pas de réponse de la part de quelques universités

justma

miss
Bonjour
Bonjour il y a des universités connectées auxquelles j'ai postulé qui ne m'ont pas encore répondu que ça soit une réponse favorable ou défavorable j'ai envoyé des messages à ces universités mais toujours pas de réponse est ce qu'il y a quelqu'un qui est ou a été aussi dans ce cas ?
est ce qu'une absence de réponse est considérée comme un avis défavorable (REFUS DE CANDIDATURE ) ou bien mon dossier n'a pas encore été consulté par ces universités ?

merci
 

shusen

www.mySigns.fr
Bonjour
Bonjour il y a des universités connectées auxquelles j'ai postulé qui ne m'ont pas encore répondu que ça soit une réponse favorable ou défavorable j'ai envoyé des messages à ces universités mais toujours pas de réponse est ce qu'il y a quelqu'un qui est ou a été aussi dans ce cas ?
est ce qu'une absence de réponse est considérée comme un avis défavorable (REFUS DE CANDIDATURE ) ou bien mon dossier n'a pas encore été consulté par ces universités ?

merci
Si tu as fais acte de candidature via le portail CIELL2, tu es censé avoir une date à laquelle sera examiné ton dossier. Une fois examiné, tu reçois un mail de confirmation t'invitant à te connecter sur ton compte CIELL2 pour y voir la réponse à ta candidature.

Si tu es passé par postbac, le principe reste le même. Et enfin si tu as fait autrement, là je peux pas te dire.

Comment as-tu postulé ?
 

justma

miss
J'ai postulé via campus France uniquement
j'ai pas postulé via ciell 2 aussi
et je suis pas passé par post bac
mon dossier est à campus France (procédure Hors dap) j'ai postulé pour des licences et licences pro
 

justma

miss
sur ton compte campus il faut aller vers tamessagerie et lire les message reçus c'est que tu vas trouver les réponses

en fait j'ai consulté ma messagerie et il n'y a aucun message quelques universités connectés ne m'ont pas encore envoyé leurs réponses

et si je poste cette question ici c'est pour savoir s'il y a des gens qui sont dans la meme situation que moi ou qui étaient dans ma situation
 
Salut je suis ds la mm situation que toi. Nous sommes fin aout et il y a ue universite qui ne m'a pas repondu et les autres se ne sont que des avis defavorable :((... Mais au fait j'ai lu des discussions sur d'autres forum comme quoi on pouvait etre sur liste d'attente....
Il y a une autre discussion ou une personne avait dit que son ami etait ds la mm situation que la notre et qu'en septembre il avait eu sa reponse et a tt de suite depose sa demande de visa... Donc tu n'es pas le seul ds cette situation :sss
 

justma

miss
Salut je suis ds la mm situation que toi. Nous sommes fin aout et il y a ue universite qui ne m'a pas repondu et les autres se ne sont que des avis defavorable :((... Mais au fait j'ai lu des discussions sur d'autres forum comme quoi on pouvait etre sur liste d'attente....
Il y a une autre discussion ou une personne avait dit que son ami etait ds la mm situation que la notre et qu'en septembre il avait eu sa reponse et a tt de suite depose sa demande de visa... Donc tu n'es pas le seul ds cette situation :sss


bonsoir merci pour ta réponse oui je m'inquiete jusqu'à présent j'ai pas reçu de réponse et je m'inquiète et je veux savoir s'il reste encore du temps pour s'inscrire aux universités NON CONNECTES A CAMPUS FRANCE
 
Bonjour
J'ai postulé pour un master dans 4 universités de france et jusk ici j'ai reçu trois réponses(défavorable) seulement il ya une qui ne réagit pas est ce un refus ou bien
Merci de me répondre
 
Haut