Repas couple

Bonsoir
Cmt reagiriez vous si votre epoux se commande Et livrer un burger A la maison alors que j’avais fait des burgers pr moi et mes enfants et je ne lui en ai pas fait car monsieur ne leve pas le petit doigt a la maison...
Alors jai prepare le repas mais pas pr lui et 10 min apres jvois quil se fait livrer...
Est ce que ca veut dire quil a vraiment eu la haine ?? Je trouve ca pathetique!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fais quelque chose de ta vie et oublie-le.

Fais-toi belle, écoute des bons podcasts, sors avec tes enfants, teste des trucs avec eux, etc.

Si le mec était toujours comme ça bah, ça ne risque pas de changer, soit tu vis ta vie soit tu divorces.

S'il est devenu ainsi récemment, fais en sorte de rendre l'ambiance assez légère et aide-le un peu à sortir de cette apathie sans jugement... il finira peut-être par s'ouvrir et parler un peu plus. Il faut également envisager de consulter.

Bref, sois proactive sans te bagarrer.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonsoir
Cmt reagiriez vous si votre epoux se commande Et livrer un burger A la maison alors que j’avais fait des burgers pr moi et mes enfants et je ne lui en ai pas fait car monsieur ne leve pas le petit doigt a la maison...
Alors jai prepare le repas mais pas pr lui et 10 min apres jvois quil se fait livrer...
Est ce que ca veut dire quil a vraiment eu la haine ?? Je trouve ca pathetique!!!

T cuisines pour toi et tes enfants et pas pour lui et tu t'etonnes qu'il se fasse livrer ?
Pour moi c'est une cause de divorce. On. a divorcé pour moins. franchement.
Tu t'attendais qu'il meure de faim parce que tu as pas cuisiné pour lui, manque de peau c'est un homme moderne qui se sait se faore livrer un hambourger meilleur

mais comment as tu pu ne pas cuisiner pour ton mari ? tu es feministe new age ? je voudrais comprendre
 
Je le supporte plus mais je reste pr les enfants je suis independante financierement mais il me met a bout
Je cherche tt pr l’énerver mais il reste de glace il m’ignore et reste ds sa bulle
Je sais plus quoi faire
 
T cuisines pour toi et tes enfants et pas pour lui et tu t'etonnes qu'il se fasse livrer ?
Pour moi c'est une cause de divorce. On. a divorcé pour moins. franchement.
Tu t'attendais qu'il meure de faim parce que tu as pas cuisiné pour lui, manque de peau c'est un homme moderne qui se sait se faore livrer un hambourger meilleur

mais comment as tu pu ne pas cuisiner pour ton mari ? tu es feministe new age ? je voudrais comprendre
Je suis pas sa boniche il fait rien a la maisô et je bosse autant que lui
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si tu savais il fait rien de rien a la maison je suis son esclave il est tte la journee devznt le tel meme sortir avec ses enfants il le fait pas

Ok j'ai compris . Mais il allait pas se laisser mourir de faim
Je pense que tu devrais lui faire a manger et pour le reste il faut discuter et trouver un compromis
Est ce qu'il travaille au moins ? as t il un travail ereintant ?
Et toi tu travailles?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je le supporte plus mais je reste pr les enfants je suis independante financierement mais il me met a bout
Je cherche tt pr l’énerver mais il reste de glace il m’ignore et reste ds sa bulle
Je sais plus quoi faire
Pourquoi veux tu l'enerver ? tu veux que ce soit lui qui demande le divorce ? pourquoi ?
Lui semble pas etre pret a ça s'il reste zen.
 
Ok j'ai compris . Mais il allait pas se laisser mourir de faim
Je pense que tu devrais lui faire a manger et pour le reste il faut discuter et trouver un compromis
Est ce qu'il travaille au moins ? as t il un travail ereintant ?
Et toi tu travailles?
Oui on travaille ts les 2
Travail ereintant ? Je pense que tt le monde est plus ou moins fatigue du travail mais quand y a des choses a faire a la maison on a pas le choix que de faire comme mes tacjes menageres, soccuper des enfants...
 
Bonsoir
Cmt reagiriez vous si votre epoux se commande Et livrer un burger A la maison alors que j’avais fait des burgers pr moi et mes enfants et je ne lui en ai pas fait car monsieur ne leve pas le petit doigt a la maison...
Alors jai prepare le repas mais pas pr lui et 10 min apres jvois quil se fait livrer...
Est ce que ca veut dire quil a vraiment eu la haine ?? Je trouve ca pathetique!!!

Bah pourquoi tu râles ? 🙃
Il a trouvé la solution à votre soucis, après il amènera ses vêtements au pressing, etc..., etc..., etc.. voilà.
 
Bonsoir
Cmt reagiriez vous si votre epoux se commande Et livrer un burger A la maison alors que j’avais fait des burgers pr moi et mes enfants et je ne lui en ai pas fait car monsieur ne leve pas le petit doigt a la maison...
Alors jai prepare le repas mais pas pr lui et 10 min apres jvois quil se fait livrer...
Est ce que ca veut dire quil a vraiment eu la haine ?? Je trouve ca pathetique!!!
Si tu es énervée rentre chez tes parents te calmer
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non ca a change a cause des disputes et rancune qu’on a cumule lun envers lautre
Avez vous essayé un conseiller conjugal . Vous avez des enfants donc le divorce n'est pas une solution
Il faut trianguler pour renouer le dialogue et redemarrer sur des nouvelles bases.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non il est borne il parlera a personne
On peut se faire la gueule pendant des mois meme sil est é tort il s’excusera pas
Je suis devenue comme lui 😔

Et tu comptes rester ainsi jusqu'à quand... et ne me parle pas d'enfants car tes enfants voient cela et ils doivent en souffrir également. Leur souffrance sera plus grande quand ils sauront que tout ce cirque dure "à cause d'eux".

Vous faites shifter les torts et responsabilités partout.

Une séparation s'impose dans ce cas histoire que chacun regarde un peu de son côté, tu ne peux pas passer ta vie à vouloir énerver quelqu'un. Et ta santé mentale dans tout ça?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso je trouve ça méchant et meskin de se préparer à manger et laisser l'autre regarder!

C'était sa façon de lui dire qu'elle en a marre de tout faire elle-même... je pense une fois il a déjà fait pareil (je pense qu'elle en a parlé dans un autre thread), c'est la compétition maintenant, ils sont devenus prisonniers et bourreaux en même temps.
 
Bonsoir
Cmt reagiriez vous si votre epoux se commande Et livrer un burger A la maison alors que j’avais fait des burgers pr moi et mes enfants et je ne lui en ai pas fait car monsieur ne leve pas le petit doigt a la maison...
Alors jai prepare le repas mais pas pr lui et 10 min apres jvois quil se fait livrer...
Est ce que ca veut dire quil a vraiment eu la haine ?? Je trouve ca pathetique!!!
Il faut dire qu'avec des comportement comme ça tu entretient toi aussi les conflit que vous avez ensemble,mettez vous à parlez serieusement de ce qui ne vas pas sinon ça va durer encore des siècles et vous vous en sortirez jamais de votre guéguerre de couple
 
C'était sa façon de lui dire qu'elle en a marre de tout faire elle-même... je pense une fois il a déjà fait pareil (je pense qu'elle en a parlé dans un autre thread), c'est la compétition maintenant, ils sont devenus prisonniers et bourreaux en même temps.
Je n'ai pas lu ses anciens post mais je trouve dommage de devoir s'exprimer de la sorte dans un couple.
Mais ce qui me choque le plus c'est quand il s'agit de bouffe.
On fait un choix, on l'assume.
Elle dit rester pour ses gosses, j'aimerais bien savoir ce qu'ils en pensent eux. Je ne pense pas que ça soit le schéma familial rêvé pour eux.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Bonsoir
Cmt reagiriez vous si votre epoux se commande Et livrer un burger A la maison alors que j’avais fait des burgers pr moi et mes enfants et je ne lui en ai pas fait car monsieur ne leve pas le petit doigt a la maison...
Alors jai prepare le repas mais pas pr lui et 10 min apres jvois quil se fait livrer...
Est ce que ca veut dire quil a vraiment eu la haine ?? Je trouve ca pathetique!!!
ça se fait pas, il n'aurait pas dû commander un burger, il devrait te respecter en te regardant manger :claque::claque::claque:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et me laisser galerer en cuisine et avec les taches menageres c pas mechant ??
ya bcp d'homme qui fonctionnent sur le mode traditionnel . Soit tu deviens une warrior, et il en existe soit une decision/reflexion s'impose
Faites intervenir la famille au moins. Mais vous pouvez pas continuer comme ça.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonsoir
Cmt reagiriez vous si votre epoux se commande Et livrer un burger A la maison alors que j’avais fait des burgers pr moi et mes enfants et je ne lui en ai pas fait car monsieur ne leve pas le petit doigt a la maison...
Alors jai prepare le repas mais pas pr lui et 10 min apres jvois quil se fait livrer...
Est ce que ca veut dire quil a vraiment eu la haine ?? Je trouve ca pathetique!!!
Honnêtement c'est ton attitude qui est pathétique pour le coup... ton mari et toi devriez divorcer... ça dépasse l'entendement là...
Moi je suis comme @Mamacoco, pas la bouffe quoi... même la pire des crapules tu la laisses pas sans manger... maintenant je comprends surtout que tu es à bout et le divorce semble être la seule solution là, je crois que j'ai jamais dit ça ici.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La question est quel est le projet de couple ?
pour le dessiner il faut l'un et l'autre répondre a d'autres question : Ont ils envie d'une autre vie ? Que sont ils prêts à faire pour ? Ou.placent-ils le bien être et l'avenir de leur enfants ? Et quel sacrifice et engagement sont ils prêt à mobiliser dans cet objectif ? Et que reste-t-il de leur affection ?

Quitter l'enfer chacun de son côté ou Lister les brèches et les colmater une à une ...

Hamburger, cuisine, tele, ménage... ne sont que des symptomes d'adultes sui refusent decs'engager l un pouf l'autre ...

Tu peux rejetrr la faute sur lui comme tu l'a fait ... il ne fait rien... mais quelle est ta part de responsabilité en tant qu'adulte ?
 
Honnêtement c'est ton attitude qui est pathétique pour le coup... ton mari et toi devriez divorcer... ça dépasse l'entendement là...
Moi je suis comme @Mamacoco, pas la bouffe quoi... même la pire des crapules tu la laisses pas sans manger... maintenant je comprends surtout que tu es à bout et le divorce semble être la seule solution là, je crois que j'ai jamais dit ça ici.
Il est pas un invite si il veut manger il peut se lever et se cuisiner un truc pr lui et sa famille
Il a 2 jambes 2 bras il sait cuisiner
Marre de tjs tt faire et lui rien de rien tte la journee devant son tel
Je veux bien quil se repose mais on a des devoirs quand on est parent : faire rouler la maison
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il est pas un invite si il veut manger il peut se lever et se cuisiner un truc pr lui et sa famille
Il a 2 jambes 2 bras il sait cuisiner
Marre de tjs tt faire et lui rien de rien tte la journee devant son tel
Je veux bien quil se repose mais on a des devoirs quand on est parent : faire rouler la maison
Je suis 100% d'accord! Mais là c'est pas le problème, si tu estimes que vous êtes une famille, tu ne fais pas à manger pour toi de ton côté! Tu traites ton mari pire qu'un inconnu, tu râles ga3 qu'il ait pu se nourrir de son côté... je suis désolée mais non non non, quel exemple pour tes enfants? tu te comportes comme une gamine à te mettre au même niveau que lui enfin pire... pourquoi tu ne divorces pas? c'est même plus de la colocation là
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il est pas un invite si il veut manger il peut se lever et se cuisiner un truc pr lui et sa famille
Il a 2 jambes 2 bras il sait cuisiner
Marre de tjs tt faire et lui rien de rien tte la journee devant son tel
Je veux bien quil se repose mais on a des devoirs quand on est parent : faire rouler la maison
Et qu'est ca change pour toi qu'il se commande qq chose ou se cuisine qq chose
Y a personne qui fait la cuisine pour lui meme. On a tous la flemme, alors si on a les moyens on se commande un grec ou un fishmac
En plus tu cuisines meme pas pour sa famille. Tu abuses .
En ne cuisinant pas pour lui ni sa famille, franchement tu as franchi la ligne . C'est immoral indecent . Il reste le pere de tes enfants . Je me demande pourquoi il reste dans ses conditions . Tu le sais toi ?

J'ai une soeur , son mari est tres pris par son travail en plus il est bordelique . Elle travaille mais a tout pris sur elle. Elle est maniaque. La maison c'est une salle d'op. propre et bien decorée . Elle a elevée 3 enfants . Aujourd'hui elle est grand mere et le mari est malade . je vexu dire c'est modele qui marche . Ma soeur a fait un beau mariage. Son mari est un bon père . Tu as juste a l'accpeter comme il est et devenir une warrior , vous vielleriez ensemble pour le plus grand bien de vos enfants
Mais si ton but inavoué est le divorce ou le faire plier , c'est malsain et tu sembles etre une femme dominante.
Je fais ce que je peux pour essayer de comprendre ta situation. je n'affirme rien
Bon courage.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il est pas un invite si il veut manger il peut se lever et se cuisiner un truc pr lui et sa famille
Il a 2 jambes 2 bras il sait cuisiner
Marre de tjs tt faire et lui rien de rien tte la journee devant son tel
Je veux bien quil se repose mais on a des devoirs quand on est parent : faire rouler la maison
Dans ma famille , il y a plein de cousins dont le seul role dans la famille est de ramener l'argent . Ils aiment etre pris en charge pour tout par leur femme. Si celle ci accepte le pacte moral elle en a tout le merite. Je veux dire qu'il y a encore des hommes qui fonctionnent sur ce schema ancestral . ET ça marche . Tt le monde est heureux.
Toi tu veux un mode de vie moderne . Il semble pas etre d'accord. C'est l'impasse.
 
Haut