Reprendre ses etudes

Bonsoir,

Je voudrai avoir votre avis sur mon parcours car moi-même j´ai plein de doute. Issus d´une famille modeste j´ai dû arrêter mes études après le bac, et travailler avant de faire à 23 ans une formation professionnelle, et de me décider à 25 ans à faire ce que j´ai toujours voulu cad des études universitaires. Aujourd´hui j´ai 28 ans et je suis en L3. Je prévois d´avoir mon M2 (En génie urbain) a 30/31 ans …

N´est ce pas un peu tard pour s´insérer professionnellement ? car j´ai l´impression d´avoir raté ma vie ou d´avoir mieux fait de continuer à travailler comme avant.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonsoir,

Je voudrai avoir votre avis sur mon parcours car moi-même j´ai plein de doute. Issus d´une famille modeste j´ai dû arrêter mes études après le bac, et travailler avant de faire à 23 ans une formation professionnelle, et de me décider à 25 ans à faire ce que j´ai toujours voulu cad des études universitaires. Aujourd´hui j´ai 28 ans et je suis en L3. Je prévois d´avoir mon M2 (En génie urbain) a 30/31 ans …

N´est ce pas un peu tard pour s´insérer professionnellement ? car j´ai l´impression d´avoir raté ma vie ou d´avoir mieux fait de continuer à travailler comme avant.
30/31 ans c’est tres tres jeune

Un peu d’experience pro et ensuite un diplome c’est un bon parcours.
Si t’as moyen de continuer les etudes vas y.
Apres ça devient plus compliqué.

Si y’a du taf dans ton domaine d’etudes lache rien continue.

In cha Allah le M2 :cool:
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bonsoir,

Je voudrai avoir votre avis sur mon parcours car moi-même j´ai plein de doute. Issus d´une famille modeste j´ai dû arrêter mes études après le bac, et travailler avant de faire à 23 ans une formation professionnelle, et de me décider à 25 ans à faire ce que j´ai toujours voulu cad des études universitaires. Aujourd´hui j´ai 28 ans et je suis en L3. Je prévois d´avoir mon M2 (En génie urbain) a 30/31 ans …

N´est ce pas un peu tard pour s´insérer professionnellement ? car j´ai l´impression d´avoir raté ma vie ou d´avoir mieux fait de continuer à travailler comme avant.
Salam
Macha Allah ton parcours est exemplaire et tu n as pas raté ta vie au contraire tu es très jeune et tu auras inch Allah un meilleur avenir et sache que tout le mérite te revient.
 
Bonsoir,

Je voudrai avoir votre avis sur mon parcours car moi-même j´ai plein de doute. Issus d´une famille modeste j´ai dû arrêter mes études après le bac, et travailler avant de faire à 23 ans une formation professionnelle, et de me décider à 25 ans à faire ce que j´ai toujours voulu cad des études universitaires. Aujourd´hui j´ai 28 ans et je suis en L3. Je prévois d´avoir mon M2 (En génie urbain) a 30/31 ans …

N´est ce pas un peu tard pour s´insérer professionnellement ? car j´ai l´impression d´avoir raté ma vie ou d´avoir mieux fait de continuer à travailler comme avant.

Mais nan c encore jeune franchement
Certains trouvent leur voie professionnelle à 30, 40 ou 50 ans

Rien est figé

Être diplômé à 31 ans n’a rien d’humiliant au contraire ça montre ta ténacité
 
Bonsoir,

Je voudrai avoir votre avis sur mon parcours car moi-même j´ai plein de doute. Issus d´une famille modeste j´ai dû arrêter mes études après le bac, et travailler avant de faire à 23 ans une formation professionnelle, et de me décider à 25 ans à faire ce que j´ai toujours voulu cad des études universitaires. Aujourd´hui j´ai 28 ans et je suis en L3. Je prévois d´avoir mon M2 (En génie urbain) a 30/31 ans …

N´est ce pas un peu tard pour s´insérer professionnellement ? car j´ai l´impression d´avoir raté ma vie ou d´avoir mieux fait de continuer à travailler comme avant.
Salam
Il est jamais trop tard et on peut se former ou apprendre toute sa vie ....
 
@Iko28 en fait je trouve que cette question ne devrait pas se poser dans ton cas parce que tu étais déjà inséré sur le marché de l'emploi et tu as décidé de te réorienter professionnellement. Tu es loin d'être le seul à te réorienter et tu es certainement parmi les plus jeunes à le faire.

Maintenant tu es en L3 donc ce serait dommage de t'arrêter en si bon chemin! Au contraire ce n'est pas rater sa vie que de réaliser ce qu'on veut réellement. Tu as de l'ambition et un bon parcours, tu n'as rien à regretter. ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non et c'est même un point fort dans ton cv à deux niveaux:

compétences de base: tu as un parcours riche avec une évolution visible.

"soft" skills
: tu es :

-tenace: tu opères dans toutes les conditions possibles

- réaliste :ta situation d'avant t'a fait choisir un travail pour aider ta famille puis tu as avancé en fonction des situations , c'est une preuve que tu es quelqu'un qui ne se jette pas "comme ça" dans la vie mais tu sais prendre des risques ou plutôt… des opportunités.

- haute adaptabilité: tu peux vite t'adapter à des nouvelles situations.

Ne réfléchis pas à ta vie maintenant, c'est normal t'es étudiant, des gens à ton âge qui ont un parcours normal ont cumulé un minimum de 5 ans d'expérience pro et tu te sens mal, ne prend surtout pas ce chemin, tu risques de payer cher ce virement psychologique. N'oublie pas qu'on n'est plus dans les années 80, les gens sont devenus "nomades" et même les employeurs ne sont pas étonnés de voir des gens changer de job voire même de parcours professionnel. Tu as fait ce qu'il fallait à chaque fois, donc rien n'a été fait par "caprice" et çava rassurer ton futur employeur à condition de bien raconter ton histoire.

Donc n'oublie pas un truc: raconte ton histoire avec des termes "pro" comme "titre principal" (le baratin que j'ai mis dans les soft skills,lol) , le story telling marche à fond, c'est cela qui fait la différence dans un entretien entre deux personnes à compétences égales… parfois, tu peux même "vaincre" quelqu'un qui a un peu plus d'expérience.

Mais avant de raconter cette histoire, écris-là, regarde ton parcours aligné dans un CV et tisse ton histoire en se basant uniquement sur les faits que tu as mentionné, utilise des termes qui peuvent percuter tout en restant humble dans ta narration.

Incha'Allah ça ira bien pour toi, on est fiers de toi ici! :cool:
 
Non et c'est même un point fort dans ton cv à deux niveaux:

compétences de base: tu as un parcours riche avec une évolution visible.

"soft" skills
: tu es :

-tenace: tu opères dans toutes les conditions possibles

- réaliste :ta situation d'avant t'a fait choisir un travail pour aider ta famille puis tu as avancé en fonction des situations , c'est une preuve que tu es quelqu'un qui ne se jette pas "comme ça" dans la vie mais tu sais prendre des risques ou plutôt… des opportunités.

- haute adaptabilité: tu peux vite t'adapter à des nouvelles situations.

Ne réfléchis pas à ta vie maintenant, c'est normal t'es étudiant, des gens à ton âge qui ont un parcours normal ont cumulé un minimum de 5 ans d'expérience pro et tu te sens mal, ne prend surtout pas ce chemin, tu risques de payer cher ce virement psychologique. N'oublie pas qu'on n'est plus dans les années 80, les gens sont devenus "nomades" et même les employeurs ne sont pas étonnés de voir des gens changer de job voire même de parcours professionnel. Tu as fait ce qu'il fallait à chaque fois, donc rien n'a été fait par "caprice" et çava rassurer ton futur employeur à condition de bien raconter ton histoire.

Donc n'oublie pas un truc: raconte ton histoire avec des termes "pro" comme "titre principal" (le baratin que j'ai mis dans les soft skills,lol) , le story telling marche à fond, c'est cela qui fait la différence dans un entretien entre deux personnes à compétences égales… parfois, tu peux même "vaincre" quelqu'un qui a un peu plus d'expérience.

Mais avant de raconter cette histoire, écris-là, regarde ton parcours aligné dans un CV et tisse ton histoire en se basant uniquement sur les faits que tu as mentionné, utilise des termes qui peuvent percuter tout en restant humble dans ta narration.

Incha'Allah ça ira bien pour toi, on est fiers de toi ici! :cool:


Je compte exposé mon parcours professionel (Je n´ai eu aucun moment de vide dans ma vie) de plus meme etant étudiant je travaille a mi-temps . C´est vrai que c´est un peu stressant psychologiquement de ce dire qu´aujourd´hui normalement je devrais deja avoir cumulé plusieurs années d´experience .

Merci d´avoir pris la peine de repondre @misszara88
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je compte exposé mon parcours professionel (Je n´ai eu aucun moment de vide dans ma vie) de plus meme etant étudiant je travaille a mi-temps . C´est vrai que c´est un peu stressant psychologiquement de ce dire qu´aujourd´hui normalement je devrais deja avoir cumulé plusieurs années d´experience .

Merci d´avoir pris la peine de repondre @misszara88

Je t'en prie, tu es vraiment quelqu'un d'admirable, un bel exemple à suivre! :love: :cool:
 
Haut