Réponse d'une banque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emicay
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je viens d'avoir la réponse suivante de la part d'un rh d'une banque : "Nous avons le plaisir de vous confirmer notre accord de principe pour vous accueillir en stage de trois mois (juin à août 2010) à la Direction des Grandes Entreprises."

Cela veut dire que je suis accepté définitivement ?
Sachant que j'avais fait une candidature spontanée, dois-je leur demander l'intitulé de mon stage? les missions ?
Quelles sont les autres questions que je peux (je dois) leur poser?

Merci. :)

Il s'agit bien d'une admission en stage, mais c'est rare d'avoir des réponses positives par courrier ou mail , en général quand c'est oui , ils appellent...Mais bon, ca ne change rien au fait que c'est bien un oui

Tu peux prendre l'initiative d'appeller la RH pour convenir d'une entrevue ds laquelle elle t'expliquera ta mission & tes objectifs et ton indemnité..Poses toutes les questions qui te passent par la tête, s'ils t'acceptent c'est que tu leur correponds, ils doivent te correspondre aussi

Merci beaucoup pour ta réponse :)

En fait j'attends encore d'autres réponses et je compte envoyer d'autres candidatures vu que mon stage ne comence qu'en Juin. Je sais pas si je dois le dire au RH ou pas. Et si je les contacte je dois leur donner une réponse? c'est à dire je dois leur dire si j'accepte la proposition ? Comme je l'ai dis, j'ai encore besoin de réfléchir et attendre d'autres réponses.

ps 1: ça va être mon premier stage, donc je ne sais pas vraiment comment ça se passe..
ps 2: je suis en France et la banque au Maroc.

Merci beaucoup pour ta réponse :)

En fait j'attends encore d'autres réponses et je compte envoyer d'autres candidatures vu que mon stage ne comence qu'en Juin. Je sais pas si je dois le dire au RH ou pas. Et si je les contacte je dois leur donner une réponse? c'est à dire je dois leur dire si j'accepte la proposition ? Comme je l'ai dis, j'ai encore besoin de réfléchir et attendre d'autres réponses.

ps 1: ça va être mon premier stage, donc je ne sais pas vraiment comment ça se passe..
ps 2: je suis en France et la banque au Maroc.

Ne donnes surtout pas de réponse maintenant, et ne va dire au RH que t'attends d'autres réponses, tu peux tout simplement commencer par appeller la RH, d'aller voir les locaux et lui parler pour te faire une idée..A fin de l'entrevue , tu lui dis que tu pars en voyage dans quelques jours et qu'à ton retour ( prévois 15j ou 1 mois ), tu dis que t'entreras en relation avec elle pour finaliser les aspects administratifs...Entre temps, tu passeras d'autres entretiens et tu sors le même délai pour tous...Et tu te décides

PS: C'est quelle banque au Maroc? Je peux te donner quelques petits conseils vu que je suis ds la finance , et au Maroc ( par MP si tu prefères)

Merci encore pour ta réponse. :)

Le problème est que je suis étudiant en France et je ne peux pas me rendre au Maroc maintenant (je ne finis les cours que fin Mai).

Donc mon problème c'est que je ne sais pas quoi dire si j'appelle la RH. Je vais bien sur lui demander des informations sur le cadre du stage, les missions etc. Mais si elle me demande si je suis intéressé, si j'accepte ou quelque chose du genre, je ne saurai quoi répondre pour lui dire que j'ai besoin de réfléchir..

Sinon pour la banque, je t'envoie ça par MP. Merci beaucoup, j'ai justement besoin de conseils. :)

Merci encore pour ta réponse. :)

Le problème est que je suis étudiant en France et je ne peux pas me rendre au Maroc maintenant (je ne finis les cours que fin Mai).

Donc mon problème c'est que je ne sais pas quoi dire si j'appelle la RH. Je vais bien sur lui demander des informations sur le cadre du stage, les missions etc. Mais si elle me demande si je suis intéressé, si j'accepte ou quelque chose du genre, je ne saurai quoi répondre pour lui dire que j'ai besoin de réfléchir..

Sinon pour la banque, je t'envoie ça par MP. Merci beaucoup, j'ai justement besoin de conseils. :)

J avais bien compris , mais justement , tu dis que tu vas partir en voyage et que seulement à ton retour tu peux lui donner une réponse , et qu'elle a ton accord de principe , si tu change d'avis , tu n'es pas engagée et elle ne l'est pas nn plus

Ok mercc. Est ce qu'ils peuvent changer d'avis eux? C'est à dire, si je les recontacte dans un moi par exemple, est ce qu'ils peuvent me dire qu'ils n'ont plus besoin de moi?

Sinon, vaut mieux que je contacte la RH par téléphone ou par mail ?

Ok mercc. Est ce qu'ils peuvent changer d'avis eux? C'est à dire, si je les recontacte dans un moi par exemple, est ce qu'ils peuvent me dire qu'ils n'ont plus besoin de moi?

Sinon, vaut mieux que je contacte la RH par téléphone ou par mail ?

Salam,

A mon avis tu les réponds par mail, car ça laisse une trace mieux que le téléphone (faute d'oubli ou de changement du personne contactée, vu que ton stage ne débutera qu'en juin)

Dans ton mail tu peux poser tes questions, et en se basant sur leurs réponses tu décide d'accepter ou refuser.

Mais il faut le faire vite pour qu'ils ne considèrent pas le silence comme un refus et comme ça tu risque de perdre la proposition.

Bonne chance
Allah lmou3in

Merci Laila :)

Oui c'est ce que j'ai fait. J'ai envoyé un e-mail à la RH, je lui ai posé des questions sur le contenu et le cadre du stage. Maintenant, faut que j'attende sa réponse.

Retour