La république bladinienne

Youpi Youpi nous avons notre Republique Bladinienne .

La Présidente @marokaine2frans :D a été élue avec plus de 80%des suffrages face à un adversaire redoutable @Bladi

Mais face à la détermination et un programme bladinien propose par Notre Présidente ,Bladi n'a pu qu'accepter la défaite .:D


Il est temps que notre Présidente nomme son 1er ministre et forme son gouvernement bladinien .

Ayant participé activement à la victoire ,je demande à être nommé ministre des jolies femmes jpp

Vous pouvez bien sûr proposer votre candidature à un poste ministérel tout en motivant votre demande jpp ou faire part des qualités d'un autre ou d'une bien sûr jpp

Nous attendons la prise de parole de notre Présidente afin qu'elle nous rapelle la feuille de route a tenir et des réformes bladiniennes prévues pendant son mandat illimité jpp :p


Vive la Présidente ,vive La République Bladinienne.

Nananana nananana talalala lalalalala nananana lalalalala talalala tralalalala
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Hey, salam mon petit @tanjawy1975 :mignon:

Tu sais quoi petit foufou : ma parole que je suis miyta bi da7k : cette fois-ci, je pense qu'on va aller ensemble au 7èbss mdrrrrr. Heureusement que Bladi est un dé7ak car sinon koun mchina fi8a èna ou yèk : rien qu'avec ça, normalement : je nous ai donné un petit sursis :D. Bah quoi, tu as bien vu qu'ici, la constance n'était pas le point fort de tout le monde ==> 8a marra y da7kou m3èk, 8a mara y k3èw et parfois encore pire : y kharjou fèk 3èynin8oum (sur ce coup là, je ne pouvais pas utiliser le mot "3winèt8oum" car kèynine li mé chi dréyfine bèsh né 8dar 3li8oum bi 8èd l'tari9a lol. "Tu" (impersonnel) ne dis rien de mal que ça te signale à tout va :claque:.

Quoi qu'il en soit, sache que j'ai failli me prendre au jeu en t'écrivant un très long pavé afin de te fournir une feuille de route bien garnie walakine gha né mchi lèk mèn lakher en mode sport car parlons peu, parlons bien :p.
Ayant décrété que j'étais la présidente : faut bien que je promette des choses faisables car sinon, gha tchiyrou 3liya l'7jâr mdr. Mais bon, donne moi 2 minutes le temps que je reprenne mon souffle lol.
==> Saffi, rani prête bèsh n'débité lèk le discours :p.

"Mes compatriotes (mé ki'n lé "chers", lé "très chers" car une Présidente s'adresse à tout le monde : aussi bien les amis que l'3èdiyènes lol). Du coup, tu sais quoi : finalement gha né bda bi "waaaaaaaa bnèdèm" en mode "wa ntouma gha t'fé9ou mèn l'guélba oula khass mèn y bèli bikoum bèsh t'chédou l'trè9 l'moussta9im" :p.
Comme tu peux le constater, je me tâte encore pour l'accroche :claque: mdrrrrrr.

Iwa sidi 3liya, voilà ce que je pourrai finir par mettre en action :
==> Je logerai tout le monde à la même enseigne : li farète et bien ghèdi y karète :fou: mdrrrrrrrrrr
==> La personne qui parle mal de dine dièlna mchèt fi8a car elle ne sera pas avertie mais expulsée à vie mèn Bladi (wèsh à khouiyi, wasst darna y 8adrou fina : awwwwww 8èblou rabbi sèlèma lol).
==> Lorsqu'une personne fini par être avertie par la modération, à défaut de lui couper jniy7èt8a d'entrée de jeu : je souhaiterai qu'il y ait un procès et c'est moi qui trancherai car sinon, à ce rythme là : il n'y aura aucune équité. C'est bien de vouloir mettre des amendes telle Marie Pervenche wallèyni, il faut que les arguments derrière puissent tenir la route car sinon ce serait fausser les prises de décisions.

L'mouhim, je ne dévoile jamais tout mon jeu car j'aime les surprises mdrrrr.
Ce qui fait que je te mets "l'eau à la bouche" avec ces 3 premiers points et te laisserai découvrir tous les autres changements en direct live in sha Allah car èna, 3zize 3liya les impros car ça a toujours + de charme que de suivre à la lettre un programme qui fini la plupart du temps par ne pas être appliqué lol.
L'8adra khèwiya, ça n'est pas pour moi donc si avec ce petit échantillon tu valides mes propos : et bien envoi "M2F c'est la Famille" à n'importe quel numéro de ton répertoire. Si la personne qui aura reçu ce sms connaît le site Bladi, elle en fera de même et ainsi de suite jusqu'à me retrouver aux pouvoirs et mettre un petit coup de karcher sur tout ce qui ne va pas lol.

Bon après je le dis à toi car je te nommerai ministre de ce que tu veux lol : mais sache que je concocte un truc 7lili 3li8 pour le 4ème point. Bah en fait, lorsque je dirai "pas bouger", va falloir que tout le monde joue au jeu dièl "un, deux, trois soleil" mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ==> JPP de ouf :p.

Bref, pour clôturer cette longue prise de parole, sachez que vous pouvez venir nombreux mais il est à noter que ceux qui tirent la tronche ne respecteront pas le faciès imposé par la maison donc ce sera barra en mode : "l'ma ou chétaba" :p. Bah oui, je ne laisserai pas n'importe qui franchir un pas de +, d'autant + que la pré sélection se fera par une personne qui a la carte VIP car fait partie de ma team.
Li da7èk, mar7ababi8 ou li m'ghawbèsh ==> mé ghèdish y foot (cacedédi aux Lions lol) l'3ètba lol.


Maintenant que je t'ai sortie tout ce tralala lol, sache que je préfère te refiler le pouvoir car ènèya je suis + Robine des Bois que la reine des glaces mdrrrrrrrrrrrr. Mais gheir koun 8èni : si c'est toi le Président, vu que tu as un cœur de Lion (je déteste le fromage et je te sors les marques dièl8oum : yèkhhhhhhh mdrrrrrr) ==> sache que les discours seront 3la 7ssèbi mdrrrrrrr. De ce fait, à défaut de te nommer "ministre des jolies femmes", tu seras celui qui pourra en épouser 4 et ce, fi Khatra à sa7bi lol.
Donc par dêcrétation dièl le décrétage dièlèk (c'est du tkharbi9 wallèyni, 3èrfèk d'ki tbarkellah car dès que je "l'ouvre" ki t'ch9am8a mèn b3id lol) : n'étant pas la reine, je ne peux pas te refiler ma couronne donc je te donne mon écharpe non pas dièl miss Bladi mais dièl la Présidence lol. Iwa dèba, l3èb lè3bèk et montre qui est le patron lol ==> si si la famille :cool:.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
@marokaine2frans,

Sabah el kheir

Mabrouk alik ya lala pour ce titre de présidente qui te va à ravir et que tu ne peux pas refuser !

Cette nomination exceptionnelle reste très très rare et je t assure que tu mérites largement cette distinction honorifique!

Tu es une femme très intelligente et sensée
très posée avec un discours toujours bien pesé et un échange toujours constructif qui te ressemble

Tu es à la hauteur de cette mission que tu rempliras à merveille et que tu ne peux pas décliner et après libre à toi de choisir les meilleurs conseillers qui t aideront à mener à bien ton mandat !

Wa salam alikoum wa rahmatoullah ta3ala wa
barakatouhou
 
@marokaine2frans,

Sabah el kheir

Mabrouk alik ya lala pour ce titre de présidente qui te va à ravir et que tu ne peux pas refuser !

Cette nomination exceptionnelle reste très très rare et je t assure que tu mérites largement cette distinction honorifique!

Tu es une femme très intelligente et sensée
très posée avec un discours toujours bien pesé et un échange toujours constructif qui te ressemble

Tu es à la hauteur de cette mission que tu rempliras à merveille et que tu ne peux pas décliner et après libre à toi de choisir les meilleurs conseillers qui t aideront à mener à bien ton mandat !

Wa salam alikoum wa rahmatoullah ta3ala wa
barakatouhou
mach'Allah toujours aussi correct, polie et douce , elle est gentille comme tout cette @youssoufou :timide: ze veux une grande soeur comme ça pour moi :desole:
 
Dernière édition:
@marokaine2frans,

Sabah el kheir

Mabrouk alik ya lala pour ce titre de présidente qui te va à ravir et que tu ne peux pas refuser !

Cette nomination exceptionnelle reste très très rare et je t assure que tu mérites largement cette distinction honorifique!

Tu es une femme très intelligente et sensée
très posée avec un discours toujours bien pesé et un échange toujours constructif qui te ressemble

Tu es à la hauteur de cette mission que tu rempliras à merveille et que tu ne peux pas décliner et après libre à toi de choisir les meilleurs conseillers qui t aideront à mener à bien ton mandat !

Wa salam alikoum wa rahmatoullah ta3ala wa
barakatouhou

G pas tout lu mais je vote aussi pour @marokaine2frans mdr
 
un mot gentil peut réchauffer 3 mois d'hiver
oh oui lol et bien tu sera servi en hiver que de la chaleur pendant 3 mois (avec tout les mot gentille que je t'envoie lol ) plus 3 mois de plus et encore 3 mois ce qui nous fait au total 9 mois de chaleur Mdr :D et moi ozzi zen ai besoin de cette chaleur tu me renverra l'ascenseur? ? :timide:
 
un mot gentil peut réchauffer 3 mois d'hiver
oh oui lol et bien tu sera servi en hiver que de la chaleur pendant 3 mois (avec tout les mot gentille que je t'envoie lol ) plus 3 mois de plus et encore 3 mois ce qui nous fait au total 9 mois de chaleur Mdr :D et moi ozzi zen ai besoin de cette chaleur tu me renverra l'ascenseur? ? :timide:
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
oh oui lol et bien tu sera servi en hiver que de la chaleur pendant 3 mois (avec tout les mot gentille que je t'envoie lol ) plus 3 mois de plus et encore 3 mois ce qui nous fait au total 9 mois de chaleur Mdr :D et moi ozzi zen ai besoin de cette chaleur tu me renverra l'ascenseur? ? :timide:
je ne prends jamais l'ascenseur mais toujours l'escalier :cool:
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
oh oui lol et bien tu sera servi en hiver que de la chaleur pendant 3 mois (avec tout les mot gentille que je t'envoie lol ) plus 3 mois de plus et encore 3 mois ce qui nous fait au total 9 mois de chaleur Mdr et moi ozzi zen ai besoin de cette chaleur tu me renverra l'ascenseur? ? :timide:


De toutes les sources d'énergie tu sais la chaleur humaine reste la moins onéreuse :love:[/QUOTE]
 
Haut