Réorientation

Salut Tout le monde,
Je suis un étudiant âgé de 20 ans. Je suis en 2ème année en classes préparatoires aux grandes écoles.
Mon problème c'est que je me sens mal orienté. Depuis mon admission en classes prépas, j'ai pas aimé ce que j'ai fait. Je n'étais pas du tout motivé pour travailler. Maintenant que le concours approche, j'ai pas bien préparé. J'ai déjà commencé la préparation mais je ne me sens pas prêt pour le passer, donc je m'attends à un éventuel échec.
En fait, j'ai fait les classes prépas pour plaire à mes parents qui ont voulu que je sois ingénieur. En plus, en bac ,je ne savais pas quel domaine m'intéresse. En prépas, j'ai pu me découvrir. Je suis intéressé par la médecine. Tout ce qui est abstrait (Logique, Calcul,esprit mathématique ...) ne m'intéresse pas du tout. Maintenant que je me suis rendu compte du domaine qui m'intéresse, je veux bien me réorienter, mais la question qui se pose: Est ce que je pourrais passer le concours de médecine cette année avec un bac de 2015?? Est-ce qu'il n'est pas trop tard que je recommence à 0 surtout que j'ai perdu 2 ans??
Merci d'avance

Voilà
La PACES est une formation commune pour tous les étudiants souhaitant passer les concours d'accès aux 4 filières universitaires de santé (médecine, odontologie, sage-femme et pharmacie), et/ou à l'école de kinésithérapeute.
L'objectif est double :
- Offrir le maximum de possibilités d'orientation aux étudiants, en fonction de leurs capacités et leurs aspirations personnelles,
- Développer une culture commune chez les futurs acteurs de santé qui seront amenés à collaborer dans leurs vies professionnelles ultérieures

La Première Année Commune des Etudes de Santé (PACES) prépare aux concours en vue des études de Médecine, Pharmacie, Odontologie, Sage Femme et Kinésithérapie.
L'année se divise en 2 semestres :
· Semestre 1 : enseignements communs et 1ère partie du concours en fin de semestre portant sur les enseignements communs.