Rentrer au maroc avec une CIN expirée

Salam à tous

voila je suis marocain de nationalité française. Je compte rentrer au Maroc début juin. Le problème c'est que m'a carte CIN n'est plus valable depuis 2009. Ma question c'est puis-je rentrer avec cette carte et faire le renouvellement au maroc? Petite précision je rentre en voiture.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam à tous

voila je suis marocain de nationalité française. Je compte rentrer au Maroc début juin. Le problème c'est que m'a carte CIN n'est plus valable depuis 2009. Ma question c'est puis-je rentrer avec cette carte et faire le renouvellement au maroc? Petite précision je rentre en voiture.

ça fait longtemps que ma carte est périmée et je rentre au Maroc avec mon passeport français sans problème.
Officiellement tu n'as pas besoin de CIN pour entrer au Maroc. c'est juste un caprice des douaniers (qui tend à disparaitre). Des fois je donne juste mon N° de CIN ça leur suffit.

Et ta CIN je te conseille de la faire en France. Une fois je l'ai faite au Maroc et j'ai trop galéré.
 
Je vous conseille de faire vos CIN en France (si vous êtes de France), sinon quand vous allez refaire votre passeport marocain (si vous le faites) en France vous aurez des petits problèmes.

Sinon pourquoi ne pas faire la demande de CIN? ils vous donneront un reçu qui tiendra lieu de CIN.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je vous conseille de faire vos CIN en France (si vous êtes de France), sinon quand vous allez refaire votre passeport marocain (si vous le faites) en France vous aurez des petits problèmes.

Sinon pourquoi ne pas faire la demande de CIN? ils vous donneront un reçu qui tiendra lieu de CIN.

Tu as complètement raison car l'adresse du passeport doit correspondre à l'adresse de la CIN. Et au Maroc ils ne feront pas la CIN à l'adresse de France mais celle du Maroc.

Et un justificatif de domicile au Maroc c'est pas une simple facture...
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Je vous conseille de faire vos CIN en France (si vous êtes de France), sinon quand vous allez refaire votre passeport marocain (si vous le faites) en France vous aurez des petits problèmes.

Sinon pourquoi ne pas faire la demande de CIN? ils vous donneront un reçu qui tiendra lieu de CIN.

mdr de tt facon sur ma cin il y a jamais eut la meme adresse :D

de rue d agen il m on mit rue d argent :langue:

moi je vais pas me cassé la tete a la fair au bled tu imagine les vacances dans les administraion tres pé pour moi

j attend de revenir
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
mdr de tt facon sur ma cin il y a jamais eut la meme adresse : D

de rue d agen il m on mit rue d argent :langue:

moi je vais pas me cassé la tete a la fair au bled tu imagine les vacances dans les administraion tres pé pour moi

j attend de revenir

ça m'avais pris un mois de refaire passeport et CIN. une vraie galère :(

amis moi j'étais rentré avec un passeport marocain périmé. si stai que ma CIN je me serai surement pas pris la tête là bas
 
Salam à tous

voila je suis marocain de nationalité française. Je compte rentrer au Maroc début juin. Le problème c'est que m'a carte CIN n'est plus valable depuis 2009. Ma question c'est puis-je rentrer avec cette carte et faire le renouvellement au maroc? Petite précision je rentre en voiture.
bonjour
puisque t'es de nationalité francaise on va te considérer comme un francais de pur souche et t'aura pas besoin de ta cin le seul truc c'est que t'aura pas le droit de rester au bled plus de 3 mois sinon tu fais un petit va et vient a bab sebta au pire des cas ;)

bon courage
 
Merci pour vos réponses,

Je penses que je vais rentrer avec ma carte expirée et on verra bien ce qu'ils me diront à la douane, j'espère seulement qu'ils ne vont pas trop me prendre la tête!

Quelqu'un pourrait me dire les documents nécessaires au cas où je trouve un moment de la faire en France.

Encore une fois je vous remercie de vos réponses!

salam
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Merci pour vos réponses,

Je penses que je vais rentrer avec ma carte expirée et on verra bien ce qu'ils me diront à la douane, j'espère seulement qu'ils ne vont pas trop me prendre la tête!

Quelqu'un pourrait me dire les documents nécessaires au cas où je trouve un moment de la faire en France.

Encore une fois je vous remercie de vos réponses!

salam


ils vont rien te dire...il faut juste leur parler gentillement.

http://www.cgm-paris.fr/pages/prestations/carte-identite.php
 
Merci pour vos réponses,

Je penses que je vais rentrer avec ma carte expirée et on verra bien ce qu'ils me diront à la douane, j'espère seulement qu'ils ne vont pas trop me prendre la tête!

Quelqu'un pourrait me dire les documents nécessaires au cas où je trouve un moment de la faire en France.

Encore une fois je vous remercie de vos réponses!

salam


Franchement, à la douane, ça depend sur qui tu tombes et son humeur du jour...:rolleyes:

Pour éviter toute prise de tête inutile, fait la demande au consulat dont tu dépend, et ils te donneront un récipissé en attendant que tu présenteras à la douane.

Sinon, pour les documents nécessaires, regarde juste sur le site internet du consulat dont tu dépends avant de te déplacer, tout y est expliqué normalement, mais de tte façon rien de bien compliqué, en général, c'est 2 photos, ton ancienne CIN, ta carte consulaire, surement le livret de famille ou extrait d'acte de naissance (bref, regarde sur leur site)...

Sinon, ben bonnes vacances à l'avance :)
 
bonjour
puisque t'es de nationalité francaise on va te considérer comme un francais de pur souche et t'aura pas besoin de ta cin le seul truc c'est que t'aura pas le droit de rester au bled plus de 3 mois sinon tu fais un petit va et vient a bab sebta au pire des cas ;)

bon courage

C'est vrai que c'est credible quand tu t'appelle Mohamed Ben3bouch :rolleyes:
 
Haut