Comment répondre cette question dans un entretien d'embauche ?

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
présentez vous

sachant qu'ils ont déjà notre cv , notre historique , inutile de répéter le récit , donc quoi répondre ?
Il y’a plusieurs raisons je pense à cette question.

Bon deja il y’a le recruteur qui n’a jamais appris a mener un entretien et qui va logiquement te poser la question parcequil ne sait pas quoi dire d’autre...

Il y’a le recruteur qui n’a pas lu ton CV. Ou ne s’en souvient plus et a la flemme de relire.

Ou alors c’est pour voir comment tu t’exprimes. Phrases construites et claire. Enonciation, accent, attitude etc.

C’est ecentuellement utile pour savoir comment tu mets en relief ton CV. Comment tu le mets en rapport avec ton souhait d’integrer la boite.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
présentez vous

sachant qu'ils ont déjà notre cv , notre historique , inutile de répéter le récit , donc quoi répondre ?
Ta façon de te présenter sur le fond et la forme ne figure pas dans ton CV.

Je suis Rachid, agé de 32 ans. J'ai grandi à Paris et fait mes études à bouskoura, je m'intéresse à telle domaine d'activité... . Et je souhaite travailler dans un cadre dynamique dans ce domaine..

On te demandera de dérouler ton CV. Il s'agit de le raconter avec un fil conducteur entre formation et expériences professionnelles qui t'ont amené à postuler sur ce poste ou cette formation.. Donner une logique à ta vie... Ton CV ou ton dossier ne pour t'ont jamais laisser transparaître ta personnalité et la pissibilite de t'intégrer à une équipe ou une autre... C'est ton style, ton verbe, ta pistire, et ta communication non verbale qui vont le faire pour toi..
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
présentez vous

sachant qu'ils ont déjà notre cv , notre historique , inutile de répéter le récit , donc quoi répondre ?



C'est ne pas se répéter mais se vendre.

Le recruteur veut savoir :
  • comment tu t'exprimes
  • il veut savoir comment tu as vécu les expériences professionnelles que tu as citées dans ton CV
  • il veut savoir quels sont les projets qui te font kiffer
  • il veut déceler ta personnalité afin de voir si tu pourras bien t'intégrer dans une équipe.

C'est pour ça qu'il faut vraiment bien préparer cette "présentation".
 
présentez vous

sachant qu'ils ont déjà notre cv , notre historique , inutile de répéter le récit , donc quoi répondre ?
Même si ils ont ton CV il faut parle de ton parcours.
Je m appelle xxx, après mon 'nom du diplôme' en année de l obtention,j ai débuté en tant que xxxxx chez le 'nom de la société ' pendant nombre d année .j ai mis en place ou j avais comme mission....... Et tu déroules toutes tes expérience comme ça n hésite pas dire ce que tu as aimé faire et pourquoi
 
présentez vous

sachant qu'ils ont déjà notre cv , notre historique , inutile de répéter le récit , donc quoi répondre ?
bonjour,
il faut travailler sa présentation: l'écrire sur un A4 et la réciter devant ses proches.....se faire filmer en vidéo ....
Il faut être le plus sincère possible:
  • présenter son parcours et insister sur ce que vous avez appris et aimé...,montrer que vous avez été capable d'obtenir un résultat...montrer que vous avez apprécié de travailler en équipe, la coopération et le travail en réseau...(.chercher l'info directement sans passer par la hiérarchie c'est un plus)
  • présenter ses qualités et ses défauts.... en fait les défauts doivent pouvoir être pris comme une qualité....(par exemple: je stresse et j'arrive 3 h avant à l'aéroport pour avoir une marge en cas d'imprévu etc etc )......
Les recruteurs recrutent beaucoup au feeling...
les chaussures usées, les mains moites, la transpiration...le langage populaire, l'attitude soumise ou faux *** à éviter
le sourire, la confiance en soi, le respect, le temps d'analyse avant de répondre, la franchise, la reformulation d'une question si tu est pas sûr d'avoir compris à conseiller
éviter de trop parler de vôtre vie privée (sports, activités sociales etc etc ) sauf si il y a un vrai intérêt
 
lol, reste a savoir quel genre de souvenir 😅
M'en fout un souvenir est un souvenir... in fine si t'as pas tué quelqu'un le souvenir devient bon avec le temps. Tu sais à quoi je pense quand j'entend Ryanair?
A la déclaration du PDG qui avait dit qu'il allait faire des places debout dans ses avion et qu'il allait instaurer les toilettes payants.... C t du n'importe quoi, mais je m'en souvient encore.
 
tu plaisantes ? c'est la question la plus simple pour peu que tu prépare un minimum tes entretiens

tu t entraines à faire une rapide présentation synthétique de qui tu es professionnellement parlant ,( la facette de toi sur laquelle tu veux insister et leur montrer pour les convaincre ) ce qui t'amènera enfin de présentation à introduire et légitimer ta présence à l entretien et tu dois pourvoir l' exprimer de manière fluide et cohérente
une sorte mini story telling professionnel de 2-5 min.
y a pléthore d exemple sur le net sur comment la construire pour être le plus clair et concis possible.
 
Dernière édition:
Haut