Réseau en commun xbox/playstation impossible ?

Salam, bonjour à tous,

pourquoi il y'a pas de réseau en commun entre la Xbox Live et le réseau de la Playstation?

qu'est-ce qui leur empêche de pouvoir réaliser ça? ça fera plus de joueurs en ligne, donc plus d'ambiance, plus de plaisir donc les gens achèterons plus de jeux pour pouvoir jouer en nombre avec leur amie de l'autre console et donc du chiffre en plus pour les 2 marques...

des fois je me pose des questions, ils ont assez d'argent et de technicien pour pouvoir agrandir leur serveur ou en construire d'avantage afin de bien gérer tous ça;
ils ont tous ce qu'il faut je pense alors pourquoi ce réseau en commun n'existe pas encore?
 
Salam, bonjour à tous,

pourquoi il y'a pas de réseau en commun entre la Xbox Live et le réseau de la Playstation?

qu'est-ce qui leur empêche de pouvoir réaliser ça? ça fera plus de joueurs en ligne, donc plus d'ambiance, plus de plaisir donc les gens achèterons plus de jeux pour pouvoir jouer en nombre avec leur amie de l'autre console et donc du chiffre en plus pour les 2 marques...

des fois je me pose des questions, ils ont assez d'argent et de technicien pour pouvoir agrandir leur serveur ou en construire d'avantage afin de bien gérer tous ça;
ils ont tous ce qu'il faut je pense alors pourquoi ce réseau en commun n'existe pas encore?
L'idée est bonne mais la perspective est mauvaise.
Deux consoles, deux constructeurs, deux écosystèmes, deux concurrents.
Un réseau commun implique une interopérabilité complète, celle-ci est impossible à atteindre sans que les deux systèmes soient ouverts l'un à l'autre.
Y'a toute une propriété intellectuelle derrière qui a coûté des fortunes à développer (brevets, r&d....)
Microsoft et xbox dépensent des milliards en marketing pour faire croire aux gamers qu'ils sont le centre de leur efforts (gameplay, social media...) mais en réalité c'est une quête de profit éternel et surtout un ROI garantit... Tu joues, t'es connecté mais en même t'es branché à des réseaux qui sucent ton fric (abonnement, pub, musique cataloguée -encore quel catalogue exploité-, monétisation... Dont l'architecture et les parties prenantes diffèrent sur chaque console)

Bref, chacun des deux constructeurs existe pour éradiquer l'autre... C'est un marché/business à disputer ça blague pas... Pas de place pour la coopération/union)

Samsung/apple, intel/amd... Etc Duels éternels !

Les enjeux d'un réseau commun pèsent LOURD !
 
L'idée est bonne mais la perspective est mauvaise.
Deux consoles, deux constructeurs, deux écosystèmes, deux concurrents.
Un réseau commun implique une interopérabilité complète, celle-ci est impossible à atteindre sans que les deux systèmes soient ouverts l'un à l'autre.
Y'a toute une propriété intellectuelle derrière qui a coûté des fortunes à développer (brevets, r&d....)
Microsoft et xbox dépensent des milliards en marketing pour faire croire aux gamers qu'ils sont le centre de leur efforts (gameplay, social media...) mais en réalité c'est une quête de profit éternel et surtout un ROI garantit... Tu joues, t'es connecté mais en même t'es branché à des réseaux qui sucent ton fric (abonnement, pub, musique cataloguée -encore quel catalogue exploité-, monétisation... Dont l'architecture et les parties prenantes diffèrent sur chaque console)

Bref, chacun des deux constructeurs existe pour éradiquer l'autre... C'est un marché/business à disputer ça blague pas... Pas de place pour la coopération/union)

Samsung/apple, intel/amd... Etc Duels éternels !

Les enjeux d'un réseau commun pèsent LOURD !
C'est claire que chacun veut tirer profit le plus possible et se détacher au maximum de ces concurrents direct afin de pouvoir ramasser le plus de joueur possible, en gros avoir le monopole quoi,

c'est la loi du business ta raison, concurrence de dingue
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam, bonjour à tous,
pourquoi il y'a pas de réseau en commun entre la Xbox Live et le réseau de la Playstation?

compliqué... et même impossible pour le moment
même un éditeur de jeu présent sur les 2 consoles ne peut pas faire jouer sur ses propres serveurs l'un contre l'autre des joueurs ayant des consoles différentes
sony et microsoft finiront pas développer une solution commune uniquement en cas de menace.... si google se décide de se lancer dans le gaming par exemple
 
J'ai oublié... La console n'est un canal/leurre pour écouler d'autre services et vulgariser d'autres formats standards propres à chaque constructeur !
Mais pourquoi il propose pas par exemple un abonnement "commun" qui se vendra à part, un abonnement qui s'appellera par exemple "XPS LIVE" (le "X" de la Xbox et le "PS" de Playstation)

et cet abonnement coutera un certains prix, ce sera une option en plus, non obligatoire mais utile lorsque certaines personnes voudrons jouons ensemble aux même jeu mais sans avoir la même console...

Avec cet abonnement facultatif je pense qu'ils auront rien à perdre et tout a gagner...
 
Dernière modification par un modérateur:
compliqué... et même impossible pour le moment
même un éditeur de jeu présent sur les 2 consoles ne peut pas faire jouer sur ses propres serveurs l'un contre l'autre des joueurs ayant des consoles différentes
sony et microsoft finiront pas développer une solution commune uniquement en cas de menace.... si google se décide de se lancer dans le gaming par exemple
Je pense qu'ils peuvent le faire mais comme il a dit @comstock ils veulent pas s'allier, chacun veut avoir le monopole et se détacher de son concurrent direct par tous les moyens...
 
Salam, bonjour à tous,

pourquoi il y'a pas de réseau en commun entre la Xbox Live et le réseau de la Playstation?

qu'est-ce qui leur empêche de pouvoir réaliser ça? ça fera plus de joueurs en ligne, donc plus d'ambiance, plus de plaisir donc les gens achèterons plus de jeux pour pouvoir jouer en nombre avec leur amie de l'autre console et donc du chiffre en plus pour les 2 marques...

des fois je me pose des questions, ils ont assez d'argent et de technicien pour pouvoir agrandir leur serveur ou en construire d'avantage afin de bien gérer tous ça;
ils ont tous ce qu'il faut je pense alors pourquoi ce réseau en commun n'existe pas encore?
Salam, bonjour à tous,

pourquoi il y'a pas de réseau en commun entre la Xbox Live et le réseau de la Playstation?

qu'est-ce qui leur empêche de pouvoir réaliser ça? ça fera plus de joueurs en ligne, donc plus d'ambiance, plus de plaisir donc les gens achèterons plus de jeux pour pouvoir jouer en nombre avec leur amie de l'autre console et donc du chiffre en plus pour les 2 marques...

des fois je me pose des questions, ils ont assez d'argent et de technicien pour pouvoir agrandir leur serveur ou en construire d'avantage afin de bien gérer tous ça;
ils ont tous ce qu'il faut je pense alors pourquoi ce réseau en commun n'existe pas encore?
avant de tout c est un business de deux concurrents qui jouent les rivaux au public mais pas forcement c est vrai cas entre eux.
 
Haut