Répertoire de bonne soupe

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Salam

Voila je me demandais si vous avez des recettes de soupe à faire partager.

Pour celles et ceux qui n'ont pas le temps d'en faire ==>

Est ce que vous avez essayé celles en grande surface?? Quelles marques conseilleriez vous??

Les soupes sachet sont bonnes ou pas???

Merci pour votre participation ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam

Voila je me demandais si vous avez des recettes de soupe à faire partager.

Pour celles et ceux qui n'ont pas le temps d'en faire ==>

Est ce que vous avez essayé celles en grande surface?? Quelles marques conseilleriez vous??

Les soupes sachet sont bonnes ou pas???

Merci pour votre participation ;)
Alors les soupes sachets je suis pas fan du tout ( sauf si vraiment c'est la misère et là j'en fais une avec des tites pâtes) les soupes brique mouais bof bref tu l'auras compris pour moi rien de mieux que les soupes maison :love:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam Miss

donc tu as des recettes maison a me faire partager??? ; )
si tu veux mais rien de plus simple que les soupes :)

Alors :
la soupe au potiron
tu mets de l'eau à chauffer ,
tu coupe du potiron, 1 oignon , des carottes ( mets plus de potiron que du reste )
tu mets tout dans l'eau
tu assaisonnes ( sel poivre gingembre piment coriandre)
tu fais cuire!
Une fois cuits , tu passe au mixer
tu rajoute de l'eau au besoin
voilà :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
en fait je fais des soupes de tout c'est au feeling!
poireaux pommes de terres , carottes , chou , radis , salades tout ce qui me passe par la main :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Hum ah oui ca me semble facile alors.

Moi je n'en mange jamais à part pour le ramadan HARIRA ou CHORBA

J'ai envie de m'y mettre


Merci Miss ;)
c'est pas compliqué , sois tu fais cuire tes légumes dans un bouillon assaisonné ou soit tu les fait revenir à la poêle avant de les faire cuire! Mais tout les légumes passe bien en soupe maintenant à toi de faire tes mélanges et d'épicer à ton gout!
Tu peux jouer avec les saveurs et les textures !
J'aime bien faire des soupes je trouve ça ludique même pour les gosses ( je mets mes neveux et nièces à contribution parfois , rien de mieux pour les faire manger les légumes que eux même ont préparé )
 
Horrible les soupes des grandes surfaces, j'ai tenté le coup une fois par faignantise et on m'y reprendra pas à 2 fois :malade:


Sinon ça dépend, des fois je tente un peu avec tout et n'importe quoi selon mes envies mais celle qui revient le plus souvent quand j'ai pas trop le trop c'est carotte/patates, ça a l'air bof comme ça mais en fait c'est super bon, des fois je rajoute un peu de choux fleur dedans ou j'le remplace à la patate quand j'en ai plus!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Pour des potages de légumes de saison, goûteux et onctueux:

* Tu fais revenir deux oignons avec un peu de beurre, dans un gros chaudron.
* Tu ajoutes deux pommes de terre (pour le coté velouté, onctueux du potage).
* Tu ajoutes tes légumes nettoyés, pelés, coupés... Exemple: Des rondelles de carottes, de la pulpe de courge ou potiron, des brocolis (sans la grosse branche), des betteraves (celui qui cuit a cet instant même chez moi!).
* Tu fais revenir le tout, dix minutes. ça va donner un meilleur gout!
* Tu ajoutes suffisamment d'eau pour couvrir le tout.

Comme assaisonnement, laisse aller ton imagination! Les classiques sel & poivre, ou tu peux ajouter du bouillon de poulet (fumet ou liquide selon les instructions).

Quand tu sers, une cuillère de yogourt nature ou de fromage blanc au milieu, sur le potage. Des grains de cumin sur le potage de carotte sont excellents, de la coriandre fraîche.

Tu peux aussi faire en grande quantités et les garder au congélateur, max 3 mois! Mais dans ce cas la tu les laisse complètement refroidir, et tu n'ajoute pas de produits laitiers.
 
soupe couscous..

250g de couscous
1,5 jusqu a 2 litres de bouillon d,apres le choix legumes viandes volailles ou meme poisson
sel poivre muskat.

le couscous sec dans une marmite sur un feu doux pour lui donner la couleur brun.il faut toujours rühren-ta7rak- sinon le couscous se brule.au moment ou l,odeur du couscous est intensive et change de couleur du jaune au brun-or- on y ajoute le bouillon avec le sel poivre ect..et on le laisse cuir jusqu a ce qu,il devient doux..a sevir et bonne appetit
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
soupe couscous..

250g de couscous
1,5 jusqu a 2 litres de bouillon d,apres le choix legumes viandes volailles ou meme poisson
sel poivre muskat.

le couscous sec dans une marmite sur un feu doux pour lui donner la couleur brun.il faut toujours rühren-ta7rak- sinon le couscous se brule.au moment ou l,odeur du couscous est intensive et change de couleur du jaune au brun-or- on y ajoute le bouillon avec le sel poivre ect..et on le laisse cuir jusqu a ce qu,il devient doux..a sevir et bonne appetit
Muskat ... muscat? Parles-tu du cépage? soupe au vin?
 
Je suis nostalgique de la soupe de légumes de ma mère :rouge:

Elle mettait du céleri, des carottes, des navets, des pommes de terres, des poireaux, du sel, du poivre, elle passait le tout après cuisson au moulinet, la soupe était épaisse, elle sentait bon, elle ajoutait du gruyère et du beurre dans les assiettes c'était trop miammmmmmmmmmmmmm ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je viens d'en faire une avec pleins de légumes...je ne l'ai pas encore goûtée...si c bon, je viendrai vs filer la recette.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je viens d'en faire une avec pleins de légumes...je ne l'ai pas encore goûtée...si c bon, je viendrai vs filer la recette.


Bon je ne l'ai pas trouvée extraordinaire même si mon fils en a pris de bols...j'ai fait revenir ds un premier temps ds un filet d'huile d'olive les légumes suivants : 1 tomate assez costaude, 1 botte de carottes coupées en rondelles, 1 courgette, 1 aubergine, 1 oignon...j'ai asaisonné le tout et les mis ds une casserole à laquelle j'ai rajouté de l'eau bouillante + qques petits bouquets de choux et brocolis + 2 petites pommes de terre....en épices: j'ai mis sel + poivre + une pointe de curry. J'ai trouvé que la soupe était trop douce...j'aurais aimé qu'elle soit plus relevée, je pense que j'ai pas mis assez de tomates...c'est ma première exéprience même si j'ai pas surkiffé ma soupe, ça m'a motivée pr en faire d'autres...
 
Je suis nostalgique de la soupe de légumes de ma mère :rouge:

Elle mettait du céleri, des carottes, des navets, des pommes de terres, des poireaux, du sel, du poivre, elle passait le tout après cuisson au moulinet, la soupe était épaisse, elle sentait bon, elle ajoutait du gruyère et du beurre dans les assiettes c'était trop miammmmmmmmmmmmmm ;)

On doit avoir la même maman : pour bien nous caler, elle nous griller du pain ( souvent rassi d'ailleurs ) qu'on mettait sur la soupe avec du gruyère par dessus .
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
En ce moment c'est pratiquement tout ce que je peux avaler..

Ma recette préféré c'est poireaux pomme de terre et viande haché que je mixe avec de la vache qui rit et/ou de la crème fraiche..

La même que ci-dessus avec des carottes sans la viande.

Sinon courge+pomme de terre et oignon...

Après c'est selon les goût et ce qu'on a comme légumes.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Vous m'avez donné envie avec ces bonnes recettes, avec ce froid qui arrive je vais
me remettre à la soupe, c'est si bon, c'est pas très calorique mais ça réchauffe.:love:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Une soupe que j'aimais enfant, avec des pates, les coquillettes.

On fait chauffer de l'eau avec une pincée de sel et un peu de farine ou de maizena,
on rajoute les coquillettes puis du lait et une pincée de sucre ou de miel, on laisse
mijoter à feux doux en remuant.

C'est une soupe mais pour le dessert ou le petit déj, c'est finlandais :p
 
C'est la saison des soupes, ça réchauffe bien le corps !!!
L'une de mes préférées est la soupe aux vermicelles, trés simple on fait bouillir de l'eau avec dedans un oignon, tomate, sauce tomate concentré, poivre, sel, persil et ensuite on met les vermicelles à cuire
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Une soupe que j'aimais enfant, avec des pates, les coquillettes.

On fait chauffer de l'eau avec une pincée de sel et un peu de farine ou de maizena,
on rajoute les coquillettes puis du lait et une pincée de sucre ou de miel, on laisse
mijoter à feux doux en remuant.

C'est une soupe mais pour le dessert ou le petit déj, c'est finlandais :p
Tu aurais les quantités exactes stp j'aimerais bien tester ... :)
 
soupe Choux Fleur pomme de terre

Faire revenir des ognions dans du beurre
Ajouter un choux fleur couper en morceaux avec 3 pommes de terre
laisser mijoter 15 minutes a feu doux et couvrir
Ajouter de l'eau couvrir totalement les légumes
ajouter sel, poivre, muscade, et coriandre puis mixer
elle est terrible cette soupe ma préférée!!!!:cool:
 
En ce moment c'est pratiquement tout ce que je peux avaler..

Ma recette préféré c'est poireaux pomme de terre et viande haché que je mixe avec de la vache qui rit et/ou de la crème fraiche..

La même que ci-dessus avec des carottes sans la viande.

Sinon courge+pomme de terre et oignon...

Après c'est selon les goût et ce qu'on a comme légumes.

de la viande hachée mixée dans la soupe? :malade:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu aurais les quantités exactes stp j'aimerais bien tester ... :)

La recette ça s'appelle " Makaronivelli " c'est pas exactement la même recette dans mon
nouveau livre de recettes :

Il faut faire chauffer 6 décilitres de lait et rajouter 3 décilitres de pates déjà cuites,
ils ont sauté la cuisson des pates.

A part ils disent de mélanger 1 quart de décilitre de lait avec une cuillère à manger de
farine de mais ou avec 2 cuillères à thé de fécule de pomme de terre.

Mélanger le tout et cuire, quand on le fait avec la fécule on doit arrêter à frémissement et quand
c'est avec la farine de mais à ébulition.

Ensuite ils disent de rajouter, 1 quart de cuillère à thé de sel et une cuillère à thé de sucre.

Une cuillère à manger ça doit être une cuillère à soupe, celle à thé est moitié de celle à café je crois.

Pas facile à traduire ces bouquins de cuisine des fois :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
La recette ça s'appelle " Makaronivelli " c'est pas exactement la même recette dans mon
nouveau livre de recettes :

Il faut faire chauffer 6 décilitres de lait et rajouter 3 décilitres de pates déjà cuites,
ils ont sauté la cuisson des pates.

A part ils disent de mélanger 1 quart de décilitre de lait avec une cuillère à manger de
farine de mais ou avec 2 cuillères à thé de fécule de pomme de terre.

Mélanger le tout et cuire, quand on le fait avec la fécule on doit arrêter à frémissement et quand
c'est avec la farine de mais à ébulition.

Ensuite ils disent de rajouter, 1 quart de cuillère à thé de sel et une cuillère à thé de sucre.

Une cuillère à manger ça doit être une cuillère à soupe, celle à thé est moitié de celle à café je crois.

Pas facile à traduire ces bouquins de cuisine des fois :D
Effectivement j'ai vraiment rien compris ! :D
 
Haut