Des repas chauds gratuits pour les élèves de 74 écoles à bruxelles et en wallonie

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
"Ça équivaut à peu près à 70 euros par mois pour les familles"



Depuis le début de l'année, la Fédération Wallonie Bruxelles propose un projet pilote ambitieux à 74 écoles : offrir des repas chauds gratuits de qualité.



Notre journaliste Sébastien Rosenfeld a testé ce matin ces tous premiers repas gratuits. "Un budget de 2 millions d’euros qui permet à ces écoliers issus de milieux défavorisés d’avoir un repas équilibré.



Aujourd'hui, c’est un plat autour des champignons, que sont en train de déguster ces enfants. La plupart du temps, la majorité des enfants ici ont des repas tartines, or cette fois-ci, ils ont une alternative"
, explique notre journaliste Sébastien Rosenfeld en direct de la cantine de l’école.

Ariane Vignoble, la directrice de l’école communale numéro 9 à Forest, explique: "L’année passée, nous avions dix repas. A ce jour, après 4 jours de rentrée, on est à 24 repas pour les maternelles. Oui, c’est un succès vraiment formidables".

Pour les familles, l’initiative n’est pas négligeable au niveau financier: "Ca équivaut à peu près à 70 euros par mois pour les familles, c’est vraiment une lourde charge".

"Il faudrait maintenant attendre de voir si cette expérience inédite fonctionne.


A la fin de la rentrée scolaire, on pourra faire un bilan complet auprès de 74 écoles concernées à Bruxelles et en Wallonie"
, ajoute notre journaliste.



https://www.rtl.be/info/belgique/so...uros-par-mois-pour-les-familles--1056971.aspx
 
Ben quoi à l'époque de mes parents ( dit défavorisés) ce sont nous qui mangions le mieux. Tagine aux légumes à midi, la3dess, côtelettes .... C juste de la fainéantise :D tt comme moi.

L'autre elle bosse pas elle vient pas chercher ses enfants à midi elle les récupère à 18h00 elle est passé vite fait chez aldi avant leur acheter des hamburgers à 12 pour 2,19 €
Tu m'étonnes .


En fait c'est pas mal d'être ds la peau d'un sale chien :D
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Tu en veux à une personne en particulier? "L'autre"?
Ou aux chiens?
:joueur:
Ben quoi à l'époque de mes parents ( dit défavorisés) ce sont nous qui mangions le mieux. Tagine aux légumes à midi, la3dess, côtelettes .... C juste de la fainéantise :D tt comme moi.

L'autre elle bosse pas elle vient pas chercher ses enfants à midi elle les récupère à 18h00 elle est passé vite fait chez aldi avant leur acheter des hamburgers à 12 pour 2,19 €
Tu m'étonnes .


En fait c'est pas mal d'être ds la peau d'un sale chien
 
l état qui donne quelque chose gratuit ca existe pas
elle va surement aller chercher l argent par ruse dans la poche
des contribuables pour encore plus les depuiller
 
Ben quoi à l'époque de mes parents ( dit défavorisés) ce sont nous qui mangions le mieux. Tagine aux légumes à midi, la3dess, côtelettes .... C juste de la fainéantise :D tt comme moi.

L'autre elle bosse pas elle vient pas chercher ses enfants à midi elle les récupère à 18h00 elle est passé vite fait chez aldi avant leur acheter des hamburgers à 12 pour 2,19 €
Tu m'étonnes .


En fait c'est pas mal d'être ds la peau d'un sale chien :D
a ton avis ca va donner quoi des enfants nourrient aux hamburger
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Être pauvre C'est le cas de beaucoup de travailleurs "les nouveaux pauvres"qui ne s'en sortent plus dès le 10 du mois...
Être pauvre n'est pas synomime de fainéant(e)s certains se démènent pour trouver un travail souvent loin de chez eux ce qui inclus de longs déplacements alors je peux comprendre que des parents demandent aux écoles de garder un peu plus longtemps leurs enfants

Quand à la malbouffe il n'y a pas QUE les "pauvres" qui se nourrissent mal
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Il est plus "logique"de prendre ds les poches des pauvres ils sont plus nombreux que les riches
#gouvernementcynique

les poches sont deja vide belgica
pourtant on a regardé dans les poches y avait pas de trous
on va finir par apprauvrir tout le peuple
j oubliais les riches toujours plus riche c a dire meme pas 1% de la population
 
Être pauvre C'est le cas de beaucoup de travailleurs "les nouveaux pauvres"qui ne s'en sortent plus dès le 10 du mois...
Être pauvre n'est pas synomime de fainéant(e)s certains se démènent pour trouver un travail souvent loin de chez eux ce qui inclus de longs déplacements alors je peux comprendre que des parents demandent aux écoles de garder un peu plus longtemps leurs enfants

Quand à la malbouffe il n'y a pas QUE les "pauvres" qui se nourrissent mal
sage replique ma chere belgica
 
Haut