Reprogrammer son cerveau : PNL

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam.

Ya t'il des gens qui ont déjà réussi à reprogrammer leur cerveau grâce à la PNL ?
Programmation Neuro Linguistique.

Les résultats sont-ils vraiment spectaculaires ?

Au bout de combien de temps avez-vous vu les bénéfices de la PNL ?

Salam,

non ce n'est pas spectaculaire et rien ne l'est.
faut arrêtez de croire qu'il y des interventions qui de font passer d'un état à un autre de manière magique autant croire aux 🦄🦄🦄🦄🦄
c'est la répétition qui fait l'apprentissage ....

en gros la PNL c'est de la visualisation positive avec un point d'ancrage et un signal à activer lorsque tu voudras que ton cerveau se connecte à un certain état émotionnel et psychologique.

Salam.

Ya t'il des gens qui ont déjà réussi à reprogrammer leur cerveau grâce à la PNL ?

Tu te crois dans un film de James Bond ?

Salam,

non ce n'est pas spectaculaire et rien ne l'est.
faut arrêtez de croire qu'il y des interventions qui de font passer d'un état à un autre de manière magique autant croire aux 🦄🦄🦄🦄🦄
c'est la répétition qui fait l'apprentissage ....

en gros la PNL c'est de la visualisation positive avec un point d'ancrage et un signal à activer lorsque tu voudras que ton cerveau se connecte à un certain état émotionnel et psychologique.

Mais tu ne m'apprends rien la
Spectaculaire ne veut pas dire magique.

La manipulation mentale pas trop
Ouais on le dira aux " victimes "d emprise sectaire lool
Mais tu ne m'apprends rien la
Spectaculaire ne veut pas dire magique.
🤣
Non mais j ai forcé le trait exprés parce que la façon dont t en parle et tes mots choisis on dirait que tu t attends à un truc miraculeux , instantané avec l aspect "spot publicitaire" lol
C'est un travail qui s entretient , et qui se fait progressivement ( de mon expérience perso)

Dernière édition:
Ouais on le dira aux " victimes "d emprise sectaire lool

🤣
Non mais j ai forcé le trait exprés parce que la façon dont t en parle et tes mots choisis on dirait que tu t attends à un truc miraculeux , instantané avec l aspect "spot publicitaire" lol
C'est un travail qui s entretient , et qui se fait progressivement ( de mon expérience perso)

Ah non je sais pertinemment que ça s'inscrit dans la durée .

Salam.

Quelque soit l' outil que tu utiliseras.

Pnl, sophro, coaching, hypnose, etc, les résultats se manifesteront que si tu fournis un travail de fond et sur la durée.

La pnl nous permet d'ouvrir notre carte du monde..... De voir au delà de ce qu'on connaît, d'avoir conscience qu'on a les ressources en nous pour atteindre tous nos objectifs.

C'est pas de la magie. C'est aussi un moyen de prendre conscience de ce qui nous empêche d'avancer. Nos limites, nos peurs, nos blocages et de travailler dessus afin d'optimiser nos chances de réussite dans la vie.

Il faut dans certains cas allié la pnl a une thérapie afin de travailler sur les grandes souffrances psychologiques.

Etc.

Quelque soit l' outil que tu utiliseras.

Pnl, sophro, coaching, hypnose, etc, les résultats se manifesteront que si tu fournis un travail de fond et sur la durée.

La pnl nous permet d'ouvrir notre carte du monde..... De voir au delà de ce qu'on connaît, d'avoir conscience qu'on a les ressources en nous pour atteindre tous nos objectifs.

C'est pas de la magie. C'est aussi un moyen de prendre conscience de ce qui nous empêche d'avancer. Nos limites, nos peurs, nos blocages et de travailler dessus afin d'optimiser nos chances de réussite dans la vie.

Il faut dans certains cas allié la pnl a une thérapie afin de travailler sur les grandes souffrances psychologiques.

Etc.

Merci pour ces précisions

Je veux juste reprogrammer mon cerveau en ce qui concerne l'estime de moi-même.

La PNL est un outil
Utile en management et en pédagogie...
C'est un outil sensé apporter une amélioration dans ta relation avec les autres dans un objectif d'efficacité.....
Aucun lien avec la reprogrammation du cerveau...
La fenêtre de Johary est un outil qui est aussi très intéressant.....si tu as un objectif de mieux te connaitre

L' énnéagramme aussi ... Même si ça reste bcp de généralités mais ça a en effet le mérite de se poser des questions sur soi, la connaissance de soi et nos interactions

La PNL est un outil
C'est un outil sensé apporter une amélioration dans ta relation avec les autres dans un objectif d'efficacité.....
La fenêtre de Johary est un outil qui est aussi très intéressant.....si tu as un objectif de mieux te connaitre

C'est utile dans tous les domaines.

Tous domaines qui demande un changement vers un mieux.

La PNL est un outil

Ah bon ?
Ça ne permet pas de reprogrammer son cerveau ? .
Sur youtube ils disent le contraire.

C est trop cérébral pour mon cerveau que j ai laissé sur le coin de mon bureau pour être en vacances.
Je retourne à ma bûche au chocolat.
Trop sérieux.

C est Noël

Retour