Rentrer par derrière des maison ... haram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yacine1995
  • Date de début Date de début
Salam

« Ils t' interrogent sur les nouvelles lunes - Dis: "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj (pèlerinage). Et ce n' est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l' arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrez donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah, afin que vous réussissiez! » (Coran, 2 : 189).

Dans notre maison, il y a 4 portes;

-Une principale, devant.
-Une sur le coté droit.
-Une sur le coté gauche (elle ce situe sur le coté mais elle est au fond du mur. Donc, dans un sens, au derrière de la maison, mais reste qu'elle est sur le coté.).
-La 4iem ce situe derrière la maison (c'est une porte-patio sur le balcon et il y a un escalier qui mène à la coure).

Je voudrais savoir :

-Si je rentre chez moi par le porte-patio (par exemple: car j'étais dans la cours) est-ce que c'est haram ?
-Si je rentre chez moi par la porte sur le coté gauche (elle est sur le coté mais toute au fond...) est-ce que c'est haram ?

Merci pour vos réponsse

Salam :)

Salam

« Ils t' interrogent sur les nouvelles lunes - Dis: "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj (pèlerinage). Et ce n' est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l' arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrez donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah, afin que vous réussissiez! » (Coran, 2 : 189).

-Une principale, devant.
-Une sur le coté droit.
-Une sur le coté gauche (elle ce situe sur le coté mais elle est au fond du mur. Donc, dans un sens, au derrière de la maison, mais reste qu'elle est sur le coté.).
-La 4iem ce situe derrière la maison (c'est une porte-patio sur le balcon et il y a un escalier qui mène à la coure).

Je voudrais savoir :

-Si je rentre chez moi par le porte-patio (par exemple: car j'étais dans la cours) est-ce que c'est haram ?
-Si je rentre chez moi par la porte sur le coté gauche (elle est sur le coté mais toute au fond...) est-ce que c'est haram ?

Merci pour vos réponsse

la tu me pose vraiment un problem

dans notre mosquée il y a 4 porte une devant une de chaque coter et la dernier au fond, seul l'imam passe par celle-ci

Salam

-Une principale, devant.
-Une sur le coté droit.

Je voudrais savoir :

Merci pour vos réponsse

Salem,

Ca n'a rien a voir avec la nouvelle lune, ni avec des portes ( avant et arrières)....tout les " savants" islamiques ( site, tv, etc) te diront ces des portes et la nouvelle lune, etc, etc

au fait c'est plus simple que ca

le verset dis ( plutot) :

« Ils t' interrogent sur les Alihots - Dis: "Elles servent aux gens par ( suivant les) periodes, (et aussi pour)du Hajj (pèlerinage)....

Les Allihots ce sont les Halakha, que les arabes avant prononcé Allihot ( ou Halikhot) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Halakha

Le terme Halakha, ou halokhe selon la prononciation ashkénaze (hébreu הלכה, loi,[1],[2] plur. halakhot) désigne, lorsqu'il s'écrit avec une majuscule, l'institution juive, regroupant les lois, sentences et prescriptions religieuses (.....)

Elle se fonde tant sur les acquis des générations précédentes que sur les discussions et débats portant sur les problèmes se présentant pour la génération présente.

Donc les " périodes" du verset sont " les prescriptions presente et passé, "...suivant les " periodes, c'est exactement ce qui est ecrit dans le verset....

donc les Hallihots ( allihots, hallihat, ...) sont des lois " religieuse ou non " suivant les periodes concernant, le pelérinage, et la vie quotidienne, etc, etc

voir le lien et +

maintenant " rentrez par la grande porte ( avant " et pas la porter " arriére" est une expression qui veut dire................rentré " legalement" ( avec prescription legale) et non pas comme des " voleurs" par la porte " arrières"....!

les arabes ( nazaréens)...au lieu de rentrez au temple ( jerusalem) comme des " voleurs" ( sans prescriptions), il devaient suivrent les " halakha" , pour le pélerinage pour rentrez , legalement dans jerusalem!!...

en francais on dirais " rentrez par la grande porte" et non pas petite porte!!...

voila qui est devient simple et claire et limpide...................la nouvelle lune et cie ca c'est des explications de bédouins...qui ignore le sens du coran!

salem

Retour