Réponse favorable de la direccte, attente ofii

Bonjour,

J'ai eu la réponse favorable de la DIRECCTE depuis le 23 Août 2017 et la confirmation par mon employeur. j'attends la convocation de la part de l'OFII de Casablanca pour passer la visite médicale.

J'aimerais savoir :
1°) Quel est le délais pour que l'OFII me contact ? En sachant que je suis à Marrakech.
2°) Quels sont les papiers à fournir pour obtenir mon Visa VLS-TS ?
3°) Y a t-il moyen d'obtenir le VISA en premier puis de faire la visite médicale en FRANCE ?
4°) Y a t-il parmi vous des gens qui ont été dans le même cas pour m'éclairer ?


Merci d'avance
 
Bonjour Cyberyouba,

Ca fait plaisir de trouver quelqu'un qui est déjà passé par cette démarche. Est ce que tu peux m'informer du délai de réponse de la DIRECCTE pou ton cas. J'attends depuis 3 semaines.

Mes salutations
 
Bonjour,

Pour mon cas, j'ai attendu 3 mois pour que la DIRECCTE me donne l'avis favorable. Mais le délai est variable parfois moins de 3 mois ou plus.

Puis reste que l'OFII de casa te contact dans mon cas 1 mois encore.

Il faut beaucoup de patience, tout va bien se passer, don't worry.
 
3 mois, même s'ils indiquent que si ça dépasse 2 mois la demande est systématiquement rejetée. Peu importe, merci pour ta réponse et ton retour rapide c'est très aimable. Je comprends maintenant qu'il faut avoir de la patiente, beaucoup de patiente.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,

J'ai eu la réponse favorable de la DIRECCTE depuis le 23 Août 2017 et la confirmation par mon employeur. j'attends la convocation de la part de l'OFII de Casablanca pour passer la visite médicale.

J'aimerais savoir :
1°) Quel est le délais pour que l'OFII me contact ? En sachant que je suis à Marrakech.
2°) Quels sont les papiers à fournir pour obtenir mon Visa VLS-TS ?
3°) Y a t-il moyen d'obtenir le VISA en premier puis de faire la visite médicale en FRANCE ?
4°) Y a t-il parmi vous des gens qui ont été dans le même cas pour m'éclairer ?


Merci d'avance


http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/embauche.htm

mam
http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/embauche.htm
 
Bonjour cyberyouba
Je suis en méme cas que toi. Je viens de recevoir un avis favorable de la dirrecte. Et j'attent aussi une convocation de ofii casablanca. Je ss d'agadir pas loin de chrz toi.
Les papiers a fournir: passport. Photos. Demande de visa long sejours. Attestation ofii. Diplomes et attestation d'expetiences c'est tout . Avec un somme de 90 euro pour la visite mdicale. J'aimrais bien rester en contacte sur wathsapp pour changer des idées. Merci
 
Bonjour,

Mon futur employeur a déposé la demamde de permis de travail auprès de la dirrecte le 04-04-2018 , jusqu'à présent on n'a pas reçu de suite de sa part. A part sa la semain dernière le 07-06-2018 la direccet demande a mon Futur employeur tout les copier des page de mon passeport.

Après un délai de 2 mois et 20 jour est il possible d'avoir un avis favorable?

Merci de vos réponses
 
Bonjour,

Mon futur employeur a déposé la demamde de permis de travail auprès de la dirrecte le 04-04-2018 , jusqu'à présent on n'a pas reçu de suite de sa part. A part sa la semain dernière le 07-06-2018 la direccet demande a mon Futur employeur tout les copier des page de mon passeport.

Après un délai de 2 mois et 20 jour est il possible d'avoir un avis favorable?

Merci de vos réponses

Bonjour,
Oui parfois ça prend du temps mais ne t'inquiéte pas, tout va bien se passer.
Tu auras l'avis favorable, il faut seulement être patient.

Pour moi j'avais attendu 3 mois pour obtenir l'avis favorable encore 1 mois et demi pour que l'ofii me convoque à Casablanca.

Bien des choses à toi.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
réponse de @Tolfo007
00H32

J'ai envoyé un mail a direccet pour donné ma situation de mon dossier il me dit :
Nous avons fait une demande de pièces le 11/06/2018 à votre employeur que nous avons reçues le 19/06/2018.

Il est actuellement en cours de traitement.

Je vous invite à contacter directement votre employeur qui recevra notre décision par courrier, si vous désirez connaître l’avancement de votre dossier.
 
Bonjour,

J'ai eu la réponse favorable de la DIRECCTE depuis le 23 Août 2017 et la confirmation par mon employeur. j'attends la convocation de la part de l'OFII de Casablanca pour passer la visite médicale.

J'aimerais savoir :
1°) Quel est le délais pour que l'OFII me contact ? En sachant que je suis à Marrakech.
2°) Quels sont les papiers à fournir pour obtenir mon Visa VLS-TS ?
3°) Y a t-il moyen d'obtenir le VISA en premier puis de faire la visite médicale en FRANCE ?
4°) Y a t-il parmi vous des gens qui ont été dans le même cas pour m'éclairer ?


Merci d'avance
J'ai reçu l'avis favorable le 17-07-2017 ..j'ai reçu un mail que mon dossier a l'ofii de casablanca ..j'attend le rendez vous ..ma question est ce que l'ofii qui suivi mon dossier jusqu' a prend le visa ??
 
Bonjour Cyberyouba,

Ca fait plaisir de trouver quelqu'un qui est déjà passé par cette démarche. Est ce que tu peux m'informer du délai de réponse de la DIRECCTE pou ton cas. J'attends depuis 3 semaines.

Mes salutations
Ça dépend de quel préfecture dans mon cas mon dossier a déposé chez la DIRECCTE le 20 juillet et le 27 août mon employé a reçu un mail comme quoi le dossier et complet, début octobre j'ai la réponse de la DIRECCTE.
 
Haut