République dominicaine

Salam,

Pour ceux qui y sont déjà allés, qu'est ce que vous en avez pensé? Ou vaut-il mieux aller Punta Cana ou Puerto Plata?
D'avance merci pr vos réponse
 
Salam
Je suis allée à PUNTA CANA
Hotel Barcelo Golf, complexe de 5 hôtels
C'est super sympa la Rép dom, en même temps c'etait mon premier grand voyage
Côté activités tu as : quad, activités nautiques, visite de l'ile de Sauna, cheval, etc
Le soir, difficile de sortir de l'hôtel...C relativement dangereux apparemment.
Puerto Plata, il me semble que c'est dans le Nord, ce n'est donc pas la même mer que Punta Cana. Et j'avais regardé avant de faire mon choix : les plages de Punta cana sont largement plus belles!
Voila, belle destination pour du farniente
 
Salam
Je suis allée à PUNTA CANA
Hotel Barcelo Golf, complexe de 5 hôtels
C'est super sympa la Rép dom, en même temps c'etait mon premier grand voyage
Côté activités tu as : quad, activités nautiques, visite de l'ile de Sauna, cheval, etc
Le soir, difficile de sortir de l'hôtel...C relativement dangereux apparemment.
Puerto Plata, il me semble que c'est dans le Nord, ce n'est donc pas la même mer que Punta Cana. Et j'avais regardé avant de faire mon choix : les plages de Punta cana sont largement plus belles!
Voila, belle destination pour du farniente

merci bcp pr ta réponse....je ne pensais plus en avoir
oui j'ai regardé aussi sur le net, et apparemment les plages de Punta Cana sont plus belles que celles de puerto plata
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
une dizaine de jours en janvier ou février avec une copine
Mais je suis pas encore sûre de la destination
Si tu veux une destination soleil, je te conseillerais plutôt l'Australie (le Sud ou le Red Center, au Nord ce sera la saison des pluies), la Nouvelle-Zélande, la Réunion, ou un pays d'Afrique sub-saharienne comme la Namibie pour sa savane ... moins dangereux et plus intéressant je trouve. (t'as pas grand chose à découvrir à Punta Cana, à part peut-être les spécialités culinaires locales).
 
Si tu veux une destination soleil, je te conseillerais plutôt l'Australie (le Sud ou le Red Center, au Nord ce sera la saison des pluies), la Nouvelle-Zélande, la Réunion, ou un pays d'Afrique sub-saharienne comme la Namibie pour sa savane ... moins dangereux et plus intéressant je trouve. (t'as pas grand chose à découvrir à Punta Cana, à part peut-être les spécialités culinaires locales).

Avec son budget de 800 ou 900 e (j'imagine) c'est mort toutes ces destinations
 
Si tu veux une destination soleil, je te conseillerais plutôt l'Australie (le Sud ou le Red Center, au Nord ce sera la saison des pluies), la Nouvelle-Zélande, la Réunion, ou un pays d'Afrique sub-saharienne comme la Namibie pour sa savane ... moins dangereux et plus intéressant je trouve. (t'as pas grand chose à découvrir à Punta Cana, à part peut-être les spécialités culinaires locales).

en fait j'ai jamais été branchée par la Rép dominicaine, je voulais partir en Malaisie, mais le début d'année c'est pas la bonne période, je vais essayer d'y aller en Mai Inch Allah. et pr "patienter" je voulais juste aller au soleil avec de belles plages pr pas trop cher.
 
Avec son budget de 800 ou 900 e (j'imagine) c'est mort toutes ces destinations


Lol bien vu:cool:
je pensais pas que la Rep Dom c'était aussi cher
y'a 2 ou 3 ans j'étais partie à Cuba pour le même budget et c'était magnifique, y'a plein de choses à voir et à faire.
J'étais persuadée que la Rép dom c'étais beaucoup moins cher
 
J'avais pas vu qu'elle avait mentionné ce budget!

Je pense qu'avec 1000E, la Réunion, c'est jouable.

Elle ne l'a pas mentionné je l 'ai deviné lol comme elle a dit que le Mexique etait plus cher que la Rep dom et que je connais les tarifs de la Rép Dom

La Réunion il paraît que c'est bof..
Après tu as Dubai, c super sympa et plus de choses à faire
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
.....Tu y es déjà allée?
Ouaip.
Mais je ne m'occupe pas des finances, c'est mes parents qui ont tout payé ... pour m'être beaucoup renseignée sur le net, il me semble que 1000E/personne était faisable ... après, je ne sais pas si c'était en janvier/février, ça varie très vite. Evite déjà les périodes de congés et essaye de savoir si des personnes que tu connais ont des bons plans.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Elle ne l'a pas mentionné je l 'ai deviné lol comme elle a dit que le Mexique etait plus cher que la Rep dom et que je connais les tarifs de la Rép Dom

La Réunion il paraît que c'est bof..
Après tu as Dubai, c super sympa et plus de choses à faire

Quel raisonnement, épatant ! ^^

Ah ? Moi j'ai beaucoup aimé la Réunion :cool:
Dubaï oui, et non, ça dépend de tes motivations et de tes goûts quant au choix de la destination.
 
Ouaip.
Mais je ne m'occupe pas des finances, c'est mes parents qui ont tout payé ... pour m'être beaucoup renseignée sur le net, il me semble que 1000E/personne était faisable ... après, je ne sais pas si c'était en janvier/février, ça varie très vite. Evite déjà les périodes de congés et essaye de savoir si des personnes que tu connais ont des bons plans.

waouw... t'es gâtée par tes parents!
La Réunion ça me tentait aussi avec la Guadeloupe et la Martinique....je trouverais surement qqchose à la dernière minute...sinon je me rabbaterai sur le Maroc comme me l a conseillé sauceblanche
 
Quel raisonnement, épatant ! ^^

Ah ? Moi j'ai beaucoup aimé la Réunion :cool:
Dubaï oui, et non, ça dépend de tes motivations et de tes goûts quant au choix de la destination.


oui Debbouza a bien deviné pour mon budget, même 800 € je trouve ça beaucoup pr cette destination

En tout cas Merci à vous 2 pr vos infos....et merci d'avoir sauvé mon post:)
 
oui Debbouza a bien deviné pour mon budget, même 800 € je trouve ça beaucoup pr cette destination

En tout cas Merci à vous 2 pr vos infos....et merci d'avoir sauvé mon post:)


PAs de quoi
Le Maroc en Janvier, février...? Mouais
Apres ca depend ce que tu recherches et là si c'est pas le soleil, pk pas le Maroc lol
Salam
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
waouw... t'es gâtée par tes parents!
La Réunion ça me tentait aussi avec la Guadeloupe et la Martinique....je trouverais surement qqchose à la dernière minute...sinon je me rabbaterai sur le Maroc comme me l a conseillé sauceblanche
Oh, j'étais encore mineure hein, j'allais pas me pas me payer mon cadeau de fin d'année quand même ! :D

Bonne chance en tout cas!
Le Maroc, pourquoi pas, on en parle peu, mais le littoral du Grand Sud marocain est :love: ... si tu cherches de belles plages au bord desquelles te prélasser, et des activités, Dakhla est une possibilité. Kitesurf, pêche, quads ... etc

Pour l'hôtel, c'est celui que je connais :

http://www.dakhla-hotel-sahara.com/index.html?lang=fr
 
Oh, j'étais encore mineure hein, j'allais pas me pas me payer mon cadeau de fin d'année quand même ! :D

Bonne chance en tout cas!
Le Maroc, pourquoi pas, on en parle peu, mais le littoral du Grand Sud marocain est :love: ... si tu cherches de belles plages au bord desquelles te prélasser, et des activités, Dakhla est une possibilité. Kitesurf, pêche, quads ... etc

Pour l'hôtel, c'est celui que je connais :

http://www.dakhla-hotel-sahara.com/index.html?lang=fr

pourquoi pas je connais pas ce coin du Maroc....merci
 
Haut