Avant de se repentir.

A

AncienMembre

Non connecté
Le repentir est l’un des premiers principes de la religion et il est essentiel à notre bonheur temporel et sperituel . Le repentir est beaucoup plus que le simple fait de reconnaître d'avoir fait des mauvaises actions ou de n'avoir pas fait des bonnes actions. C’est un changement d’état d’esprit et de cœur qui nous donne une nouvelle vision de Dieu, de nous-mêmes et du monde. Il consiste à se détourner du péché et à se tourner vers Dieu pour obtenir le pardon. Il est motivé par l’amour pour Dieu et par le désir sincère d’obéir à ses commandements.
Mais avant de se repentir et comme dieu est mesiricordieux n'est-il pas intéressant de savourer et de croquer la vie à plein dents...d'en profiter au maximum et une fois qu'on a fait le tour de toutes ces bonnes choses, on prend son bâton de pèlerin, on va au hajj et on se repenti pour commencer une vie nouvelle lavée de tout péché.

Qu'en pensez-vous.....

.
sauf que le hajj dieu te pardonne les péché entre toi et lui par contre avec les gens tu te debrouille tu devra payer en hassanates tes creanciers je te conseil de commencer tot ton repentir parce que je pense pas que sur 10 ou 20 ans de bonne action tu pourra payer tes creanciers sur 50 ans de péché :)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tant de sérieux dans les réponses :eek:
On n'est pas dans la section Jrad, ici...

Traduction rapprochée : Et si tu les interrogeais, ils diraient : “Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ?”. Ne vous excusez pas vous avez bien renié la foi après avoir cru» (At-Tawbah : 65-66).
Ce aya se trouve dans la sourate at-Tawbah. Le repentir
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
On n'est pas dans la section Jrad, ici...

Traduction rapprochée : Et si tu les interrogeais, ils diraient : “Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ?”. Ne vous excusez pas vous avez bien renié la foi après avoir cru» (At-Tawbah : 65-66).
Ce aya se trouve dans la sourate at-Tawbah. Le repentir

Je pense qu'il s'amuse à lire les réponses sérieuses, section "sérieuse" (lol) ou pas. Mais c'est vrai qu'il ne manque pas de culot.
A part "tu assumeras", je vois pas trop ce qu'il y a à lui dire, sauf à essayer de l'avoir dans son jeu.
D'ailleurs, je me demande ce qu'en pense @bendirman.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et puis est-ce que le repenti est sincère si c'est fait après ?
tu peut pas savoir si le repentir est accepter pour notre propre cas comment tu pourrait remettre en doute son repentir meme après un age avancer a savoir si il est sincère ou pas j'ai vu des père de famille qui ne venait jamais a la mosquée que ce soit le vendredi ou un autre jour il ce sont repentit a un age avancer il avait depasser la cinquantaine eux aussi on va remettre en doute la sincérité de leur repentir :)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et si tu les interrogeais, ils diraient : “Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ?”. Ne vous excusez pas vous avez bien renié la foi après avoir cru» (At-Tawbah : 65-66).
Ce aya se trouve dans la sourate at-Tawbah. Le repentir
Tu me fais penser à ces Chouyoukh qui ne répondent qu'à coup de sourates et de hadiths.
Frère,
L'interprétation d'un texte coranique est beaucoup plus complexe que sa lecture literalerale.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tu me fais penser à ces Chouyoukh qui ne répondent qu'à coup de sourates et de hadiths.
Frère,
L'interprétation d'un texte coranique est beaucoup plus complexe que sa lecture literalerale.
Ton esprit est très tortueux pour rendre des versets explicites (pas tous), compliqués.
Tu as bien liké le commentaire de @LiMage interprétant ton thread par" il faut se jouer de la foi..."
Le verset que j'ai cité te concernes, donc.

Qu'Allah te guide et nous guide tous dans le droit chemin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Es-tu sur de tes calculs.
Si tu te repentit à 65 ans et que tu vit jusqu'à 85 ans c'est possible je connais un homme qui a bu fumer jusque l'âge de 60 ans le médecin lui a dit si tu arrêté pas tu va mourir il a arrêter il c'est repentit à 65 ans il a 90 ans il vit encore sa veut rien dire les gens qui te disent prend soin de ta santé tu va vivre longtemps il y en a qui prennent pas soin de leur santé qui vivent jusqu'à 90 ans c'est dieu qui décide combien temps tu va vivre que tu prennent soin de ta santé ou pas :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si tu te repentit à 65 ans et que tu vit jusqu'à 85 ans c'est possible je connais un homme qui a bu fumer jusque l'âge de 60 ans le médecin lui a dit si tu arrêté pas tu va mourir il a arrêter il c'est repentit à 65 ans il a 90 ans il vit encore sa veut rien dire les gens qui te disent prend soin de ta santé tu va vivre longtemps il y en a qui prennent pas soin de leur santé qui vivent jusqu'à 90 ans c'est dieu qui décide combien temps tu va vivre que tu prennent soin de ta santé ou pas :)
Oui mais dans quel état ? Ils ne sont pas autonome
 
A

AncienMembre

Non connecté
@tizniti j'ai un amis je lui faisait le rappel pendant 8 ans je lui disais comment tu va faire si tu prie pas pendant 8 ans sans le juger sur c'est activité lui il m'a dit j'ai le temps il m'a dit je commencerai la prière vers 50 ans il est mort à 32 ans allah ermo :)
 
Si tu le dis, c'est que c'est forcément vrai et donc autant pour moi.

Dans quel but, je sais pas, je suis pas dans ta/votre :bizarre: tête.
Tu m'as reproché il y a pas si longtemps de t'avoir accusé de ça ^^ et tu en fais de même :confused:
Tu es trop connecté ici, un peu de repos bladien ^^ :ange: (n'es ce pas...)

Critiquer et faire pareille, cest comme ça qu'on progresse il paraît ! ^^

Sinon tu fais erreur ;)
 
Haut