Que reproche George Clooney aux hôtels parisiens Le Meurice et Plaza Athénée ?

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Tu me reproche de prendre des exemples extrêmes ( bień qu’ils ne le sont pas: il n’y a qu’a voir les faits divers en Europe, c’est plus que courant), et toi même tu fait dans le sensationnel en citant des faits qui sont eux beaucoup moins courants.
Tu ne m’as pas compris je crois,tu prends bien sur des exemples extrêmes,quel père n’aurait pas envie de tuer le violeur ou le meurtrier de sa femme ? c’est humain comme ressentit,mais là dans le cas du Burein,ce qui choque c’est qu’on condamne à mort des gens UNIQUEMENT d’apres leur orientation sexuelle,ou qu’on leur coupe la main après un vol (ils n’ont ôtés la vie à personne,ni fait de mal à un enfant),c’est ça qui offusque les gens,c’est les raisons pour lesquelles ils sont condamnés,le débat n’est pas pour ou contre la peine de mort,mais l’objet du délit.Oui tu prends un exemple extrême très condamnable,contre une orientation sexuelle,tu oppose les deux,dans un cas il y a vraiment un délit grave et dans l’autre cas,ceux des homosexuels par exemple,ils n’ont touchés ni à l’integrite Physique ou moral d’une personne donc c’est une sanction extrême et injustifié leur condamnation à mort,c’est pour ça que j’ai dis que c’est extrême.
 
Dernière édition:
Tu ne m’as pas compris je crois,tu prends bien sur des exemples extrêmes,quel père n’aurait pas envie de tuer le violeur ou le meurtrier de sa femme ? c’est humain comme ressentit,mais là dans le cas du Burein,ce qui choque c’est qu’on condamne à mort des gens UNIQUEMENT d’apres leur orientation sexuelle,ou qu’on leur coupe la main après un vol (ils n’ont ôtés la vie à personne,ni fait de mal à un enfant),c’est ça qui offusque les gens,c’est les raisons pour lesquelles ils sont condamnés,le débat n’est pas pour ou contre la peine de mort,mais l’objet du délit.Oui tu prends un exemple extrême très condamnable,contre une orientation sexuelle,tu oppose les deux,dans un cas il y a vraiment un délit grave et dans l’autre cas,ceux des homosexuels par exemple,ils n’ont touchés ni à l’integrite Physique ou moral d’une personne donc c’est une sanction extrême et injustifié de leur condamnation,c’est pour ça que j’ai dis que c’est extrême.


On ne coupe pas la main pour un vol, mais après plusieurs sanctions et plusieurs vols, tu croit qu'on coupe les mains aussi facilement?? pour en arriver là il y a un très long chemin, et la sentence encourue est dissuasive. Quand aux homosexuels, trouve moi donc dans l'histoire de l'islam à quel moment ils ont été massacrés ou persécutés???Pourtant la charia a été appliquée pendant des siècles dan certaines contrées, ce qui me gêne c'est que vous bloquez sur le spectaculaire d'une main coupée ou d'une tête tranchée, et que tout d'un coup (merci au lobby lgbt) vous vous posez en défenseurs de causes qui vous auriez répugné il y a 30 ans, il y a des lois divines mais il y a aussi tout un systéme qui les applique, dieu seul sait ce que vous défendrez dans 40 ans sous prétexte de l'évolutions des moeurs, je n'ose même pas l'imaginer.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
On ne coupe pas la main pour un vol, mais après plusieurs sanctions et plusieurs vols, tu croit qu'on coupe les mains aussi facilement?? pour en arriver là il y a un très long chemin, et la sentence encourue est dissuasive. Quand aux homosexuels, trouve moi donc dans l'histoire de l'islam à quel moment ils ont été massacrés ou persécutés???Pourtant la charia a été appliquée pendant des siècles dan certaines contrées, ce qui me gêne c'est que vous bloquez sur le spectaculaire d'une main coupée ou d'une tête tranchée, et que tout d'un coup (merci au lobby lgbt) vous vous posez en défenseurs de causes qui vous auriez répugné il y a 30 ans, il y a des lois divines mais il y a aussi tout un systéme qui les applique, dieu seul sait ce que vous défendrez dans 40 ans sous prétexte de l'évolutions des moeurs, je n'ose même pas l'imaginer.
Un jeune iranien condamné à mort pour homosexualité. https://www.parismatch.com/Actu/Int...ien-condamne-a-mort-pour-homosexualite-152280. http://www.ecpm.org/la-terrible-repression-des-homosexuels/. http://archive.francesoir.fr/actual...-qui-pratiquent-encore-peine-mort-102116.html
En Iran, deux hommes homosexuels, dont un mineur, ont publiquement été flagellés puis exécutés.
https://www.revoltes.org/homosexuels-executes-iran.htm.
"L'Iran a démontré que son enthousiasme à mettre à mort des mineurs délinquants, en violation du droit international, n'a pas de limites. Hassan Afshar était un étudiant de 17 ans lorsqu'il a été interpellé.

Il n'a pas pu consulter d'avocat et la justice a expédié l'enquête et les poursuites, le déclarant coupable et le condamnant à mort deux mois après son arrestation, comme s'il fallait l'exécuter le plus vite possible", a déclaré Magdalena Mughrabi, directrice adjointe du programme Afrique du Nord et https://www.nouvelobs.com/monde/201...-adolescent-homosexuel-pendu.htmlMoyen-Orient à Amnesty International. https://www.jeuneafrique.com/depech...-homosexuels-africains-se-refugient-au-kenya/. Ils tentent d’échapper à une stricte application de la loi islamique en Somalie, à un climat de violences sexuelles généralisé en République démocratique du Congo ou à une hostilité croissante dans d’autres pays d’Afrique de l’Est. Tu m’excuseras mais des exemples de persécutions il y en a pléthore dans les pays qui applique ce système,ou même dans des pays musulmans qui ne l’applique pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai aucun attrait personnel pour l'homosexualité, c'est très loin de moi, j'ai 3 enfants, une vie rangée etc.

mais malgré cela, je ne peux que frémir quand je pense qu'un jeune homme peut avoir la tête coupée pour une accusation
lancée sans aucuen preuve.
Et meme s'il l'avait fait, c'est tout de même un truc qui ne regarde que les adultes consentants et si tel est le cas ils ne font de mal à personne.

de plus pendre un jeune de 17 ans, c'est barbare et horrible.
Et le procès a été expéditif et sans défense digne de ce nom. l'avocat a du s'enfuir à l'étranger, bref c'est vraiment totalement de l'intimidation
ces persécutions sont intolérables.

La démocratie c'est aussi défendre le droit des gens avec lesquels on n'est pas forcément d'accord personnellement,
mais je me battrai pour leurs droits à exister, oui.
 
Un jeune iranien condamné à mort pour homosexualité. https://www.parismatch.com/Actu/Int...ien-condamne-a-mort-pour-homosexualite-152280. http://www.ecpm.org/la-terrible-repression-des-homosexuels/. http://archive.francesoir.fr/actual...-qui-pratiquent-encore-peine-mort-102116.html
En Iran, deux hommes homosexuels, dont un mineur, ont publiquement été flagellés puis exécutés.
https://www.revoltes.org/homosexuels-executes-iran.htm.
"L'Iran a démontré que son enthousiasme à mettre à mort des mineurs délinquants, en violation du droit international, n'a pas de limites. Hassan Afshar était un étudiant de 17 ans lorsqu'il a été interpellé.

Il n'a pas pu consulter d'avocat et la justice a expédié l'enquête et les poursuites, le déclarant coupable et le condamnant à mort deux mois après son arrestation, comme s'il fallait l'exécuter le plus vite possible", a déclaré Magdalena Mughrabi, directrice adjointe du programme Afrique du Nord et https://www.nouvelobs.com/monde/201...-adolescent-homosexuel-pendu.htmlMoyen-Orient à Amnesty International. https://www.jeuneafrique.com/depech...-homosexuels-africains-se-refugient-au-kenya/. Ils tentent d’échapper à une stricte application de la loi islamique en Somalie, à un climat de violences sexuelles généralisé en République démocratique du Congo ou à une hostilité croissante dans d’autres pays d’Afrique de l’Est. Tu m’excuseras mais des exemples de persécutions il y en a pléthore dans les pays qui applique ce système,ou même dans des pays musulmans qui ne l’applique pas.


Le titre est accrocheur en mettant le focus sur le jeune de 17 ans, alors qu'ils sont 3 condamnés, c'est dire l'objectivité...d'autant plus que l'on ne connait rien de l'histoire de ces hommes, ni de leurs jugements passés, rien, on ne connait que le dénouement.

je suis moi même contre la peine de mort appliquée à des innocents, mais je suis d'autant plus contre la diabolisation d'une religion ou d'un état par le tintamarre du mensonge médiatique, à coups d'articles flous et de titres chocs.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Si l'on se cantonne au domaine de la seule justification, alors oui le meurtre peut se justifier et cela m'apparait limite comme relevant du truisme. Bon nombre de meurtriers trouveront des justifications rationnelles à l'acte qu'ils entreprendront ("cela est nécessaire pour l'expansion de mon commerce"; "cela est nécessaire pour sauver d'autres personnes ou plus généralement une vision de la société que je défends"; "cela est nécessaire pour que la justice s'applique"; "cela est nécessaire pour ceci ou pour cela").

Le problème ne se trouve pas dans le fait de pouvoir justifier ou ne pas justifier ce genre d'actes mais dans le bien-fondé que vous trouverez à cette justification. Ainsi, selon vous (je répète qu'il ne s'agit que d'une perception qui est vous est propre et ceci nonobstant son caractère majoritaire), les justifications qu'utilisent le sultan de Brunei concernant les peines de mort qui ont été instaurées, sont mauvaises. Mais objectivement rien ne permet de dire, si l'on se cantonne à un référent humain (notre cerveau en l'occurrence), que votre raison est dans le vrai sur ce sujet. De la même façon que vous dénoncez sa conception du droit, celui-ci (le sultan), dénonce la vôtre.

Les droits fondamentaux que vous percevez ne possèdent ce caractère fondamental que selon vous. La preuve étant, d'autres disposent de schèmes de perception qui diffèrent des vôtres. Qui a raison, qui a tort, personne en réalité, chacun ralliera le camp qui lui plaira (encore une fois, dans l'optique de la négation du Divin) mais vous ne pouvez dire "la vérité en terme de justice c'est ça un point c'est tout". Cela n'aura aucune valeur argumentative et ne fera pas progresser le débat.
Les droits que j'évoque ne dépendent en aucun cas d'un système, d'une idéologie ou d'une vision de la société.

Et ce que vous ne comprenez décidemment pas, c'est que je parle "de" droit et pas "du" droit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
la notion de droits de l'homme et du citoyen, qui date pourtant de 1789, ne semble toujours pas acquise pour certains.
 
la notion de droits de l'homme et du citoyen, qui date pourtant de 1789, ne semble toujours pas acquise pour certains.


Certaines notions et visions de la vie sont bien antérieures et on te reprochera pas de ne pas y adhéree.

Qui a décrété mondialement que la déclaration des droits de l’homme était universelle ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@tonystark : j'en profite pour te citer 3 extraits de la Déclaration UNIVERSELLE des droits de l'homme de 1948

Préambule: Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme.

Article 2

1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
2. De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.

>>>> donc tu vois cela s'applique au monde entier et à tous les pays, y compris Brunéi :)

Article 3

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté
de sa personne.

>>> donc tu vois même un homo à brunéi a droit à la vie !
 
Le sultan lui meme celui qui instaure la charia :D n'est pas en reste il donne l'exemple :
https://www.journaldemontreal.com/2014/12/18/sexe-fric-et-coran
"Le sultan n’aime pas seulement l’argent. Il aime aussi le sexe.
À la fin des années 90, Shannon Marketic, une ancienne Miss USA, a avoué avoir participé à de nombreuses orgies organisées par le sultan Hassanal et son frère Jefri.
Elle était payée 3 000 $ par jour pour ses services et devait « danser » dans la discothèque privée de sa Bedonnesse de 22 h à 3 h du matin tous les soirs.
Elle faisait partie d’un harem comprenant plusieurs dizaines de femmes, dont de nombreuses mineures. Leur passeport était confisqué dès leur descente d’avion et un médecin leur fournissait des pilules spéciales pour qu’elles restent minces.
Le sultan possède une agence de voyages dont le seul et unique but est de lui procurer des femmes. Il feuillette des magazines de mode, pointe une photo et dit : « Celle-là, je la veux la semaine prochaine ».
Et c’est ce pervers fini qui a imposé la charia à son peuple !
Décidément, les voies de Dieu sont impénétrables..."
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci mraba de nous avoir ouvert les yeux sur cette charmante famille royale :)

vraiment le sultan a le sens du partage des pouvoirs, on peut lire sur Wikipédia :

Hassanal Bolkiah est à la fois Premier ministre, ministre de la Défense, ministre des Finances, commandant suprême des forces armées de Brunei, général honoraire dans les forces armées britanniques et indonésiennes et amiral honoraire dans la Royal Navy. Il s'est également lui-même nommé inspecteur général de la Police royale du Brunei."

Concernant son patrimoine, on voit qu'il est assez modeste, on jugera sur preuves:

Le sultan possède l'une des premières fortunes privées mondiales. Il était considéré comme « l'homme le plus riche du monde » par le magazine Forbes en 1997, avec une fortune dépassant les 40 milliards de dollars. C'est le deuxième chef d'État le plus riche de la planète, propriétaire d'un palais trois fois plus grand que le palais de Buckingham (son palais de 1 788 pièces a couté un milliard d'euros), de plus de 5 000 voitures de luxe dont une recouverte de diamants de 4,3 millions d'euros, de deux palaces à Paris.

Concernant ses frasques sexuelles et celles de son frère, Wikipédia confirme tout en restant poliment laconique:

Malgré le fait qu'il ait légalisé la charia, il s'est adonné avec son frère Jefri à plusieurs activités interdites par l'islam (jeux d'argent, alcool, adultère), dans un palace de 1788 chambres qu'il a fait construire


>>> Y a encore quelqu'un pour le défendre, lui et ses réformes profondément conformes aux valeurs du vrai islam ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certaines notions et visions de la vie sont bien antérieures et on te reprochera pas de ne pas y adhéree.

Qui a décrété mondialement que la déclaration des droits de l’homme était universelle ?

@tonystark: donc je te disais que la déclaration UNIVERSELLE des droits de l'homme a été votée à l'ONU en 1948
https://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/

donc OUI elle est UNIVERSELLE :)

J'ai regardé aussi qui avaient été les pays qui avaient voté pour cette déclaration à l'ONU : aucun pays n'a voté contre.

quelque pays se sont abstenus: Afrique du Sud (apartheid à l'époque), Arabie Saoudite et Union soviétique (à l'époque dirigée par Staline)...
 
et toi bien sûr tu est un ange

inversion accusatoire grotesque moi je ne mutile ni ne fais condamner à mort personne et de toute façon tu ne me connais pas, par contre les premiers condamnés à mort suivant la charia devraient etre le sultan et son frere ce sont 2 individus abjects qui s'adonnent aux pires perversions c'est là le plus piquant de cette histoire minable, mais on sait bien la différence entre la justice des puissants et des faibles.
 
@tonystark: donc je te disais que la déclaration UNIVERSELLE des droits de l'homme a été votée à l'ONU en 1948
https://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/

donc OUI elle est UNIVERSELLE :)

J'ai regardé aussi qui avaient été les pays qui avaient voté pour cette déclaration à l'ONU : aucun pays n'a voté contre.

quelque pays se sont abstenus: Afrique du Sud (apartheid à l'époque), Arabie Saoudite et Union soviétique (à l'époque dirigée par Staline)...


votée à l'onu....qui a donc e choix de son vote avec un flingue sur la tempe??
 
inversion accusatoire grotesque moi je ne mutile ni ne fais condamner à mort personne et de toute façon tu ne me connais pas, par contre les premiers condamnés à mort suivant la charia devraient etre le sultan et son frere ce sont 2 individus abjects qui s'adonnent aux pires perversions c'est là le plus piquant de cette histoire minable, mais on sait bien la différence entre la justice des puissants et des faibles.


occupe toi de toi, personne n'est parfait, ni le sultan, ni toi, ni moi
 
occupe toi de toi, personne n'est parfait, ni le sultan, ni toi, ni moi
y a une différence entre étre parfait et se rouler dans la perversion la plus abjecte parcequ'on est tout puissant.
tu cautionnes la prostitution des mineurs ?
Le sultan se passe de ton soutien de toute façon il fait ce qu'il veut il a droit de vie et de mort sur ses sujets il peut se bourrer la g*ueule à longueur de journée pratiquer la so*domie et condamner à mort ceux qui font pareil
 
Dernière édition:
y a une différence entre étre parfait et se rouler dans la perversion la plus abjecte parcequ'on est tout puissant.
tu cautionnes la prostitution des mineurs ?
Le sultan se passe de ton soutien de toute façon il fait ce qu'il veut il a droit de vie et de mort sur ses sujets il peut se bourrer la g*ueule à longueur de journée pratiquer la so*domie et condamner à mort ceux qui font pareil


je ne cautionne évidemment pas la prostitution des mineurs qui est une perversion de millionnaires et de milliardaires, d'ailleurs le clowney ne parle pas de ce sujet peut être qu'il craint de ne plus avoir de jouets humains pour satisfaire son satanisme lubrique.
Peu de personnes peuvent résister au pouvoirs et aux puissances de la richesse
 
Haut