Quel repas fait maison vous arrive t il de congeler?

h_meo

lien France Palestine
VIB
j'ai fait des souris d'agneaux 1,4 Kg à l'échalotte echalottes et oignons blancs ( 3:15 de cuisson à feu doux )
j'ai congelé les 3/4 ... comme cela j'en mange à volonté avec la garniture de mon choix plus tard : (Riz, poelée de légmes, ou des pâtes, du blé ou poelée Maïs poivrons... etc )


sinon c tout ...
 
j'ai fait des souris d'agneaux 1,4 kg à l'échalotte echalottes et oignons blancs ( 3:15 de cuisson à feu doux )
j'ai congelé les 3/4 ... Comme cela j'en mange à volonté avec la garniture de mon choix plus tard : (riz, poelée de légmes, ou des pâtes, du blé ou poelée maïs poivrons... Etc )


sinon c tout ...
tiens jamais pense a congeler de l agneau
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Les briouates!! t'en fait une bonne trentaine et tu les congéles sans les faire cuire, comme ça quand tu rentre du travail le soir fatiguée ou que ta la flemme de faire à manger bein ta plus qu'a les mettre au four et le gôut est toujours aussi délicieux!! Franchement moi ça m'aide de trop.
 

lolli21

BadaBooooum!!!
pizza, msemen farcis , briques à toutes sortes de farces , loubia , restes de plats préparés comme par exemple riz avec crevettes sauce curry ... dans un tupperware et hop au congél.

Et la loubia sa a toujours le même gouts???? parske je déteste congeler les plats avec des sauces parske après c'est plus du tout le même gouts et sa a une odeur bizarre!!!
 
Et la loubia sa a toujours le même gouts???? parske je déteste congeler les plats avec des sauces parske après c'est plus du tout le même gouts et sa a une odeur bizarre!!!

Non ca va c'était super bon .
Même chose pour les lasagnes...
On prépare ce genre de choses lorsque l'on s'absente de la maison , on prépare divers repas ( portions pour 1 ou 2personnes) et on met ca au congèl pour mes frères qui ne savent pas faire cuire un oeuf. D'après eux c'est super bon donc je pense que le gout reste le même.

Par contre je ne congèle jamais les msmen nature je trouve qu'ils sont moins bons ensuite
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Non ca va c'était super bon .
Même chose pour les lasagnes...
On prépare ce genre de choses lorsque l'on s'absente de la maison , on prépare divers repas ( portions pour 1 ou 2personnes) et on met ca au congèl pour mes frères qui ne savent pas faire cuire un oeuf. D'après eux c'est super bon donc je pense que le gout reste le même.

Par contre je ne congèle jamais les msmen nature je trouve qu'ils sont moins bons ensuite


Ah bein j'étais réticente à congeler ce genre de plats. Par contre les lasagne je peut pas, je sais pas si c'est moi mais a chaque fois sa a un gouts trop bizarre et sa me dégoute.
 
bricks, la soupe, plats en sauce, tajine, tomates farcies, lasagnes, cakes salés,,quiches,

moi aussi je congèle tout, quand il y a des restes, je mets ça dans des plats en alu en fonction de la quantité et quand j'ai pas envie de préparer à manger, je sors ce que je veux et il n'y a plus de gaspillage (et en plus je fais des économie).

J'ai même congelé de la creme patissière.

Le seul aliment que j'ai trouvé qui ne tient pas la congélation c'est les pommes de terre.

Voilà pour moi.
 
Pareil que les autres, msemens, briouats, pain, viennoiseries, mais aussi légumes genre petits-pois et haricots frais que je cuis à l'eau et que je congèle ensuite, persil et coriandre hachés.

ou zid ou zid.....
 
Salam

Les gateaux de l'aid, je l'ai fais une fois et je pense que je ne vais plus le refaire, j'ai pas aimé une fois décongelés.

Sinon je congèle juste le pain, pour les plats ils se mangent toujours dans les minutes qui suivent lol
 
Voila
tout est dans le titre
moi sa m'arrive souvent de faire du pain maison et de le congeler! il est très bon! après je congèle aussi la farce pour les nems, des msemens farcies, mais après le reste je ne congèle pas! J'ai pu lire que certaines congelaient la soupe lol c'est la 1ere fois que je lis sa! sa doit pas être top nan?
 
TOUT... C'est ça ce qui est cool: tout se congèle! ;)


Bon, perso, j'en abuse pas trop parce que je suis pas du genre à cuisiner pour 1000, mais ma maman elle congéle de ces trucs.. ;)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Ewa partage avec nous ton savoir et dis montre-nous comment la preparer :rouge:

J'imagine que tu n'as pas le pot en terre, donc voici la méthode cocotte minute:

2 kg de viande... Je fais ca avec des jarrets de veau c'est plus tendre.
2 citrons mseyyer.

Découper les mseyyer en 4 et séparer l'intérieur de la pelure. Tu utilises l'intérieur pour d8en la viandes tu peux même en introduire entre les muscles...

Mettre ca dans une cocote minute, ajouter :
4 gousse d’ail
2 cuillères à soupe bien pleines de cumin
Safran pur
Sel (très peu sinon pas du tout parce que le citron est déjà salé)
Poivre
Un petit verre d'huile huile d’olive
Eau assez pour couvrir la viande
Smen (j'utilise les cubes que je trouve dans les épiceries marocaine)

Et tu laisses sur feu doux 3 ou 4h...

Ca prend du temps à bien cuir mais la recette est inrattable et c'est un délice.
 
J'imagine que tu n'as pas le pot en terre, donc voici la méthode cocotte minute:

2 kg de viande... Je fais ca avec des jarrets de veau c'est plus tendre.
2 citrons mseyyer.

Découper les mseyyer en 4 et séparer l'intérieur de la pelure. Tu utilises l'intérieur pour d8en la viandes tu peux même en introduire entre les muscles...

Mettre ca dans une cocote minute, ajouter :
4 gousse d’ail
2 cuillères à soupe bien pleines de cumin
Safran pur
Sel (très peu sinon pas du tout parce que le citron est déjà salé)
Poivre
Un petit verre d'huile huile d’olive
Eau assez pour couvrir la viande
Smen (j'utilise les cubes que je trouve dans les épiceries marocaine)

Et tu laisses sur feu doux 3 ou 4h...

Ca prend du temps à bien cuir mais la recette est inrattable et c'est un délice.

Siri llah yrdi 3lik :love:

Je peux utiliser mon slow-cooker au lieu de la cocotte :cool:
 
Haut