Réponse sur l'existence de dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion splex
  • Date de début Date de début
Toute chose ,physique ou morale, a été crée par Dieu .
la notion de création elle même a été établie par Dieu . Imaginons une communauté de programmes informatiques qui font seulement l'addition et la multiplication . moi en tant que programmeur doté d'un cerveau , je sais faire non seulement plusieurs d'autres opérations mais aussi je détiens des capacités intellectuelles et cérébrales largement développées comparé à ce petit programme. Donc si l'un de ces programme annonce à ces semblables qu'il existe un être capable d'effectuer d'autres opérations tel la multiplication et la division ,il diront certainement que c'est impossible . Allons un peu plus loin ,si je m'adresse à eux, je n'oserais même pas leur parler d'autres notions en rapport avec la vie de l'être humain et tout ce qui l'accompagne puisqu'il n'ont certainement pas les facultés d'assimiler tout cela .
Ceci dit que les questions sur l'existence de dieu ne peuvent pas être traitées par notre petit cerveau qui est très limité . Notre cerveau est programmé sur un certain nombre de notions qui sont justes suffisantes pour raisonner et choisir le bon chemin ,vivre et adorer dieu sans discuter. "و ما خلقت الجن والإنس إلا ليعبدون" .
On ne peut donc se demander qui a créer Dieu puisque toute chose émane de son savoir .