Reprendre des études de psycho ou droit

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine réflexion sur l'idée de reprendre des études et mon choix s'orienterait vers la psychologie ou le droit soit un DU soit entamer une licence ( L1-2-3).

Si des personnes étudient ou ont étudié ces disciplines sont présentes sur le forum, j'aimerais avoir vos feed-backs sur les contenus d'enseignements et la difficulté.

L'idée est de faire tout ça par correspondance.
 
salut
une amie a fait droit et je sais qu'on te demandera à maîtriser sur le bout des doigts les connaissances juridiques , et ils étudient aussi l'histoire.
En psycho je sais qu'il y a des matières (ue) avec des savoirs scientifiques ( neurosciences psychopathologie).

je te conseille la psycho je trouve c'est plus intéressant moins lourd que le droit et par correspondance tu t'ajoutes une difficulté
tu es plus littéraire ou scientifique ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je ne fais pas ça dans le but de trouver un travail après, simplement pour rester active intellectuellement et apprendre aussi
Bonjour,

Tu comptes faire ça en présentiel ou en distanciel ? ^^
Si c'est en distanciel, tu as l'Université de Paris (je ne sais plus laquelle exactement) qui propose une licence à distance dès la première année. J'ai fait les recherches, peu d'universités proposent une formation en droit à distance dès la première année. Grenoble aussi en propose une, il me semble.
 
salut
une amie a fait droit et je sais qu'on te demandera à maîtriser sur le bout des doigts les connaissances juridiques , et ils étudient aussi l'histoire.
En psycho je sais qu'il y a des matières (ue) avec des savoirs scientifiques ( neurosciences psychopathologie).

je te conseille la psycho je trouve c'est plus intéressant moins lourd que le droit et par correspondance tu t'ajoutes une difficulté
tu es plus littéraire ou scientifique ?


Littéraire
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est tt de même deux secteurs différents! Donc tu devrais opter pour ce qui t apportera un plus dans la vie et dans tous les domaines!


Pour la psycho....faut surtout bien cibler un domaine sur lequel s orienter. Un domaine qui motive et enrichie le savoir.

Travailler avec les enfants? Les ados? Les personnes âgées? Victime de violences? En clinique, centre ouvert, centre fermé? Etc!


Etant orienté humain....je suis pour la psycho!
 
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine réflexion sur l'idée de reprendre des études et mon choix s'orienterait vers la psychologie ou le droit soit un DU soit entamer une licence ( L1-2-3).

Si des personnes étudient ou ont étudié ces disciplines sont présentes sur le forum, j'aimerais avoir vos feed-backs sur les contenus d'enseignements et la difficulté.

L'idée est de faire tout ça par correspondance.

Bonjour,
Je t'ai envoyé un MP ;)
 
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine réflexion sur l'idée de reprendre des études et mon choix s'orienterait vers la psychologie ou le droit soit un DU soit entamer une licence ( L1-2-3).

Si des personnes étudient ou ont étudié ces disciplines sont présentes sur le forum, j'aimerais avoir vos feed-backs sur les contenus d'enseignements et la difficulté.

L'idée est de faire tout ça par correspondance.

Si c'est juste pour un enrichissement personnel je conseille la psycho.

Sinon le droit pour le travail, ça t'ouvrira bien plus de portes que la fac de psychologie.
 
Haut