Une rescapée de Wuhan attrape le coronavirus au Maroc

Une étudiante marocaine, rapatriée de Wuhan suite à la propagation du coronavirus dans la province de Hubeï, a eu la malchance de contracter le virus au Maroc, après avoir été contaminée par un proche pendant le confinement.
La jeune fille, qui avait été confirmée négative lors de sa mise en quarantaine avec les autres étudiants, a été hospitalisée dans un centre à Casablanca, où elle est prise en charge par l'équipe médicale.
167 étudiants, dont 50 jeunes femmes, rapatriés depuis l'épicentre du (...)

- Société / Coronavirus au Maroc, Etudiants, Chine, Casablanca, Mohammed VI

Lire la suite ...
 

laeila2004

Laeila
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d aluminium.
Je pense qu elle l'a attrapé la bas, et quelle est rentré avec, il y a un sur la fiabilité des tests.
Par exemple: Des gens déclarées guerris du coronavirus sortent de l hopital mais doivent y retourner car ils sont de nouveaux malade.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d aluminium.
Je pense qu elle l'a attrapé la bas, et quelle est rentré avec, il y a un sur la fiabilité des tests.
Par exemple: Des gens déclarées guerris du coronavirus sortent de l hopital mais doivent y retourner car ils sont de nouveaux malade.
Rapatriée le 22/02 et elle vient de declarer la maladie ?
Ça fait un sacré temps d’incubation...

ly kteb lik Allah houa hada...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d aluminium.
Je pense qu elle l'a attrapé la bas, et quelle est rentré avec, il y a un sur la fiabilité des tests.
Par exemple: Des gens déclarées guerris du coronavirus sortent de l hopital mais doivent y retourner car ils sont de nouveaux malade.
2 mois d’incubation, nous aurait-on menti ? 🤣🤣
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d aluminium.
Je pense qu elle l'a attrapé la bas, et quelle est rentré avec, il y a un sur la fiabilité des tests.
Par exemple: Des gens déclarées guerris du coronavirus sortent de l hopital mais doivent y retourner car ils sont de nouveaux malade.
C'est possible, les tests ne sont pas fiables à 100%, les faux négatifs sont envisageables. Il suffit que l'un de ses étudiants, rapatriés et revenant tous de Chine ait reçu un faux négatif ou qu'il ait gardé des traces du virus sans avoir les symptômes, ait contaminé cette étudiante durant leur confinement (mise en quarantaine) voire même juste avant durant le voyage.
 
Dernière édition:
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d aluminium.
Je pense qu elle l'a attrapé la bas, et quelle est rentré avec, il y a un sur la fiabilité des tests.
Par exemple: Des gens déclarées guerris du coronavirus sortent de l hopital mais doivent y retourner car ils sont de nouveaux malade.
Non,le temps d’incubation a été largement dépassé,comme la plus part des virus,1mois et demi après son retour,c´est énorme !
Ça me rappelle la blague qui a été diffusé sur les réseaux sociaux à propos de ces étudiants qui ont fui le virus de Wuhan,les voilà confinés,alors que la bas la vie a repris normalement et eux se retrouvent bloqués au Maroc !
 

laeila2004

Laeila
2 mois d’incubation, nous aurait-on menti ? 🤣🤣

C est possible, le scientifique ne connaissent pas encore tout sur ce virus, certains parlent de mutation, et ils sont unanime pour dire qu il va durer 18 mois, alors 2 mois...
Il peut vivre plusieurs jours sur du tissu par exemple, alors si il a été inhalé combien de temps dans l organisme?...
Ça ajouté à un problème de fiabilité des tests...
Et oui bien sûr qu ils ne disent pas tout, je pense que tant qu ils n ont trouvé de vaccins, ils ne veulent pas que la population panique plus, sinon pourquoi sacrifier autant l économie mondiale...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
C est possible, le scientifique ne connaissent pas encore tout sur ce virus, certains parlent de mutation, et ils sont unanime pour dire qu il va durer 18 mois, alors 2 mois...
Il peut vivre plusieurs jours sur du tissu par exemple, alors si il a été inhalé combien de temps dans l organisme?...
Ça ajouté à un problème de fiabilité des tests...
Et oui bien sûr qu ils ne disent pas tout, je pense que tant qu ils n ont trouvé de vaccins, ils ne veulent pas que la population panique plus, sinon pourquoi sacrifier autant l économie mondiale...
Ils connaissent la période d’incubation du COVID19.
 
Pas sûr qu’on nous mente sur ça surtout vu le nombre de pays au monde qui fournissent la meme info ;)
alors on se trompe peut être ...

je te rappelle qu'aujourd'hui il n'y a aucun traitement officiel. Le seul c'est le protocole de Raoult et il dit bien "ça réduit la charge virale, ça ne guérit pas" donc ça veut dire que le virus est toujours là malgré le traitement mais à dose beaucoup moins importante ...

tu vois ce que je veux dire ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
alors on se trompe peut être ...

je te rappelle qu'aujourd'hui il n'y a aucun traitement officiel. Le seul c'est le protocole de Raoult et il dit bien "ça réduit la charge virale, ça ne guérit pas" donc ça veut dire que le virus est toujours là malgré le traitement mais à dose beaucoup moins importante ...

tu vois ce que je veux dire ?
Oui mais le traitement et la période d’incubation ne sont pas le même sujet.
 
Oui mais le traitement et la période d’incubation ne sont pas le même sujet.
sans parler de période d'incubation ou de traitement

aujourd'hui une personne contaminée, qu'est ce qui prouve que son corps va éliminer le virus en 15 jours comme on nous le dit actuellement ?
y a à priori aucune étude qui le démontre clairement ou alors j'ai loupé quelque chose

de plus ceux qui ont éliminé le virus (ont donc développé les anticorps pour) se retrouvent parfois réinfectés, c'est arrivé à plusieurs reprises, ça s'explique car la personne a été contaminée à nouveau, mais ça peut aussi s'expliquer parce que le virus n'a pas été totalement éliminé avant ...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
sans parler de période d'incubation ou de traitement

aujourd'hui une personne contaminée, qu'est ce qui prouve que son corps va éliminer le virus en 15 jours comme on nous le dit actuellement ?
y a à priori aucune étude qui le démontre clairement ou alors j'ai loupé quelque chose

de plus ceux qui ont éliminé le virus (ont donc développé les anticorps pour) se retrouvent parfois réinfectés, c'est arrivé à plusieurs reprises, ça s'explique car la personne a été contaminée à nouveau, mais ça peut aussi s'expliquer parce que le virus n'a pas été totalement éliminé avant ...
Non dans les 15 jours on sait si la personne est malade ou non.

Elle est revenu y’a presque 2 mois donc non elle ne l’avait pas à son retour.
 
sans parler de période d'incubation ou de traitement

aujourd'hui une personne contaminée, qu'est ce qui prouve que son corps va éliminer le virus en 15 jours comme on nous le dit actuellement ?
y a à priori aucune étude qui le démontre clairement ou alors j'ai loupé quelque chose

de plus ceux qui ont éliminé le virus (ont donc développé les anticorps pour) se retrouvent parfois réinfectés, c'est arrivé à plusieurs reprises, ça s'explique car la personne a été contaminée à nouveau, mais ça peut aussi s'expliquer parce que le virus n'a pas été totalement éliminé avant ...

Si le virus n à pas ete réellement éliminé ça pourrais devenir un très gros problème !!!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
t'as l'air sur de toi pour un truc dont personne ne connaissait même l'existence y a quelques semaines :D

tu devrais te rapprocher de Macron vous allez bien vous entendre
On parle de la période d’incubation. Si tu ne sais pas ce que c’est, je t’invite à faire une recherche dans un dictionnaire

va lire un peu ça t’apprendra des choses :

 

laeila2004

Laeila
t'as l'air sur de toi pour un truc dont personne ne connaissait même l'existence y a quelques semaines :D

tu devrais te rapprocher de Macron vous allez bien vous entendre

Je suis d accord avec toi, trop de gens prennent pour acquis des choses dites par l état, que l on nous cachaient encore y a 4 semaines et qui existent depuis le mois d août aux États-Unis et peut apres en Chine.
On nous a enfumé en nous parlant d une soi disant maladie qui toucherait que les fumeurs de e-cigarette qui attaquait les poumons...


Y a les moutons et les bergers ça a tjrs été comme ça.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je suis d accord avec toi, trop de gens prennent pour acquis des choses dites par l état, que l on nous cachaient encore y a 4 semaines et qui existent depuis le mois d août aux États-Unis et peut apres en Chine.
On nous a enfumé en nous parlant d une soi disant maladie qui toucherait que les fumeurs de e-cigarette qui attaquait les poumons...


Y a les moutons et les bergers ça a tjrs été comme ça.
A ça existe depuis le mois d’Aout aux etats unis mais on nous l’a caché :eek:

bêêê...
 
l'incubation c'est le temps entre le contact avec le virus et l'apparition des symptômes qui sont la réponse immunitaire, la aussi rien n'est encore clair... chaque individu ne réagira pas de la même façon le temps de le reconnaître pendant et après sa multiplication viral c'est une brochette, comme tous les autres virus...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il est connu que tout les porteurs du covid 19 (comme d'autres maladies infectieuses) ne présentent pas tous des symptomes et que les tests de dépistage ne sont pas 100 % fiables et que des contaminés peuvent être controlés négatifs.
De là, on peut penser qu'au lieu d'une nouvelle contamination il s'agit d'une réactivation du virus déjà présente.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Dans l’article

Le virus a très probablement été réactivé, plutôt qu’une réinfection, car les personnes en question ont été à nouveau testées positives dans un délai relativement court après avoir été libérées de la quarantaine
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Dans l’article

Le virus a très probablement été réactivé, plutôt qu’une réinfection, car les personnes en question ont été à nouveau testées positives dans un délai relativement court après avoir été libérées de la quarantaine
Et c'est possible que c'est ce qui est arrivé à cette étudiante.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
on est déclaré officiellement guéri quand on est séro négatif?
Je ne savais pas donc j’ai cherché j’ai trouvé ça :

A partir de quand considère-t-on qu’une personne est «guérie» du virus 2019-nCoV ? La DGS renvoie aux «conditions de guérison» fixées par l’OMS : après la fin des symptômes, une personne doit réaliser «deux tests PCR négatifs à 24 heures d’intervalle». Ces tests consistent à analyser un échantillon de salive ou de mucus d’une personne qui pourrait être infectée pour y chercher des traces du coronavirus.

mais en France comme on est pas encore sorti du moyen age on a pas de test alors on se contente de dire que t’es gueri si t’as plus de symptomes. Au doigt mouillé en gros...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne savais pas donc j’ai cherché j’ai trouvé ça :

A partir de quand considère-t-on qu’une personne est «guérie» du virus 2019-nCoV ? La DGS renvoie aux «conditions de guérison» fixées par l’OMS : après la fin des symptômes, une personne doit réaliser «deux tests PCR négatifs à 24 heures d’intervalle». Ces tests consistent à analyser un échantillon de salive ou de mucus d’une personne qui pourrait être infectée pour y chercher des traces du coronavirus.

mais en France comme on est pas encore sorti du moyen age on a pas de test alors on se contente de dire que t’es gueri si t’as plus de symptomes. Au doigt mouillé en gros...
Ahe donc ya pas de sérologie en fait... j'imagine que c'est pareil pour ceux qui sont infectés, on ne les teste pas systématiquement pour savoir si c'est réellement le covid?
C'est tellement flou et à la fois très artistique...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ahe donc ya pas de sérologie en fait... j'imagine que c'est pareil pour ceux qui sont infectés, on ne les teste pas systématiquement pour savoir si c'est réellement le covid?
C'est tellement flou et à la fois très artistique...
En France en tous cas oui y’a pas systematiquement de serologie
Pour le cas ici au Maroc je ne sais pas
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En France en tous cas oui y’a pas systematiquement de serologie
Pour le cas ici au Maroc je ne sais pas
c'est la sérologie qui a permis de voir que le virus aurait été réactivé... donc la logique c'est d'en faire une au début....
c'est hyper confus
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
c'est la sérologie qui a permis de voir que le virus aurait été réactivé... donc la logique c'est d'en faire une au début....
c'est hyper confus
Ben oui pour l’etude du lien
Les tests pas systematiquement faits c’est en France
Si t’as ete diagnostiquée et que t’es restee chez toi on te teste pas ni au debut pour le diag de maladie ni a la fin pour dire que t’es guerie.

si j’ai bien compris meme ceux sortant de l’hopital sont pas testes. C’est juste un diagnostiques clinique.
Mais la je parle QUE de la France
 
Haut