Comment répondre cette question dans un entretien d'embauche ?

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
présentez vous

sachant qu'ils ont déjà notre cv , notre historique , inutile de répéter le récit , donc quoi répondre ?

Fais comme tu le sens. Tu n'es pas obligé de dérouler bêtement ton CV dans la chronologie. On suppose quand même que tu t'es préparé a minima. Cherche à montrer que ton profil, sur les hard (savoir-faire) et soft skills (savoir être) est le bon pour le poste convoité. Que tes valeurs sont alignées sur celle de l'entreprise que tu convoites. Montre que tu t'es intéressé à l'entreprise et ce n'est pas que dire que ce sont les meilleurs car déjà, ce n'est certainement pas le cas.

Prends également des notes. Dans certains itw, c'est apprécié et appréciable. Ton langage corporel sera scruté. Ta façon de te tenir sur la chaise, l'usage de tes mains, leur propreté, ton hygiène perçue. Comme un rancard avec une zozote avec qui tu aimerais passer une nuit au Mariott sur les Champs krkrkr)).

Sache que l'on ne passe pas plus de 2 min sur un CV et que ce qui intéresse c'est ton mindset / état d'esprit, ta manière d'être (le savoir-être) associé à ton savoir-faire. En fonction du poste, si c'est à responsabilité, on va voir si tu as du leadership. Si tu es jeune, on va chercher à voir si tu as la niaque (l'envie de ...) sans trop en faire en mode shark ou trop ambitieux (il faut avoir les moyens de ses ambitions et exigences). La question est avant tout : est-ce qu'on se voit te faire bosser ou bosser avec toi au quotidien. Il faut raconter une histoire sans trop en faire ni être dans la commisération.

Dès les premières secondes, ta posture, ta propreté, ton langage, ton style vestimentaire seront déterminants. Ne négligez pas le paraître. Dans certaines fonctions, il peut être déterminant.

Rien n'empêche d'être original et surtout, ne jamais mentir (sur ses missions ou parcours) car vous finirez tjrs par le payer d'une manière ou d'une autre. On sait quand un candidat enjolive à l'excès et si une question piège est tendue, vous êtes déjà grillé svt.

++
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
présentez vous

sachant qu'ils ont déjà notre cv , notre historique , inutile de répéter le récit , donc quoi répondre ?
Salam !

Je suis d'avis, à erreur surement qu'il faut répéter ce qu'ils savent en précisant comme vous avez pu le lire etc et ne pas hésiter à ajouter des détails qui ne figurent pas forcément sur un cv

Sachant que ce qu'ils vont évaluer est aussi comment on le dit il faut faire de son mieux

Après si tu te sens d'attaque tu peux oser en explicitant que tu ne vas pas répéter ce que dit le cv clairement et tu vas quand même parler de toi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je leur demande ce qu'ils ont pensé de moi, en général ça brise la glace et élude la question 😪
Avez-vous des ? --- > il faut poser des questions sur le fonctionnement de l équipe - demander s il y a des projets structurants en cours bref autant de ? que tu peux saisir pour suggérer - "je peux vous être utile" en évoquant des expériences ou connaissances en lien direct avec les réponses du recruteur.
La question qualités/défauts -- > d un prévisible .. tant et si bien k je me demande si les réponses st vraiment exploitées
 
Haut