Report d'échéance d'un crédit à cause d'un licenciement

Bonjour à tous,

J'aimerais m'informer auprès des personnes connaisseurs en domaine bancaire, sur une question liée au crédit de banque. Actuellement je travail dans une entreprise qui est filliale d'un groupe français. Ce groupe nous a informé qu'il procéderai a une restructuration de notre filliale d'ici quelques mois, et cette opérations causera eventuellement le départ et licenciement de quelques collaborateurs, ce qui voudra dire que je pourrai moi meme me retrouver sans emploi d'ici quelque mois. ayant des crédit avec ma banque, j'aimerais savoir si je peut faire a ma banque une demande de report d'échéances de 3 ou 4 mois le temps de trouver un nouvel emploi, sachant que je passe déja des entretiens en ce moment qui peuvent donner lieu a un nouvel emploi pour moi.

Toutes vos réponses et éclaircissements sont les bienvenues
Bonne journée,
 
Dernière modification par un modérateur:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je pense que tu dois regarder sur ton contrat d'emprunt à la banque
dans les modalités
si le cas est prévu
ou pas

mam
 
@Karij,
tu dois avoir une assurance sur le crédit il faut que tu regardes sur les conditions générales de l'assurance que tu as souscrite afin de vérifier si la perte d'emploi est couverte
 
comme les filles l'ont dis, regarde sur les assurance crédit que tu a pris, mais ce n'est pas automatique. Certaines prennent même effet qu'a partir de 3 mois de chomage seulement!
En cas de licenciement, tu perçoit une indemnisation de licenciement, plus ou moins importante selon la boite, l'ancienneté, les négociation syndicales.... et tu auras le droit au chomage, donc garde cette prime de côté, pour payer ces emprunts. ALLOCATIONS CHOMAGE + INDEMNITES tu devrais t'y retrouver par rapport a ton salaire actuel!
Par contre n'hésite pas a leur demander de décaler les dates de prélèvements si besoin

tu fais bien de cherché un poste des aujourd'hui. mieux vaut ne pas attendre la dernière minute.
Avec un peu de chance, tu ne sera pas licencié!
 
Haut