Que représente un CDI pour vous?

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Pour bcp le CDI représente le Graal...
La clé du bonheur ou que sais-je

Après ok sans CDI pas de logement

Mais si on a le logement quel est d'après vous l'intérêt d'un CDI?

Sachant qu'aujourd'hui CDI ou pas, la sécurité de l'emploi n'est plus la règle
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour bcp le CDI représente le Graal...
La clé du bonheur ou que sais-je

Après ok sans CDI pas de logement

Mais si on a le logement quel est d'après vous l'intérêt d'un CDI?

Sachant qu'aujourd'hui CDI ou pas, la sécurité de l'emploi n'est plus la règle

Une prison, je n'en signe plus car j'ai cru mourir dans mon ancienne. Pire ou j'ai passée 5ans. Les CDD me conviennent mieux je me sens plus légère libre et je n'ai pas le temps de me lasser que je suis déjà partie vers de nouvelles aventures.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'en ai eu un pendant 8 ans et j'étouffais!!
Je me suis sentie libérée une fois le CDI rompu

On m'a proposé des CDI ensuite j'ai pas voulu

Le CDI c'est comme un mariage... !!

L'engagement me fait peur aujourd'hui ça craint

Je te rejoins complètement. Mais il faut y passer pour le comprendre.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est vrai que si tu as déjà ton logement de payé ou si tu es chez papa/maman un cdi n'est pas obligatoire. pr les autres; comme moi; un cdi c'est quand meme la sécurité du travail; ne pas se poser de questions pr savoir comment payer son loyer, remplir son frigo etc


salam

oui c'est vrai surtout si il n'y a pas de chômage mais même c'est mieux un cdi...
 
S

Soomy

Non connecté
Une prison, je n'en signe plus car j'ai cru mourir dans mon ancienne. Pire ou j'ai passée 5ans. Les CDD me conviennent mieux je me sens plus légère libre et je n'ai pas le temps de me lasser que je suis déjà partie vers de nouvelles aventures.
C'est exactement ce que je racontais à une amie hier
Je préfère l'intérim aujourd'hui car j'ai pas le temps de mennuyer et j'apprends tt le temps
Et surtout la routine au travail (en CDI) me tue littéralement
En Interim tu sens que tu es utile on a besoin de toi et tu imposes tes conditions dés le départ
Ok ta pas la mutuelle de l'entreprise et ta pas les avantages non plus (CE, intéressement etc..) mais bon t'as d'autres choses qui compensent...
 
S

Soomy

Non connecté
c'est vrai que si tu as déjà ton logement de payé ou si tu es chez papa/maman un cdi n'est pas obligatoire. pr les autres; comme moi; un cdi c'est quand meme la sécurité du travail; ne pas se poser de questions pr savoir comment payer son loyer, remplir son frigo etc
Oui c'est pas faux
Après ça dépend de la branche où tu bosses, et les opportunités qu'il y'a
 
J'en ai eu un pendant 8 ans et j'étouffais!!
Je me suis sentie libérée une fois le CDI rompu

On m'a proposé des CDI ensuite j'ai pas voulu

Le CDI c'est comme un mariage... !!

L'engagement me fait peur aujourd'hui ça craint


c'est sur comme sa t'es libre comme l'air mais bon après si ta ton logement c'est bon ou si tu vis chez papa mama car cdi conseillé pour avoir son appart quoi

mais bon soumiyah elle gère nwidya devrait te promouvoir en haut rispansable avec madalena aussi vous etes des machines à posts lol
 

yasmine3305

la vie est belle
Oui c'est pas faux
Après ça dépend de la branche où tu bosses, et les opportunités qu'il y'a


c'est vrai que dans l'intérim, je pense que c'est moins routinier, tu apprends à chaque fois de nouvelles choses après je me dis quand que déjà l'offre en intérim dépend de l'activité et ensuite je me dis passer 40 ans par exemple et être toujours en intérim; ça me ferait flipper car je me demanderais si on me proposera toujours des missions;
de plus, je ne suis pas sur qu'un banquier soit très content d'un contrat d'intérim pour preter des sous
 
je prefere mille fois un cdi deja tu seras tjrs moins virable qu'un cdd

et puis pyscologiquement c'est mieux et tu peux te permette de plus glander

j'ai fais les deux cdd, interim laisse tomber t'a l'impression d'etre considerer cmme une *****

a peine si tu peux refuser une mission d'interim de peur que l'interim t'appel plus
 

minaus

la familia es todo
je prefere mille fois un cdi deja tu seras tjrs moins virable qu'un cdd

et puis pyscologiquement c'est mieux et tu peux te permette de plus glander

j'ai fais les deux cdd, interim laisse tomber t'a l'impression d'etre considerer cmme une *****

a peine si tu peux refuser une mission d'interim de peur que l'interim t'appel plus


grave , j'ai juré de ne plus passer par eux , ils m'ont à chaque fois proposé le contraire de ce que je leur ai demandé :eek: ( niveau horaire ) , depuis il ne m'appelle plus
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je préfére largement un CDI parce que c'est moi qui mène la barque, je décide si je veux partir et ne suis pas bloqué par une échéance

Quand je pense avoir fait le tour, je peux partir...

Si j'ai trouvé autre chose aussi , je gére alors qu'un cdd.......
 
S

Soomy

Non connecté
interim laisse tomber t'a l'impression d'etre considerer cmme une *****
a peine si tu peux refuser une mission d'interim de peur que l'interim t'appel plus
grave , j'ai juré de ne plus passer par eux , ils m'ont à chaque fois proposé le contraire de ce que je leur ai demandé :eek: ( niveau horaire ) , depuis il ne m'appelle plus

après effectivement ca dépend du domaine d'activité
 
S

Soomy

Non connecté
L'avantage non négligeable du CDI c'est de pouvoir être payé en étant en arrêt maladie...
Alors qu'en intérim effectivement tu es malade t pas payé
 
Pour bcp le CDI représente le Graal...
La clé du bonheur ou que sais-je

Après ok sans CDI pas de logement

Mais si on a le logement quel est d'après vous l'intérêt d'un CDI?

Sachant qu'aujourd'hui CDI ou pas, la sécurité de l'emploi n'est plus la règle
cdi = pret immobilier et pret immo ca se rembourse pas en 48 mois.
l intérim c'est bien quand on est jeunes apres on a envie d un boulot stable se sentir chez soi avec ses habitudes son train train quotidien.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Moi je suis en CDI depuis 10ans bientôt et j'ai la chance de faire un métier qui est ma passion. Je suis très bien.
J'ai des projets d'achat immobilier et c'est la situation adéquate alors pourquoi pas, je comprend pas les gens qui dénigre le CDI.

Choisi des formations et surtout un métier qui te plait, c'est sur que faire un métier qui n'entre pas dans les choses que t'aimes faire tu seras toujours déçu.

Après il y a ceux qui aime bouger, et qui supporte pas une longue période d'une activité identique, mais voilà c'est comme les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Alors au lieu de dénigré, le CDI ou le CDD ou l'intérim ou encore chèque emploi service au final chacun trouve ce qui lui plait. Et s'il trouve pas il essaiera jusqu'à trouvé quelque chose d’intéressant.

J'ai pas envie de me retrouver à 65 balais avec une mini retraite car j'ai pas tous mes trimestre, je rappelle qu'il faut plus de 40ans de cotisation pour avoir un taux plein.
Et vue ou on va ça risque de grimper encore....

Enfin voilà ça reste que mon avis :)
 

minaus

la familia es todo
Moi je suis en CDI depuis 10ans bientôt et j'ai la chance de faire un métier qui est ma passion. Je suis très bien.
J'ai des projets d'achat immobilier et c'est la situation adéquate alors pourquoi pas, je comprend pas les gens qui dénigre le CDI.

Choisi des formations et surtout un métier qui te plait, c'est sur que faire un métier qui n'entre pas dans les choses que t'aimes faire tu seras toujours déçu.

Après il y a ceux qui aime bouger, et qui supporte pas une longue période d'une activité identique, mais voilà c'est comme les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Alors au lieu de dénigré, le CDI ou le CDD ou l'intérim ou encore chèque emploi service au final chacun trouve ce qui lui plait. Et s'il trouve pas il essaiera jusqu'à trouvé quelque chose d’intéressant.

J'ai pas envie de me retrouver à 65 balais avec une mini retraite car j'ai pas tous mes trimestre, je rappelle qu'il faut plus de 40ans de cotisation pour avoir un taux plein.
Et vue ou on va ça risque de grimper encore....

Enfin voilà ça reste que mon avis :)


tu es dans quoi sans indiscrétion ;)
 
une certaine stabilité surtout, et éventuellement un achat immo ; une certaine sécurité aussi, pas d'enfants si pas de CDI, j'aurais trop peur de ne pas pouvoir subvenir à leurs besoins
 
Je sais pas si ça représente le graal ou peut être pour ceux qui on galèré pdt plusieurs année

Mais une chose est sur c'est qu'un cdi est beaucoup mieux que de l'intérim pour la stabilité à longue durée, c'est à dire construire son avenir

Un cdi offre plus davantage, tu n'est pas enchainé tu peux quitter quand tu veux quand à la répetition du travail cela dépends franchement dans quoi tu boss

Tu peux faire tout les jours la même chose en intérim exemple agent d'accueil ...
Et en cdi tu peux changer constamment de projet exemple en prestataire ou même certaine branche recoivent tjr de nouveaux projets industriels

Inconvénient de l'intérim
Pas de stabilité
Virable en un claquement de doigt
Pas d'évolution de carrière
Pas de projet sur long terme vie de famille, achat immobilier ..
te demander comment tu va payer tes factures..
 
Moi je suis en CDI depuis 10ans bientôt et j'ai la chance de faire un métier qui est ma passion. Je suis très bien.
J'ai des projets d'achat immobilier et c'est la situation adéquate alors pourquoi pas, je comprend pas les gens qui dénigre le CDI.

Choisi des formations et surtout un métier qui te plait, c'est sur que faire un métier qui n'entre pas dans les choses que t'aimes faire tu seras toujours déçu.

Après il y a ceux qui aime bouger, et qui supporte pas une longue période d'une activité identique, mais voilà c'est comme les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Alors au lieu de dénigré, le CDI ou le CDD ou l'intérim ou encore chèque emploi service au final chacun trouve ce qui lui plait. Et s'il trouve pas il essaiera jusqu'à trouvé quelque chose d’intéressant.

J'ai pas envie de me retrouver à 65 balais avec une mini retraite car j'ai pas tous mes trimestre, je rappelle qu'il faut plus de 40ans de cotisation pour avoir un taux plein.
Et vue ou on va ça risque de grimper encore....

Enfin voilà ça reste que mon avis :)


Sans compter que les boites qui proposent des mutations à l'échelle internationale, ce n est pas ce qui manque...
 
Haut