Rentrer au Maroc avec un passeport qui expire bientôt...

Salam,

Ayant la double nationalité Franco marocaine,
je souhaiterais savoir si je peux rentrer au Maroc avec des passeports français qui expirent bientôt ?

En fait, 2 passeports de mes enfants expirent respectivement le 28 Août et le 11 septembre prochains. J'ai déposé les dossiers le 23 mai dernier pour renouvellement mais malheureusement ils ne sont pas encore prêts.

J'ai réservé les billets aller le 08/07 et retour le 23/08.

Je ne sais pas si je peux rentrer avec ces passeports en prenant le risque d'avoir le covid au retour et du coup possible expiration du passeport le 28/08 si c'est le cas.

Merci pour votre aide.

Salam
 
Salam,

Ayant la double nationalité Franco marocaine,
je souhaiterais savoir si je peux rentrer au Maroc avec des passeports français qui expirent bientôt ?

En fait, 2 passeports de mes enfants expirent respectivement le 28 Août et le 11 septembre prochains. J'ai déposé les dossiers le 23 mai dernier pour renouvellement mais malheureusement ils ne sont pas encore prêts.

J'ai réservé les billets aller le 08/07 et retour le 23/08.

Je ne sais pas si je peux rentrer avec ces passeports en prenant le risque d'avoir le covid au retour et du coup possible expiration du passeport le 28/08 si c'est le cas.

Merci pour votre aide.

Salam

Si tes enfants ont moins de 12 ans, ils seront de toute manière dispensés du test PCR, il faudra les envoyer seuls au cas où tu tombes malade.

S'ils ont plus, beeen... ça va être chaud pour toi, croise les doigts pour qu'aucun de vous ne tombe malade, c'est tout.
 
Je veux pas te dire de bêtises mais a mon avis c est bon qd même

Les passeports couvrant la période de vacances

Après si covid ça serait vraiment grave que du coup ils refusent de rentrer en france après l isolement...😳
 
Si tes enfants ont moins de 12 ans, ils seront de toute manière dispensés du test PCR, il faudra les envoyer seuls au cas où tu tombes malade.

S'ils ont plus, beeen... ça va être chaud pour toi, croise les doigts pour qu'aucun de vous ne tombe malade, c'est tout.

Hhhhhh

Qui ferait rentrer ses enfants de moins de 12 ans , tout seuls depuis le Maroc ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le passeport doit avoir une validité de 6 mois pour voyager

les 6 mois sont demandés pour les voyageurs qui n'ont pas de durée de retour précise ( billet open, en voiture ou part avion)

Vous avez déjà entendu qqun dire qu’il n’avait pas pu entrer au Maroc parceque son passeport n’avait pas une validité de 6 mois ?

Meme avec un passeport périmé tu rentres je pense…
Le pb c’est le retour pas l’aller.
 
Vous avez déjà entendu qqun dire qu’il n’avait pas pu entrer au Maroc parceque son passeport n’avait pas une validité de 6 mois ?

Meme avec un passeport périmé tu rentres je pense…
Le pb c’est le retour pas l’aller.

J oserais pas .... Tout dépend sur qui tu tombes

Bizarrement je dirais que ça poserait moins de pbme au retour , puisque tu rentres chez toi

Passeport périmé depuis 3 jours , avec une cni en cours de validité , je comprends pas pkoi ça bloquerait un retour
 
Hhhhhh

Qui ferait rentrer ses enfants de moins de 12 ans , tout seuls depuis le Maroc ?

Je ne sais pas, il les colle à une hôtesse de l'air et appelle quelqu'un pour les récupérer sinon une baby-sitter pour les chercher le temps qu'un proche les prend en charge.... les mineurs peuvent voyager non accompagnés dans un avion.
 
Vous avez déjà entendu qqun dire qu’il n’avait pas pu entrer au Maroc parceque son passeport n’avait pas une validité de 6 mois ?

Meme avec un passeport périmé tu rentres je pense…
Le pb c’est le retour pas l’aller.

En plus ils sont marocains, ils ne risquent pas d'être en situation illégale non plus.... Pour rentrer, ben ils seront coincés pendant quelque temps et il faudra qu'ils expliquent toute leur vie et au consulat (je ne sais pas s'ils peuvent leur donner un papier ou un truc de ce genre mais ils disent clairement "allez vous faire voir" si le passeport est périmé lol) et aux autorités dans les deux aéroports.
 
Vous avez déjà entendu qqun dire qu’il n’avait pas pu entrer au Maroc parceque son passeport n’avait pas une validité de 6 mois ?

Meme avec un passeport périmé tu rentres je pense…
Le pb c’est le retour pas l’aller.
La posteuse se tracasse du retour au cas où elle tombe malade sinon son passeport est encore valable et pour l'aller et pour le retour mais pas suffisamment si elle venait à tomber malade et devait rester coincée au Maroc.

Maintenant qd tu tombes malade gravement au Maroc ton soucis c plus ton passeport mais les soins au Maroc :D
 
La posteuse se tracasse du retour au cas où elle tombe malade sinon son passeport est encore valable et pour l'aller et pour le retour mais pas suffisamment si elle venait à tomber malade et devait rester coincée au Maroc.

Maintenant qd tu tombes malade gravement au Maroc ton soucis c plus ton passeport mais les soins au Maroc :D

Nos soins de covid sont basiques mais très efficaces, l mochkila f autre chose mais kolchi a une solution tant que tu as l'argent ! :D
 
Nos soins de covid sont basiques mais très efficaces, l mochkila f autre chose mais kolchi a une solution tant que tu as l'argent ! :D
J'ai entendu dire que contre le covid ils étaient même mieux qu'ici ( zgharit !) li galou nass. Ici, passé un certain âge tu étais déclassé de suite. Après pour le reste j'ai jamais rien entendu dans ce sens que du contraire. :D ( en fait c pas marrant :D )
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Vous avez déjà entendu qqun dire qu’il n’avait pas pu entrer au Maroc parceque son passeport n’avait pas une validité de 6 mois ?

Meme avec un passeport périmé tu rentres je pense…
Le pb c’est le retour pas l’aller.
Oui ma mère… du coup elle a du faire un laisser passer au consulat marocain et refaire son passeport sur place… on avait par précaution appeler la compagnie aérienne car son passeport n’était plus valide dans les 4 mois… après si il veut prendre le risque parce que pleins de personnes l’ont fait sans problème, il en assumera les conséquences si les douanes en France se montrent à cheval sur les règles.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
les 6 mois sont demandés pour les voyageurs qui n'ont pas de durée de retour précise ( billet open, en voiture ou part avion)
Ah oui? Je ne connais pas le texte dans son intégralité… tant mieux si c’est ça et je ne me souviens pas si ma mère avait juste un aller
 

Yoel1

VIB
Vous avez déjà entendu qqun dire qu’il n’avait pas pu entrer au Maroc parceque son passeport n’avait pas une validité de 6 mois ?

Meme avec un passeport périmé tu rentres je pense…
Le pb c’est le retour pas l’aller.
Oui, moi pour un passeport valide que 4 mois après la futur date d'entée.(en 2015).mais heureusement , j'ai été prévenu par balerias et ai eu le temps de refaire un passeport
 
Ses enfants n’ont pas un passeport marocain mais français… le Maroc ça n’aurait pas été un problème car il se barre « chez lui »
Oui je sais que le passeport est français. Comme elle parle de risque, le risque est au retour pas à l'aller , à l'aller à part se faire refouler mais ce sera pas le cas ni à l'aller ni au retour , c la date de validité qui prévaut selon moi pas l'histoire des 6 mois. Pour aller aux USA oui c le cas eux le demandent mais pas les marocains.
 
Dernière édition:
Ma soeur est aller au Maroc avec passeport belge avec très peu de validité. Qd elle est revenue une clocharde qui voulait faire du zèle lui a dit ton passeport périme demain. Ma soeur lui a dit hé ? Elle lui a dit tu montes pas ds l'avion. Ma soeur a insisté lui a dit demain c aujourd'hui ? Où il est écrit que le passeport doit avoir une date supérieur à la date de mon retour. Elle est monté ds l'avion. ET pas car ma soeur a insisté car c'est comme ça la règle.
 

Yoel1

VIB
Je parle de qqun refoulé à la douane à cause de ça
a priori les 6 mois ne sont plus demandés
un site .gouv bien où il est possible de configurer toutes les situations

 
Haut