Repas 70 personnes, quelle quantité pour autant de personnes ?

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonjour,

Je dois préparer des pâtes bolo pour 70 personnes. Quelqu'un aurait une idée des quantités? Bon pâtes j'imagine que si je fais 150 grammes par personne +/- 10kg de pâtes c'est bien mais pour la viande hachée je n'ai aucune idée de la quantité à acheter pour autant de personnes...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je suis sérieuse :prudent: je me suis engagé pour demain soir et je dois aller faire les courses maintenant :fou:
Ben si tu tiens à la bonne santé de tes invités pas plus de 150g par personne au final.

le poids a acheter depend de la qualité. Si c’est plein de graisse ça va fondre et reduire beaucoup.
Une viande haché de tres bonne qualité beaucoup moins.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ben si tu tiens à la bonne santé de tes invités pas plus de 150g par personne au final.

le poids a acheter depend de la qualité. Si c’est plein de graisse ça va fondre et reduire beaucoup.
Une viande haché de tres bonne qualité beaucoup moins.


Non je vais chez mon boucher habituel hamdoullah même si j'en mange pas jamais été déçue de la qualité... tu parles de 150 gr de haché par personne? Ca me semble beaucoup... dans une bolo tu manges beaucoup moins de viande
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Non je vais chez mon boucher habituel hamdoullah même si j'en mange pas jamais été déçue de la qualité... tu parles de 150 gr de haché par personne? Ca me semble beaucoup... dans une bolo tu manges beaucoup moins de viande
Non moi j’aurai mis au plus 100g par personne
150 c’est un maximum

le pb c’est que t’es un peu obligéé de mettre plus que ce que les gens vont manger. Ca la fout mal quand y’a pas assez...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non moi j’aurai mis au plus 100g par personne
150 c’est un maximum

le pb c’est que t’es un peu obligéé de mettre plus que ce que les gens vont manger. Ca la fout mal quand y’a pas assez...
En fait c'est pas des invités, les gens ne se resservent pas, ils viennent chercher un repas et s'en vont... je pense donc que je vais acheter 7 kg de haché et 10 kg de pâtes (c'est le seul repas de la journée pour pas mal d'entre eux donc 150 gr c'est pas trop je pense)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ici pour 4 personne ils indiquent 450g de viandes hachée et 200 g de chair à saucisse... ( :D ) donc on va dire 600g de viande hachée
Donc pour arrivée à 70 personnes, il te faudra 10.5 k de viande hachée, non? je crois bien :D attends je refais le calculs mdr 17 kilos je crois
17 kg de viande? Mdr t as cru que c'était un mariage ou quoi? 🤣🤣🤣🤣🤣
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Même 10 kg ça me semble énorme... c'est pas un barbecue la sauce bolo tu n as jamais 200 grammes de viande par portion de sauce mdr
ila chate lkher c'est pas grave ou alors tu fais des plus grosses potions par personnes
Franchement j'ai tjs eu du mal avec les poids les quantités... 3ini mizane mais là j'avoue pour 70 personnes :D ci campléqué lol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ila chate lkher c'est pas grave ou alors tu fais des plus grosses potions par personnes
Franchement j'ai tjs eu du mal avec les poids les quantités... 3ini mizane mais là j'avoue pour 70 personnes :D ci campléqué lol
Non c'est un truc où on évite le gaspillage justement faut faire à manger toutes les semaines tu peux pas te permettre sinon évidemment quand je fais pour chez moi je fais x10 ga3... bah c'est la première fois que je décide de faire des pâtes pour autant du coup l3dess loubia ça va mais des pâtes j'ai pas du tout la notion du truc... quand j'en fait c'est pour 4-5 personnes et je fais comme toi 3ayni et mizani mais là je dois être précise
 
Si on fait 10 kilos ça fait 1 kilo pour 7 personnes . Je trouve ça léger perso, non?
En même temps je ne fais pas de bolognaise.... je me rends pas compte
Je pense que ça peut suffire. Ça dépend si @Marok19 compte faire une bolognaise plutôt simple ou l'agrémenter de carottes par exemple. Elle peut egalement mettre plus d'oignons pour avoir une sauce plus fournie sans exagérer sur la quantité de viande hachée.

Je fais toujours tout avec ma balance oculaire :D mais j'aurais compté 1kg pour 6 personnes environ.
 
Dernière édition:
Je pense que ça peut suffire. Ça dépend si @Marok19 compte faire une bolognaise plutôt simple ou l'agrémenter de carottes par exemple. Elle peut egalement mettre plus d'oignons pour avoir une sauce plus fournie sans exagérer sur la quantité de viande hachée.

Je fais toujours tout avec ma balance oculaire :D mais j'aurais compter 1kg pour 6 personnes environ.

oui exactement selon ce que tu mets dans la sauce tu adaptes
je mets toujours un peu de carottes aussi

mais 1 kg pour 6 pers c'est un peu bezaff :D
 
6 kilos de viandes hachées, 15 kilos de rigatoni

10 oignons

quelques gousses d'ail

plusieurs feuilles de laurier


7 litres de coulis de tomates

2 kilos de tomates fraiches

1 moyen pot de concentré

après pour les épices tu doses

Je sais pas si tu dois rajouter des tucs pour les gens genre dès de carottes et courgettes ou champignons car tt le monde n'aime pas.
 
Non raconte :D

J'avais bien compris ! :D
Je compte un peu large parce qu'elle a dit que ce sont des personnes qui n'auront probablement pas eu d'autre repas dans la journée.

hhummmm un délice ma ch8etek :D , tu fais des boulettes de kefta traditionnelles , que tu vas enrouler des spaghettis ou tagliatelles ( plus pratiques ) , tu places dans un plat à gratin , avec un peu de fromage tu oublies ( lol ) 10 min au four . taddaaaahh
:D

oui dans ce cas là alors peut être
 
Dernière édition:

marsvenus

Bladinaute averti
En fait c'est pas des invités, les gens ne se resservent pas, ils viennent chercher un repas et s'en vont... je pense donc que je vais acheter 7 kg de haché et 10 kg de pâtes (c'est le seul repas de la journée pour pas mal d'entre eux donc 150 gr c'est pas trop je pense)
Tu veux invité 70 personnes pour si peu de viande haché ?
A tu les moyens de les payé un vrai repas avant d'en invité autant ?
Parceque c'est vrai que la viande est chère et je vois que tu es réticente
a mettre le prix à part pour les 10 kg de pâtes, mais c'est pas chère, alors
que 5 kg aurait suffit parceque ça gonfle très vite.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si on fait 10 kilos ça fait 1 kilo pour 7 personnes . Je trouve ça léger perso, non?
En même temps je ne fais pas de bolognaise.... je me rends pas compte
Mdr tu te rends pas compte je pense... c'est de la bolognaise... c'est pas un barbecue là on est dans la surconsommation de viande au-delà de 100-150 gr de viande par personne
 
A

AncienMembre

Non connecté
dans un repas équilibré, il ne faut pas que de la viande, cette viande hachée se retrouve dans une sauce tomate avec des tomates pelées, du coulis, du concentré de tomates, des oignons et ail revenus, peut-être quelques autres légumes...
Ne pas lésiner sur la quantité de pâtes si c'est des gens qui ne font qu'un repas par jour, ils auront faim :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
6 kilos de viandes hachées, 15 kilos de rigatoni

10 oignons

quelques gousses d'ail

plusieurs feuilles de laurier


7 litres de coulis de tomates

2 kilos de tomates fraiches

1 moyen pot de concentré

après pour les épices tu doses

Je sais pas si tu dois rajouter des tucs pour les gens genre dès de carottes et courgettes ou champignons car tt le monde n'aime pas.
Je vais mettre des carottes mais 10 kg de pâtes mdrrr 15 kg cru?
 
hhummmm un délice ma ch8etek :D , tu fais des boulettes de kefta traditionnelles , que tu vas enrouler des spaghettis ou tagliatelles ( plus pratiques ) , tu places dans un plat à gratin , avec un peu de fromage tu oublies ( cool ) 10 min au four .
:D

oui dans ce cas là alors peut être
Je croyais que c'était une blague :D mais là par contre ça fait manger beaucoup de kefta (le 1kg par personne n'est pas de trop :D)
J'en avais jamais entendu parler en tout cas ! :D
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
En fait c'est pas des invités, les gens ne se resservent pas, ils viennent chercher un repas et s'en vont... je pense donc que je vais acheter 7 kg de haché et 10 kg de pâtes (c'est le seul repas de la journée pour pas mal d'entre eux donc 150 gr c'est pas trop je pense)

Si tu comptes ravitailler des gilets jaunes ou nourrir des manifestants dose bien en protéines,il fait froid dehors...:D

En tout cas bonne sadaqah
 
Je vais mettre des carottes mais 10 kg de pâtes mdrrr 15 kg cru?
Tu vas les couper en tt petits dés ? Sinon les courgettes en tt pts dés c bon aussi mais voilà souvent les enfants n'aiment pas. Cuits 10 kilos mais achète un peu plus on ne sait jamais si tu vois que ca diminue vite tu lances vite 2 kilos . n'oublie pas le fromage
 
Dernière édition:
Haut