Representer le Maroc!

Sallyna

Mama Mia
Dans qls jours, il y'aura un evenement ou je vais representer mon pays d'origine qui est le MAROC, je vais preparer des plats MAROCAINS, j'ai qlq idees mais avoir d'autres ferra bien l'affaire:)
Je ne veux pas des trucs tres difficiles et qui prennent bp de temps, les feuilletes comme briwates NONNNNNN.
A vos idees Please!

Merci,
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Dans qls jours, il y'aura un evenement ou je vais representer mon pays d'origine qui est le MAROC, je vais preparer des plats MAROCAINS, j'ai qlq idees mais avoir d'autres ferra bien l'affaire:)
Je ne veux pas des trucs tres difficiles et qui prennent bp de temps, les feuilletes comme briwates NONNNNNN.
A vos idees Please!

Merci,

Un seul conseil : Marou :love:
 

Kadijak

Gone
VIB
Dans qls jours, il y'aura un evenement ou je vais representer mon pays d'origine qui est le MAROC, je vais preparer des plats MAROCAINS, j'ai qlq idees mais avoir d'autres ferra bien l'affaire:)
Je ne veux pas des trucs tres difficiles et qui prennent bp de temps, les feuilletes comme briwates NONNNNNN.
A vos idees Please!

Merci,


les briwates c'est hyper facile et ça prend pas du tout de temps


la pastilla (surtout celle au poisson) est vite faite!
 
Dans qls jours, il y'aura un evenement ou je vais representer mon pays d'origine qui est le MAROC, je vais preparer des plats MAROCAINS, j'ai qlq idees mais avoir d'autres ferra bien l'affaire:)
Je ne veux pas des trucs tres difficiles et qui prennent bp de temps, les feuilletes comme briwates NONNNNNN.
A vos idees Please!

Merci,
couscous
zaalouk
tajine viande pruneaux
tacktouka aux poivrons
salade de carottes cumin
la harira
pastilla poulet
boulette de sardine

biouates amandes
cornes de gazelle
fekkas
msemmen farcis ou pas
beghirs
harcha




si avec ca t a pas d idees
 

Sallyna

Mama Mia
couscous
zaalouk
tajine viande pruneaux
tacktouka aux poivrons
salade de carottes cumin
la harira
pastilla poulet
boulette de sardine

biouates amandes
cornes de gazelle
fekkas
msemmen farcis ou pas
beghirs
harcha




si avec ca t a pas d idees
Merci, iwa lalla, tt ca est parfait mais la plupart bp travail grrrrrrrrrr, mais je vais essayer qlq uns.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Dans qls jours, il y'aura un evenement ou je vais representer mon pays d'origine qui est le MAROC, je vais preparer des plats MAROCAINS, j'ai qlq idees mais avoir d'autres ferra bien l'affaire:)
Je ne veux pas des trucs tres difficiles et qui prennent bp de temps, les feuilletes comme briwates NONNNNNN.
A vos idees Please!

Merci,
Bon alors, je te dirai: élimine couscous et tajine!
C'est certes traditionnel, mais trop cliché. Et quasiment tout le monde en a déjà mangé.

Choisis quelque chose de typique, de rapide, et de bon.

Tu dois faire un plat ou tu peux faire autre chose?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon courage.........j'imagine le stress, ça me fait penser à la fois où j'ai galéré pr les gâteaux de la kermesse de fin d'année de l'école, j'ai raté une recette ultra simple....quelle angoisse, cette année faut que je l'esquive :D
Je vois pas quoi proposer de simple et typiquement marocain.
 

Sallyna

Mama Mia
Bon alors, je te dirai: élimine couscous et tajine!
C'est certes traditionnel, mais trop cliché. Et quasiment tout le monde en a déjà mangé.

Choisis quelque chose de typique, de rapide, et de bon.

Tu dois faire un plat ou tu peux faire autre chose?

Couscous, je ne crois pas que je vais le faire ca prend du temps , il y'a des gens qui le savent mais d'autres, Allah o3lem lol.
 

Sallyna

Mama Mia
Bon courage.........j'imagine le stress, ça me fait penser à la fois où j'ai galéré pr les gâteaux de la kermesse de fin d'année de l'école, j'ai raté une recette ultra simple....quelle angoisse, cette année faut que je l'esquive :D
Je vois pas quoi proposer de simple et typiquement marocain.
c'est vrai ce n'est pas facile, mais je vais essayer de preparer qlq salades la veille et le Jour J, je vais cuisiner le plat principal qui sera une recette Marocaine 100%.
wa khedema hady lol.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Dans qls jours, il y'aura un evenement ou je vais representer mon pays d'origine qui est le MAROC, je vais preparer des plats MAROCAINS, j'ai qlq idees mais avoir d'autres ferra bien l'affaire:)
Je ne veux pas des trucs tres difficiles et qui prennent bp de temps, les feuilletes comme briwates NONNNNNN.
A vos idees Please!

Merci,


Salam,
tmer oula7lib...houma lwaline.
felfela mcharmla(tres facile)
khizzou mcharmal(tres facile)
lfeggouss mahkouk bza3ter(tres facile)
khizou mat7oun blbarba(tres facile aussi)
3dissa blkhli3....si tu n'en as pas ajoutes des petits morceaux de bacon:langue:
lahrira aussi prepare la avant.


voila ....et n'oublies pas labssi chi takchita fa3la tarka;)

ps:j'espere que ta compagne va mieux!!!!
 

Sallyna

Mama Mia
tu veux pas te decarcasser pour faire un plat digne de tn pays,?
alors fais leur tremper du pain makla dans l huile d olive du bled
voila simple et rapide lol
pain makla avec l'huile d'olive? une bonne idee mais il y'a des Italiens qui mangent aussi leur huile d'olive...
on a une varietee de plat Marocain, Allah yehefed Lalla Choumicha, elle nous apprend tt, les difficiles et les faciles...
 

Sallyna

Mama Mia
Salam,
tmer oula7lib...houma lwaline.
felfela mcharmla(tres facile)
khizzou mcharmal(tres facile)
lfeggouss mahkouk bza3ter(tres facile)
khizou mat7oun blbarba(tres facile aussi)
3dissa blkhli3....si tu n'en as pas ajoutes des petits morceaux de bacon:langue:
lahrira aussi prepare la avant.


voila ....et n'oublies pas labssi chi takchita fa3la tarka;)

ps:j'espere que ta compagne va mieux!!!!

merci bp, hamedouAllah, elle se bat la pauvre.
ta liste est ma3koula aussi mais harira sahebty, zedetiny khedema, grrrrrrrrrrr lol
 

Sallyna

Mama Mia
Bladinautes(celles qui n'ont pas bien compris)

je suis comme n'importe quelle Marocaine a l'etranger, je ne suis ni chef de cuisine ni choumicha en plus j'ai une famille a prendre soin d'elle.
c'est un evenement international qui poussent tt les membres a organizer une petite soiree et SI ELLES VEULENT bien sure...
si je ne prepare pas qlq chose special Marocain comme Couscous ou pastilla cela ne veut pas dire que je neglige mon pays le Maroc, c'est question de temps et cutie pie sait pourquoi(Allah yehfedek a khety)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
merci bp, hamedouAllah, elle se bat la pauvre.
ta liste est ma3koula aussi mais harira sahebty, zedetiny khedema, grrrrrrrrrrr lol


Llah ichafiha;)

oublies le couscous et la pastilla....tu vas pas organiser ca chez toi quand meme......des petits plats faciles peuvent faire l'affaire.

prends soin de toi et de ta famille....c'est le plus important.


Bon courage.
 

Sallyna

Mama Mia
Llah ichafiha;)

oublies le couscous et la pastilla....tu vas pas organiser ca chez toi quand meme......des petits plats faciles peuvent faire l'affaire.

prends soin de toi et de ta famille....c'est le plus important.


Bon courage.

Amine a khety o yehefed jami3 nass...oui ce que je vais faire qlq chose Marocaine et simple inchAllah:)
 
couscous
zaalouk
tajine viande pruneaux
tacktouka aux poivrons
salade de carottes cumin
la harira
pastilla poulet
boulette de sardine

biouates amandes
cornes de gazelle
fekkas
msemmen farcis ou pas
beghirs
harcha




si avec ca t a pas d idees


Ba j'ai pas d'appetit aujourd'hui mais quand j'ai vu ton post là oula j'ai envie de gouter à tout ça ti suite
 
Haut