les prochains jours au bled, or, j'ai un soucis, aurais je un probleme si je ne presente pas la carte nationale marocaine sachant que j'ai mon passeport et ma carte d'identité francaise? Je m'explique, j'avais fait un renouvellement, sauf que je ne peux aller la chercher au consulat, car c'est assez chargé au niveau du boulot en ce moment. Le hic c'est qu'il n'y a meme pas moyen de faire une procuration. Merci d'avance....
A3likoum salam

Tu es français d'origine marocaine, donc même si tu n'as pas ta carte nationale marocaine : tu ne rencontreras aucun problème pour rentrer au Maroc ;).
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
salam

je suis pas sûr...je devais l'avoir même si j'avais ma carte Belge.
A3likoum salam Madalena :)

Détrompes-toi, il n'en a pas besoin.
On a les papiers français, dans ton cas ce sont les papiers belges donc on est pas obligé de l'avoir.

Présenter la carte nationale marocaine n'est pas indispensable pour se rendre au Maroc. En gros ça leur permet juste de savoir qui est d'origine marocaine ou non ;).

Par contre pour les personnes marocaines, là oui ils leur faut la nationale en plus du passeport marocain.
 
Salam

je compte rentre rentre au bled dans les prochains jours au bled, or, j'ai un soucis, aurais je un probleme si je ne presente pas la carte nationale marocaine sachant que j'ai mon passeport et ma carte d'identité francaise? Je m'explique, j'avais fait un renouvellement, sauf que je ne peux aller la chercher au consulat, car c'est assez chargé au niveau du boulot en ce moment. Le hic c'est qu'il n'y a meme pas moyen de faire une procuration. Merci d'avance....

Je confirme, tu peux rentrer avec seulement ton passeport français, une année je suis même rentrée au Maroc sans passeport nin aucun autre papier (je me suis rendue compte dans le bâteau que je l'avais pas pris...!) et ils m'ont laissé rentrer par contre pour sortir, obligation d'avoir le passeport et obligation de repasser par Tanger sinon, ils ne me laissaient pas sortir du territoire.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
A3likoum salam Madalena :)

Détrompes-toi, il n'en a pas besoin.
On a les papiers français, dans ton cas ce sont les papiers belges donc on est pas obligé de l'avoir.

Présenter la carte nationale marocaine n'est pas indispensable pour se rendre au Maroc. En gros ça leur permet juste de savoir qui est d'origine marocaine ou non ;).

Par contre pour les personnes marocaines, là oui ils leur faut la nationale en plus du passeport marocain.

salam

peut être bien..je dois me tromper alors^^
 
Salam

je compte rentre rentre au bled dans les prochains jours au bled, or, j'ai un soucis, aurais je un probleme si je ne presente pas la carte nationale marocaine sachant que j'ai mon passeport et ma carte d'identité francaise? Je m'explique, j'avais fait un renouvellement, sauf que je ne peux aller la chercher au consulat, car c'est assez chargé au niveau du boulot en ce moment. Le hic c'est qu'il n'y a meme pas moyen de faire une procuration. Merci d'avance....

Salam,

Tu peux leur donner juste le numéro, mais bon ils n'ont pas à te casser la tête à partir du moment où ton passeport est français....
Le problème c'est que certains font de l'excès de zèle à ce niveau et considèrent que pour nous elle est obligatoire :rolleyes:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Et pour ceux qui ont la double ? on choisit de rentrer en tant que marocain ou français où on est d'office marocain en entrant au Maroc ?
 
Et pour ceux qui ont la double ? on choisit de rentrer en tant que marocain ou français où on est d'office marocain en entrant au Maroc ?

tu peux entrer en tant que français, c'est juste qu'ils te demandent la carte du maroc pour savoir qui est marocain ou pour des raisons administratives ou que sais-je, mais c'est pas une obligation
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
tu peux entrer en tant que français, c'est juste qu'ils te demandent la carte du maroc pour savoir qui est marocain ou pour des raisons administratives ou que sais-je, mais c'est pas une obligation
Même si tu as la double ? parce que j'ai cru comprendre que si tu as la double même si tu entre en tant que français et bien tu es considéré comme marocains et pas français
 
au Maroc tu peux rentrer sans papiers! le problème c'est d'en ressortir!:D

t'en connais bcp toi des gens qui hraguent (du verbe hraguer) pour aller au Maroc?:D
 
Même si tu as la double ? parce que j'ai cru comprendre que si tu as la double même si tu entre en tant que français et bien tu es considéré comme marocains et pas français

ça m'est arrivé une fois de rentrer sans la carte du maroc, ils m'ont demandé si je l'avais, j'ai dit non et puis basta

sinon tu leur dis que t'es pas marocaine :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
tout de suite t'abuse toi aussi :la ngue:, normal qu'ils vont pas tomber dans le panneau

dis que t'es algérienne ou tunisienne, ils n'y verront que du feu : D
Woualou je suis française d'origine marocaine oula marocaine tout court si je passe avec ma carte nationale :)

oula suédoise :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
salam

mais ça me parrait bizarre..pourquoi le faire alors?

il faut bien avoir es papier du pays ou on va quand même,nan?
Salut Madanina
Tu n'as pas besoin d'avoir les papiers du pays dans lequel tu vas mais les papiers du pays dans lequel tu vis
Tu imagines si tu dois aller en turquie tu vas pas faire la carte turque et en inde et aux états unis etc.. :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salut Madanina
Tu n'as pas besoin d'avoir les papiers du pays dans lequel tu vas mais les papiers du pays dans lequel tu vis
Tu imagines si tu dois aller en turquie tu vas pas faire la carte turque et en inde et aux états unis etc.. :)


salam

oui tu n'as pas tort^^

mais pour ceux qui sont en famille peut être?
 

Toi

**Chocolate addict**
perso je suis d'accord avec vous, je ne la présente plus depuis qq années

mais je me fais systématiquement chambrer... genre, elle ou ta carte... et pourquoi tu l'as pas...
cette année j'ai même eu droit à : "comment il s'appelle ton père?"
alors que mon père, on s'en fout, non?
des fois il parle en arabe exprès pour me demander de quelle origine je suis...
enfin... ils m'ont toujours saoulé quoi!!
toujours obligé de se justifier, même si on passe sans...

ah oui et une fois dans le bateau... je présente ma CIN française et mon passeport français : mais t'a pas fait un passeport marocain???? et il est ou??? non normalement tu dois faire le passeport marocain....!!!!
blablabla
je leur explique que c'est loin pour le faire (et que j'ai pas que ça a foutre de me taper 100 bornes alors qu'a la mairie c'est pareil.... ils s'en foutent complet!

bref, c'était un coup de gueule, j'appréhende chaque passage à la frontière!
grrrrrrr
 
Woualou je suis française d'origine marocaine oula marocaine tout court si je passe avec ma carte nationale : )

oula suédoise : D

lol je plaisante, on ne renie pas ses origines pour des papiers :D

quoique si tu fais 1m80 et que t'es blonde, suédoise ça peut le faire:langue:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
salam

mais ça me parrait bizarre..pourquoi le faire alors?

il faut bien avoir es papier du pays ou on va quand même,nan?

Cette carte nationale permet de "prouver" et de "justifier" officiellement l'identité de l'interessé.
En gros, ça leur permet de savoir si oui ou non on est d'origine marocaine.
Pour avoir une réponse sûre et complète, je t'invite à te renseigner auprès du consulat de Belgique.

Concernant ta dernière question, non pas forcément.
Si j'ai envie de faire le tour du monde :D, j'ai pas besoin d'avoir autant de documents en ma possession. Je serai une touriste avant tout ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Cette carte nationale permet de "prouver" et de "justifier" officiellement l'identité de l'interessé.
En gros, ça leur permet de savoir si oui ou non on est d'origine marocaine.
Pour avoir une réponse sûre et complète, je t'invite à te renseigner auprès du consulat de Belgique.

Concernant ta dernière question, non pas forcément.
Si j'ai envie de faire le tour du monde :D, j'ai pas besoin d'avoir autant de documents en ma possession. Je serai une touriste avant tout ;)

salam

ok ok j'ai compris...alors la dernière fois je le casser la tête a le faire^^

oui là j'ai été un peu fort^^
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
salam

ok ok j'ai compris...alors la dernière fois je le casser la tête a le faire^^

oui là j'ai été un peu fort^^
C'est bien de l'avoir fait ;).
Pourquoi le consulat est loin de chez toi ?

Faut juste faire la distinction entre l'obligation de l'avoir pour aller au Maroc et la volonté personnelle de la faire.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
A3likoum salam Madalena :)

Détrompes-toi, il n'en a pas besoin.
On a les papiers français, dans ton cas ce sont les papiers belges donc on est pas obligé de l'avoir.

Présenter la carte nationale marocaine n'est pas indispensable pour se rendre au Maroc. En gros ça leur permet juste de savoir qui est d'origine marocaine ou non ;).

Par contre pour les personnes marocaines, là oui ils leur faut la nationale en plus du passeport marocain.

Combien de fois j'ai entendu des français d'origine marocaine se plaindre qu'à la douane marocaine on les avait avertie que la prochaine fois ils devaient se présenter munit de leur carte nationale.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ils ne te diront rien.. je voyage tout le temps jamais renouvelée .. marssue leur juste ton n'importa sur le papier de douane.. cela suffit
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Combien de fois j'ai entendu des français d'origine marocaine se plaindre qu'à la douane marocaine on les avait avertie que la prochaine fois ils devaient se présenter munit de leur carte nationale.
Salam

Il est vrai que certains d'entre eux se permettent certaines remarques mais c'est plus du genre "il serait préférable que vous penssiez à faire la carte nationale marocaine pour la prochaine fois..."
 
Haut