Doit-elle repartir pour que l'on puisse se marier?

Salam
Je suis marocain RP, et je prevois me marrier inn chaa allah avec une marocco italienne qui est pour l instant en vacance ici
est ce que elle doit obligatoirement quitter d abord le territoire canadien ?
ou est ce que je peux obtenir de l info sur la procedure du marriage ?
est ce que c est conseiller de le faire ici au quebec, au maroc ou en italie ? et prkoi

Merci pour l info
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Salam
Je suis marocain RP, et je prevois me marrier inn chaa allah avec une marocco italienne qui est pour l instant en vacance ici
est ce que elle doit obligatoirement quitter d abord le territoire canadien ?
ou est ce que je peux obtenir de l info sur la procedure du marriage ?
est ce que c est conseiller de le faire ici au quebec, au maroc ou en italie ? et prkoi

Merci pour l info
salam
elle habite où ta fiancée?
maroc ou Italie?
elle est ici en touriste?

plus de détails stp, pour plus de réponses....;)
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
en touriste ici, et elle habite en Italie .
:), salam
Je ne suis pas calée au niveau de la procédure du mariage au québec mais normalement on n'interdit pas les mariages aux touristes ( les gens se marient pour le fun partout dans le monde, non?) Sinon, en tant qu'européenne, ta fiancée peut rester ici 6 mois sans visa donc tu as largement le temps normalement de commencer les procédures, de te marier et de revenir sur bladi pour qu'on te félicite.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Ah oui, tu voulais aussi savoir où il était mieux de se marier.
Je ne crois pas qu'il y ait un lieu plus favorable. C'est un choix personnel.
Mais en cas de divorce ( allah ister) il y aura des démarches à faire dans le pays où a été célébré le mariage ( parfois à travers son consulat ou parfois il faut se déplacer). Le plus simple est de se marier dans l'endroit où on vit ou dans l'endroit où on a sa famille pour qu'elle assiste à la cérémonie. Mais je continue de penser que ca reste un choix personnel car parfois il y a d'autres facteurs en jeu: argent, l'impatience (lol) etc...
 
mieux vaut privilégier le mariage en italie ou au canada. En admettant qu'elle a la nationalitté européenne.
C'est toujours plus simple que si tu es marocain.
tu imagines, tu fais le mariage au maroc, le temps de le faire reconnaitre dans vos 2 pays....
 
Salam
Je suis marocain RP, et je prevois me marrier inn chaa allah avec une marocco italienne qui est pour l instant en vacance ici
est ce que elle doit obligatoirement quitter d abord le territoire canadien ?
ou est ce que je peux obtenir de l info sur la procedure du marriage ?
est ce que c est conseiller de le faire ici au quebec, au maroc ou en italie ? et prkoi

Merci pour l info
tu peux le faire au Québec, si tu veux faire aussi un mariage religieux, Un Imam et le faire certifier. l'imam te dira comment faire.
Mais ta femme ne pourra pas rester ici è la fin de son VISA touriste.
Tu dois amorcer les procédures de parrainage au Fédéral, au provincial, et ils vont lui envoyer le dossier à son adresse en Italie, je coir que c'Est le bureau de PAris qui est responsable dans son cas. Elle devra passer la visite médicale en Italie et avoir son entrevue à Paris (é védifier quel bureau de VISA qui traite les demandes d'Italie).
 
coucou je veux savoir les papiers est les étapes qu'il faut pour se marier avec une canadienne ? a savoir que je suis marocain j'ai entendu le parrainage et j'ai pas compris de quoi il s'agit pouvez vous m'expliquer ? merci d'avance
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
mieux vaut privilégier le mariage en italie ou au canada. En admettant qu'elle a la nationalitté européenne.
C'est toujours plus simple que si tu es marocain.
tu imagines, tu fais le mariage au maroc, le temps de le faire reconnaitre dans vos 2 pays....
ça existe, ça?
 
Salam
Je suis marocain RP, et je prevois me marrier inn chaa allah avec une marocco italienne qui est pour l instant en vacance ici
est ce que elle doit obligatoirement quitter d abord le territoire canadien ?
ou est ce que je peux obtenir de l info sur la procedure du marriage ?
est ce que c est conseiller de le faire ici au quebec, au maroc ou en italie ? et prkoi

Merci pour l info
http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2005/0504-f.asp
 
Haut