Répartition des tâches dans le couple

Salem,

Comme dit précédemment dans un ancien post, je suis actuellement en train de connaître une personne en vue du mariage. Il a une démarche sérieuse via une personne que nous avons en commun. Pour rappel, j’ai 28 ans et lui 36 ans. Lui a déjà été marié et moi jamais. En soi, je suis prête à passer outre. Nous discutons pas mal depuis maintenant depuis 2 semaines ( mes parents sont en courant de cela ) et nous nous sommes déjà vu ( le rendez vous s’est bien passé, physiquement nous nous sommes plu, nous rigolons ensemble etc) … il me dit qu’il veut faire les choses bien avec moi, que je lui plait énormément et qu’il est content d’être tombé sur moi le problème …
Cet homme me plaît mais Il est catégorique sur des points tél que les sorties le soir entre copines ( type restaurant, spectacle ) c’est mort. Il refuse. Sachant que j’ai 28 ans et que j’ai été habitué à sortir ( en gardant des limites). Sur ce point, je suis prête à faire des concessions …
Il me dit aussi, qu’au niveau du couple pour lui c’est à la femme de s’occuper du foyer ( ménage, cuisine ) car lui fait rien. Il a été habitué comme ça et il semble pas vouloir changer ..
j’ai demandé et si la femme travaille. Il me dit que lui jamais il obligera sa femme à travailler ( si elle travaille pas faudra qu’elle s’aligne au niveau de vie qu’il peut lui proposer, lui étant commercial voilà quoi … ) mais que si elle travaille elle devra payer tous 50/50 avec lui tout en remplissant les tâches à la maison… il accepte de faire les courses et de sortir les poubelles lol


Tous cela me fait peur, je voulais savoir pour les couples mariés ou les femmes travaillent comment vous vous organisez. Car moi si je travail, c’est pour améliorer le cadre de vie. Je suis une fille qui a fais des études, qui a toujours été indépendante.

Quand il yaura les enfants sa sera autre chose mais là j’ai l’impression qu’il veut m’enfermer même si moi le ménage cuisine etc ça me fait pas peur mais au quotidien avec le travail sa sera dure.J’ai 28 ans bientôt 29 ans. Je me dis que j’ai pas attendu tous ce temps pour ça … en même temps y’a la pression sociale, de la famille par rapport au mariage. J’ai peur de prendre une décision parceque j’ai l’âge de me marier . Que si je refuse, il y’aura plus d’occasion
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam.

Il est comique le reste du temps ?
Si le mec a mal à ses mains pour faire des tâches alors pourquoi tu dois participer à 50% des charges. NORMALEMENT tu participes si tu veux et en plus tout dépend du montant de ton salaire.
Et en plus si le gars touche bcp plus que toi, il n'a pas honte de demander 50% de ton salaire.
Le mieux est une femme fr ménage, mais bon il te dira c'est a toi de la payer c'est sur.
Bref renseigne toi sur pourquoi il a divorcer.
Bref le mieux est de ne pas bosser et de faire du bénévolat dès activités etc car la c'est de l'arnaque si tu bosses.
Et il a du te dire "je veux des repas de Roi tous les soirs même si tu bosses".
En plus il se fout de toi "je peux sortir que les poubelles"
Bref bref
 
Salam.

Il est comique le reste du temps ?
C'est pas équitable et c'est presque du chantage même . Donc tu bosses, tu paies la moitié et tu fais TOUT à la maison.
Tu ne bosses pas, tu n'auras pas ton "confort" et tu fais TOUT.
Il n'y a pas un probleme la ?
Si le mec a mal à ses mains pour faire des tâches alors pourquoi tu dois participer à 50% des charges. NORMALEMENT tu participes si tu veux et en plus tout dépend du montant de ton salaire.
Et en plus si le gars touche bcp plus que toi, il n'a pas honte de demander 50% de ton salaire.
Bref renseigne toi sur pourquoi il a divorcer. Car il semble très "dur".
Bref le mieux est de ne pas bosser et de faire du bénévolat dès activités etc car la c'est de l'arnaque si tu bosses.
Et il a du te dire "je veux des repas de Roi tous les soirs même si tu bosses".
En plus il se fout de toi "je peux sortir que les poubelles"
Bref bref

Exactement … je lui dis si je travailles, je serais fatigué le soir pour faire un repas de fou ( je parles même pas quand on reçoit la famille ça c’est normal) il m’a dit oui pas de souci en gros j’irais acheté dehors ou tu peux faire des pâtes mais pas tous les jours mais en gros il part du principe que si je travaille c’est mon choix … bref je pense que cela ne me convient pas comme j’ai dis j’ai pas attendu tous ce temps pour être là servante de quelqu’un. Mot pour mot, il me dit « la cuisine et le ménage je te le délégue même si je suis pas un sans cœur car je te soutiendrais autrement » J’attend un peu avant de prendre une décision.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Exactement … je lui dis si je travailles, je serais fatigué le soir pour faire un repas de fou ( je parles même pas quand on reçoit la famille ça c’est normal) il m’a dit oui pas de souci en gros j’irais acheté dehors ou tu peux faire des pâtes mais pas tous les jours mais en gros il part du principe que si je travaille c’est mon choix … bref je pense que cela ne me convient pas comme j’ai dis j’ai pas attendu tous ce temps pour être là servante de quelqu’un. J’attend un peu avant de prendre une décision

C'est pas être servante ou non, mais presque du chantage "si tu bossss c'est 50,50 . Pourquoi ce système et si tu gagnes bcp moins que lui ? Et pourquoi il ne pourrait pas faire laspi, cuire des pâtes, débarrasser une table.
Bcp de femmes bossent dehors et font tout à la maison, mais normalement elles participent comme elles veulent au charge.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bien sûr mais sa concession a lui, c’est qu’il rentrerait beaucoup plus tôt que d’habitude


Meskin il a besoin de décompresser c'est normal.
Tu comprends tu dois être à la maison pour chauffer le repas et parfumer la maison
Tes parents tu iras les voir la journée mais pas en soirée.



























LOLLLLL


"Que si je refuse, il y’aura plus d'occasion" retire ça de ta tête parce que sinon tu vas couler.
C'est Dieu qui fait tout.
 
Je comprends pas les gens qui hésitent à épouser un ou une divorcé(e) ( qui étaient donc mariés dans le halal) mais qui n'hésitent pas à épouser des célibataires qui ont fait le 400 coups hors marriage.... Logique ?
 
Au moins il est cash
Je dirais que les gens ne changent pas foncièrement - En tous les cas "pas à la commande" - Après, la vie de couple, l'arrivée des enfants amènent à faire des concessions de part et d'autre -
Tu sais pourquoi il a divorcé ?

Et 28 ans en 2022, c'est encore jeune !!!!!!!!!!!!!!
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
j’ai demandé et si la femme travaille. Il me dit que lui jamais il obligera sa femme à travailler ( si elle travaille pas faudra qu’elle s’aligne au niveau de vie qu’il peut lui proposer, lui étant commercial voilà quoi … ) mais que si elle travaille elle devra payer tous 50/50 avec lui tout en remplissant les tâches à la maison… il accepte de faire les courses et de sortir les poubelles lol

Pourquoi tu demandes ?
Explique TA vision des choses et discutez en ensemble !!

Mais lui demander "la permission de" va lui donner l'impression qu'il décide de tout !

Il t'oblige pas à travailler, mais si tu travailles tu participes à hauteur de 50% et en + tu te tapes toutes les taches ménagères car lui "ne t'a jamais demandé de travailler" :D:D:D
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Salem,

Comme dit précédemment dans un ancien post, je suis actuellement en train de connaître une personne en vue du mariage. Il a une démarche sérieuse via une personne que nous avons en commun. Pour rappel, j’ai 28 ans et lui 36 ans. Lui a déjà été marié et moi jamais. En soi, je suis prête à passer outre. Nous discutons pas mal depuis maintenant depuis 2 semaines ( mes parents sont en courant de cela ) et nous nous sommes déjà vu ( le rendez vous s’est bien passé, physiquement nous nous sommes plu, nous rigolons ensemble etc) … il me dit qu’il veut faire les choses bien avec moi, que je lui plait énormément et qu’il est content d’être tombé sur moi le problème …
Cet homme me plaît mais Il est catégorique sur des points tél que les sorties le soir entre copines ( type restaurant, spectacle ) c’est mort. Il refuse. Sachant que j’ai 28 ans et que j’ai été habitué à sortir ( en gardant des limites). Sur ce point, je suis prête à faire des concessions …
Il me dit aussi, qu’au niveau du couple pour lui c’est à la femme de s’occuper du foyer ( ménage, cuisine ) car lui fait rien. Il a été habitué comme ça et il semble pas vouloir changer ..
j’ai demandé et si la femme travaille. Il me dit que lui jamais il obligera sa femme à travailler ( si elle travaille pas faudra qu’elle s’aligne au niveau de vie qu’il peut lui proposer, lui étant commercial voilà quoi … ) mais que si elle travaille elle devra payer tous 50/50 avec lui tout en remplissant les tâches à la maison… il accepte de faire les courses et de sortir les poubelles lol


Tous cela me fait peur, je voulais savoir pour les couples mariés ou les femmes travaillent comment vous vous organisez. Car moi si je travail, c’est pour améliorer le cadre de vie. Je suis une fille qui a fais des études, qui a toujours été indépendante.

Quand il yaura les enfants sa sera autre chose mais là j’ai l’impression qu’il veut m’enfermer même si moi le ménage cuisine etc ça me fait pas peur mais au quotidien avec le travail sa sera dure.J’ai 28 ans bientôt 29 ans. Je me dis que j’ai pas attendu tous ce temps pour ça … en même temps y’a la pression sociale, de la famille par rapport au mariage. J’ai peur de prendre une décision parceque j’ai l’âge de me marier . Que si je refuse, il y’aura plus d’occasion
Le pauvre il fonce sur un second divorce …
 
Je te jure que ça me plaît pas en lisant tout ça.
Prochaine étape, tu ne pourras plus voir ta famille.
Puis, ta pas besoin de prendre l'air, c'est moi qui t'apporte l'air.
Je comprends pas les gens qui hésitent à épouser un ou une divorcé(e) ( qui étaient donc mariés dans le halal) mais qui n'hésitent pas à épouser des célibataires qui ont fait le 400 coups hors marriage.... Logique ?
C’est comme ça malheureusement .. après moi j’ai dis que je passais outre cela
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je comprends pas les gens qui hésitent à épouser un ou une divorcé(e) ( qui étaient donc mariés dans le halal) mais qui n'hésitent pas à épouser des célibataires qui ont fait le 400 coups hors marriage.... Logique ?


La elle hésite à un épouser un boulet.
Le divorce ne lui pose pas problème.

Ps : on est loin d'être féministe, je tiens à le préciser.
Mais juste ces pseudo homme qui se prennent pour des rajel, faut qu'ils se remettent en qu'estion.
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
La elle hésite à un épouser un boulet.
Le divorce ne lui pose pas problème.

Ps : on est loin d'être féministe, je tiens à le préciser.
Mais juste ces pseudo homme qui se prennent pour des rajel, faut qu'ils se remettent en qu'estion.
Les maghrébines féministes ne sont pas faites pour le mariage, en tout un rajel un vrai n’epousera jamais une comme toi
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Donc tu trouves normal ce qu’il dit ? Un rajel un vrai c’est quoi alors
Biensur qu’il a raison, une femme mariée qui respecte son époux ne sort pas le soir avec ses copines, surtout s’ils ont des enfants en bas age qui gère les enfants si mme fait du shopping
28 ans c’est pas si jeune et tu as eu le temps de prendre les mauvaises habitudes incompatibles avec une vie de couple normale
 

Nayte

The last dance
Biensur qu’il a raison, une femme mariée qui respecte son époux ne sort pas le soir avec ses copines, surtout s’ils ont des enfants en bas age qui gère les enfants si mme fait du shopping
28 ans c’est pas si jeune et tu as eu le temps de prendre les mauvaises habitudes incompatibles avec une vie de couple normale
Bah y a des nounous des tatas pour garder les enfants quand le couple sort pour des moments de retrouvailles à 2 .
 
Donc tu trouves normal ce qu’il dit ? Un rajel un vrai c’est quoi alors
Il n'y a rien de normal dès lors que tu te poses la question.
Certaines femmes accepteront cette soumission mais pas toi, visiblement.
Il est très important que ton futur mari partage la même vision du couple que toi.

Personnellement, je laisse ma femme sortir avec ses amies quand bon lui semble. ça me fait plaisir qu'elle ait une vie sociale, c'est important.
Par contre je refuserai qu'elle aille boire un café avec un collègue masculin.
Faut pas déconner :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il n'y a rien de normal dès lors que tu te poses la question.
Certaines femmes accepteront cette soumission mais pas toi, visiblement.
Il est très important que ton futur mari partage la même vision du couple que toi.

Personnellement, je laisse ma femme sortir avec ses amies quand bon lui semble. ça me fait plaisir qu'elle ait une vie sociale, c'est important.

Certaines acceptent oui.
Mais a côté, l'homme est un Homme aussi , c'est pas un gamin qui fuit la maison pour aller à la chicha tous les soirs.
 
La elle hésite à un épouser un boulet.
Le divorce ne lui pose pas problème.

Ps : on est loin d'être féministe, je tiens à le préciser.
Mais juste ces pseudo homme qui se prennent pour des rajel, faut qu'ils se remettent en qu'estion.
Non j'ai compris mais la partie ou elle dit qu'elle a hésité à cause de son statut de divorcé comme si c'était une tarre.

Mais oui si le gars est un boulet
 
Biensur qu’il a raison, une femme mariée qui respecte son époux ne sort pas le soir avec ses copines, surtout s’ils ont des enfants en bas age qui gère les enfants si mme fait du shopping
28 ans c’est pas si jeune et tu as eu le temps de prendre les mauvaises habitudes incompatibles avec une vie de couple normale
Je sais que 28 ans c’est pas si jeune mais je vais pas me jeter dans la gueule du loup franchement c’est dur d’être seule mais la vérité je préfère ça qu’être avec un homme qui me bride. Je n’ai aucun problème avec le faite de faire le ménage et à mangé j’ai que des frères j’ai toujours eu l’habitude de le faire, malgré ce que tu peux penser. J’ai juste besoin de me sentir femme et non servantes Après chacun sa vision du couple
 
Haut