Le réseau Welcome cherche des familles bénévoles pour accueillir des migrants à Cherbourg

Ce verre de l'amitié entre migrants et bénévoles s'est déroulé avec le respect de la distanciation sociale, crise de la Covid 19 oblige. Mais la crise sanitaire n'empêche pas les associations de poursuivre leur mission de soutien aux migrants, dans le quotidien et les démarches administratives. A l'occasion de la 106e journée du migrant et du réfugié, le réseau Welcome a lancé un appel aux bonnes volontés.

A Cherbourg ce sont une quinzaine de familles qui font partie de ce réseau, implanté depuis 2015. Elles accueillent par roulement un migrant pendant un mois.

Une belle aventure
C'est le cas de Jean-Luc Varenne, responsable du réseau à Cherbourg, Sa famille accueille en ce moment un réfugié du Tchad. Pour accueillir un migrant, il faut 6 familles, et aujourd'hui le réseau n'est pas encore assez étoffé. Un appel est donc lancé aux volontaires

Aujourd'hui on accueille une à deux personnes par an, c'est en dessous des besoins. Il ne faut pas avoir peur de se lancer. On peut commencer par un week-end ou quelques jours. Vous ne le regretterez pas, c'est une belle expérience
Si vous voulez accueillir un migrant, le réseau Welcome organise une rencontre avec les familles accueillantes et les personnes accueillies le 4 octobre prochain à midi salle de l'Oasis sous l'Eglise Saint-Pierre Saint-Paul à Octeville, à Cherbourg-en-Cotentin.

A Cherbourg, une quinzaine de familles font partie du réseau Welcome qui accueille des migrants à domicile


France bleu
 
faites attention,ils vous parle de migrant en vous montrant des photos d'enfants ou de famille enfants parents,mais la réalité ce sont pour beaucoup des hommes majeur qui se font passé pour des mineurs l'état le sait les éducateurs ainsi que les préfet et le monde de la petite enfance aussi mais ils ont des ordres et font les sourdes oreilles donc vous rassure que non

mais!! moi je connais ce milieux,des familles d'accueil se sont retrouvé avec des hommes de 30 ans se faisant passé pour des mineurs mais c'est pas ça le vrai problème
le vrai problème est que ces hommes ont sait pas qui ils sont ca peut être des bien comme des mauvais et ça!!! ce sera votre surprise!

une amie est tombé sur un ,il lui craché dans la nourriture balancé son assiette et lui faisait des crises dans sa langue d'origine
une autre avaient des enfants en bas âges de l'ase pareil elle flipper du gars qu'on lui a imposé qu'il touche sexuellement ces autres enfants

l'attaque au couteau à paris fait partie de ces hommes qui ce font passé pour des mineurs et l'état ne prend aucune peine à faire un minimum de recherche sur eux qui ils sont on connait rien d'eux ca veut dire qu'ils peuvent vous nuire puis disparaître dans la nature

l'aide à la petite enfance oblige les familles d'acceuil à les acceptés car ils ont plus de structure pour les accueillir et laisse les vrais enfants,ceux qui ont vraiment besoin d'un foyer cocon familiales dans des structures de collectivité tenue par des marginaux ou encore des employés qui pointent et ont rien à faire des enfants

bref je suis dégouté de la tournure que ça prend de la tricherie du mensonge et surtout de négligé des enfants bas âges pour des adultes qui se font passé pour des mineurs et qui peuvent s'avéré très dangereux
 

mioulo

VIB
faites attention,ils vous parle de migrant en vous montrant des photos d'enfants ou de famille enfants parents,mais la réalité ce sont pour beaucoup des hommes majeur qui se font passé pour des mineurs l'état le sait les éducateurs ainsi que les préfet et le monde de la petite enfance aussi mais ils ont des ordres et font les sourdes oreilles donc vous rassure que non

mais!! moi je connais ce milieux,des familles d'accueil se sont retrouvé avec des hommes de 30 ans se faisant passé pour des mineurs mais c'est pas ça le vrai problème
le vrai problème est que ces hommes ont sait pas qui ils sont ca peut être des bien comme des mauvais et ça!!! ce sera votre surprise!

une amie est tombé sur un ,il lui craché dans la nourriture balancé son assiette et lui faisait des crises dans sa langue d'origine
une autre avaient des enfants en bas âges de l'ase pareil elle flipper du gars qu'on lui a imposé qu'il touche sexuellement ces autres enfants

l'attaque au couteau à paris fait partie de ces hommes qui ce font passé pour des mineurs et l'état ne prend aucune peine à faire un minimum de recherche sur eux qui ils sont on connait rien d'eux ca veut dire qu'ils peuvent vous nuire puis disparaître dans la nature

l'aide à la petite enfance oblige les familles d'acceuil à les acceptés car ils ont plus de structure pour les accueillir et laisse les vrais enfants,ceux qui ont vraiment besoin d'un foyer cocon familiales dans des structures de collectivité tenue par des marginaux ou encore des employés qui pointent et ont rien à faire des enfants

bref je suis dégouté de la tournure que ça prend de la tricherie du mensonge et surtout de négligé des enfants bas âges pour des adultes qui se font passé pour des mineurs et qui peuvent s'avéré très dangereux

Tour ceci est la conséquence de la guerre contre la Libye, maintenant faut que l'Europe assume. :)
 
Dans les vignes on ne prends plus que des espagnols des vrais...
Plus aucun français. ...aucun clandestin...aucun migrant...
Aucun casos.
Le système est simple ...tres bon logement. Très bon salaires .tout le monde déclarés.
Résultat aucun soucis .
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Dans les vignes on ne prends plus que des espagnols des vrais...
Plus aucun français. ...aucun clandestin...aucun migrant...
Aucun casos.
Le système est simple ...tres bon logement. Très bon salaires .tout le monde déclarés.
Résultat aucun soucis .
Qu'est ce que tu racontes toi ce sont les étrangers et les clandos qui ramassent vos legumes et vos fruits pour 3 cacahuettes et en espagne c'est qui qui les ramasse tes tomates insipides le pape peut être ?

Dis merci a ces gens tu serais pas capable de te nourrir sans eux
 
Qu'est ce que tu racontes toi ce sont les étrangers et les clandos qui ramassent vos legumes et vos fruits pour 3 cacahuettes et en espagne c'est qui qui les ramasse tes tomates insipides le pape peut être ?

Dis merci a ces gens tu serais pas capable de te nourrir sans eux
Heu ,,,,tu parles à un viticulteur ,,,et éleveur poule pondeuse bio.
Je ne sais pas pour les autres mais ,,,il y a encore une semaine il y avait 11 personnes de la même famille du même village.chez moi...
Et cela fait belle lurette que je ne prends plus que des espagnols ,,,
Les chibanis sont sur les bancs du villages sous les platanes et aucun je dis bien aucun n'oserai me parler ou me demander d'embaucher un membre de leurs famille ,,,car la relation que j'ai avec les anciens est juste privilégié et ils auraient une honte incroyable à me fourguer un casos.
Pour me nourrir t'inquiète pas ,,,j'ai le jardin.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Heu ,,,,tu parles à un viticulteur ,,,et éleveur poule pondeuse bio.
Je ne sais pas pour les autres mais ,,,il y a encore une semaine il y avait 11 personnes de la même famille du même village.chez moi...
Et cela fait belle lurette que je ne prends plus que des espagnols ,,,
Les chibanis sont sur les bancs du villages sous les platanes et aucun je dis bien aucun n'oserai me parler ou me demander d'embaucher un membre de leurs famille ,,,car la relation que j'ai avec les anciens est juste privilégié et ils auraient une honte incroyable à me fourguer un casos.
Pour me nourrir t'inquiète pas ,,,j'ai le jardin.

Viticulteur hein ben freine un peu sur le vin car tu sais plus ce que tu dis

Tu dis que les sans pap sont des cassos tu te prends pour qui????? T'as 3 parcelles de vinas tu te crois le roi du petrol?
 
Qu'est ce que tu racontes toi ce sont les étrangers et les clandos qui ramassent vos legumes et vos fruits pour 3 cacahuettes et en espagne c'est qui qui les ramasse tes tomates insipides le pape peut être ?

Dis merci a ces gens tu serais pas capable de te nourrir sans eux
Dire merci à des gens qui volontairement entre illégalement dans un pays et font baisser les salaires en travaillant pour des cacahuètes ? Depuis 1995 j'ai arrêté de ramasser les fruits et légumes dans le Gard car j'ai vu ces gens accepter de travailler plus pour gagner moins 😉 et dans de mauvaise conditions. Quand ces gens ne seront plus là, ben les patrons n'auront plus le choix et appliqueront le droit du travail et revaloriseront et les salaires et les travailleurs !!!
En Champagne ceux sont des bus qui arrivent des pays de l'est (Albanais, roumains, roms, polonais ect ) dont le smic est à 350 € et tous est gérer de la bas. Par des agences mafieuses qui leurs Rackete la moitié des gains. Quoi que tu pense, ils viennent pas pour nous faire de cadeau, c'est leur gueule et remplir leur assiette d'abord et qu'on se retrouve comme des **** sans boulot c'est pas leur problème , ils n'ont aucune empathie....ils sont là pour le flouz et 4 € de l'heure ça leur convient dans leur pays, ils sont devenus des personnes aisées mais pour le français c'est une catastrophes à cause des dépenses de la vie qui sont 4 fois plus chère que chez eux....Tu as déjà vu les châteaux, les voitures ect qu'ils construisent dans leur pays....blinblin
 
Dire merci à des gens qui volontairement entre illégalement dans un pays et font baisser les salaires en travaillant pour des cacahuètes ? Depuis 1995 j'ai arrêté de ramasser les fruits et légumes dans le Gard car j'ai vu ces gens accepter de travailler plus pour gagner moins 😉 et dans de mauvaise conditions. Quand ces gens ne seront plus là, ben les patrons n'auront plus le choix et appliqueront le droit du travail et revaloriseront et les salaires et les travailleurs !!!
En Champagne ceux sont des bus qui arrivent des pays de l'est (Albanais, roumains, roms, polonais ect ) dont le smic est à 350 € et tous est gérer de la bas. Par des agences mafieuses qui leurs Rackete la moitié des gains. Quoi que tu pense, ils viennent pas pour nous faire de cadeau, c'est leur gueule et remplir leur assiette d'abord et qu'on se retrouve comme des **** sans boulot c'est pas leur problème , ils n'ont aucune empathie....ils sont là pour le flouz et 4 € de l'heure ça leur convient dans leur pays, ils sont devenus des personnes aisées mais pour le français c'est une catastrophes à cause des dépenses de la vie qui sont 4 fois plus chère que chez eux....Tu as déjà vu les châteaux, les voitures ect qu'ils construisent dans leur pays....blinblin
J'ai 300 oliviers ,,,,et un pressoir oliomio50 ...depuis 2 ans je ne taille plus et j'achète mon huile chez un grossiste 8 euro le litre bio ...
C'est un peu tristounet mais ainsi va la vie ,,,j'ai proposé 10 fois à des amis de leurs donner les olives à ramasser ,,,au début c'est ok ,fantastique , merci beaucoup, tu es vraiment sympa ,,,,,,,,,et puis ensuite c'est oups j'ai pas le temps j'ai rendez vous ,,,ma belle mère nous à invité dimanche etc etc.
Du coup je suis gagnant quand même car les poules ont plus d'ombrage l'été, et se caches des buses.
Pour être rentable avec l'huile je devrais vendre 25 euros le litre.donc too bad .
Si je fais un pressoir cet année c'est juste pour un chibani qui fait son jardin en bas de chez moi et qui n'a plus la force de ramasser ces 200 kg ..
Le pauvre est juste dépassé il ne comprends pas .pour lui c'est pêché. Refuser un don de la nature.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Dire merci à des gens qui volontairement entre illégalement dans un pays et font baisser les salaires en travaillant pour des cacahuètes ? Depuis 1995 j'ai arrêté de ramasser les fruits et légumes dans le Gard car j'ai vu ces gens accepter de travailler plus pour gagner moins 😉 et dans de mauvaise conditions. Quand ces gens ne seront plus là, ben les patrons n'auront plus le choix et appliqueront le droit du travail et revaloriseront et les salaires et les travailleurs !!!
En Champagne ceux sont des bus qui arrivent des pays de l'est (Albanais, roumains, roms, polonais ect ) dont le smic est à 350 € et tous est gérer de la bas. Par des agences mafieuses qui leurs Rackete la moitié des gains. Quoi que tu pense, ils viennent pas pour nous faire de cadeau, c'est leur gueule et remplir leur assiette d'abord et qu'on se retrouve comme des **** sans boulot c'est pas leur problème , ils n'ont aucune empathie....ils sont là pour le flouz et 4 € de l'heure ça leur convient dans leur pays, ils sont devenus des personnes aisées mais pour le français c'est une catastrophes à cause des dépenses de la vie qui sont 4 fois plus chère que chez eux....Tu as déjà vu les châteaux, les voitures ect qu'ils construisent dans leur pays....blinblin
Les gens sont pas responsables de l'UE chacun essaye de survivre

Alors la c'est la meilleur les mechants albanais ramasseurs de pommes qui construise des chateaux chez eux tu veux faire croire ca à qui?

Quand aux illégaux si la France se vatait pas d etre le meilleur pays du monde les gens n'iraient pas de plus quand la France retirera toutes ses armées et ses espions d'afrique on pourra parler des clandestins

On peut pas gagner sur tous les tableaux
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
J'ai dis aucun français, aucun clandestin,aucun migrant , aucun casos,
Le tout avec des virgules.
La jalousie amené la frustration et apporte la haine.
Modéré ton language tu te t'en portera que mieux.
Moi jalouse de tes 2ha redesends je suis d'origine paysane ta parcelle elle tien dans le poulallier de ma grand mere
 
Moi jalouse de tes 2ha redesends je suis d'origine paysane ta parcelle elle tien dans le poulallier de ma grand mere
ah les hectares pour les femmes au bled au moment de l'héritage....vaste sujet....
c'est pour çà que ta grand-mère a hérité d'un poulailler..😂😂
et toi la petite fille qui pense hériter du poulailler de la grand-mère selon la loi islamique en vigueur au MAROC 😂😂
la jalousie çà va te rendre malade fais attention à ta santé....contente toi de manger une poule "bildi" lorsque tu verras ta grand mère et embrasse là de ma part
essaie de limiter la taille des bobards t'est plus crédible, des hectares à la pelle, des sacs à main qui coutent une fortune

😂😂
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
ah les hectares pour les femmes au bled au moment de l'héritage....vaste sujet....
c'est pour çà que ta grand-mère a hérité d'un poulailler..😂😂
et toi la petite fille qui pense hériter du poulailler de la grand-mère selon la loi islamique en vigueur au MAROC 😂😂
la jalousie çà va te rendre malade fais attention à ta santé....contente toi de manger une poule "bildi" lorsque tu verras ta grand mère et embrasse là de ma part
essaie de limiter la taille des bobards t'est plus crédible, des hectares à la pelle, des sacs à main qui coutent une fortune

😂😂

Lache l affaire mon vieux t as pas le level
 
J'ai dis aucun français, aucun clandestin,aucun migrant , aucun casos,
Le tout avec des virgules.
La jalousie amené la frustration et apporte la haine.
Modéré ton language tu te t'en portera que mieux.

Ce n'est pas parce que tu fais aussi du racisme anti-Français que cela passe... Aucun racisme n'est tolérable. Tu laisses entendre que tous sont des cas sociaux, et qu'heureusement qu'il y a les Espagnols.

Sauf que la réalité te contredit. Ce fut d'ailleurs un sujet lors de la fermeture des frontières pendant le confinement! Je ne parle pas de l'Espagne.
 
Dire merci à des gens qui volontairement entre illégalement dans un pays et font baisser les salaires en travaillant pour des cacahuètes ? Depuis 1995 j'ai arrêté de ramasser les fruits et légumes dans le Gard car j'ai vu ces gens accepter de travailler plus pour gagner moins 😉 et dans de mauvaise conditions. Quand ces gens ne seront plus là, ben les patrons n'auront plus le choix et appliqueront le droit du travail et revaloriseront et les salaires et les travailleurs !!!
En Champagne ceux sont des bus qui arrivent des pays de l'est (Albanais, roumains, roms, polonais ect ) dont le smic est à 350 € et tous est gérer de la bas. Par des agences mafieuses qui leurs Rackete la moitié des gains. Quoi que tu pense, ils viennent pas pour nous faire de cadeau, c'est leur gueule et remplir leur assiette d'abord et qu'on se retrouve comme des **** sans boulot c'est pas leur problème , ils n'ont aucune empathie....ils sont là pour le flouz et 4 € de l'heure ça leur convient dans leur pays, ils sont devenus des personnes aisées mais pour le français c'est une catastrophes à cause des dépenses de la vie qui sont 4 fois plus chère que chez eux....Tu as déjà vu les châteaux, les voitures ect qu'ils construisent dans leur pays....blinblin

Comme tous ceux qui migrent dans un autre pays pour travailler. C'est drôle les Suisses et les Luxembourgeois tiennent ton discours sur les Français.

Le problème ce sont les patrons et non les personnes qui acceptent des conditions salariales misérables pour vivre.
 
Comme tous ceux qui migrent dans un autre pays pour travailler. C'est drôle les Suisses et les Luxembourgeois tiennent ton discours sur les Français.

Le problème ce sont les patrons et non les personnes qui acceptent des conditions salariales misérables pour vivre.
Personnellement je suis partisan de l'ouverture complète des frontières
les africains ont le droit de tenter leur chance et d'avoir une vie meilleure en EUROPE
l'immigration massive c'est une chance
tout le monde sur la même ligne de départ et que le meilleur gagne.....
çà fera baisser le prix des légumes.....
prenez exemple sur les épiciers du SOUSS, ils ont bossé 70 heures par semaine toute leur vie, ils ont des villas immenses à TAFRAOUT....
en FRANCE faut pas bosser 35 heures par semaines si tu veux bien vivre....
Le problème en FRANCE c'est pas les immigrés, c'est les lois du travail trop protectrice.....
 
Comment cela se fait que tous les gens issus de l immigration ne tendent pas la main à ces nouveaux migrants et les laissent a la merci des vilains catholiques français.
 
Ce n'est pas parce que tu fais aussi du racisme anti-Français que cela passe... Aucun racisme n'est tolérable. Tu laisses entendre que tous sont des cas sociaux, et qu'heureusement qu'il y a les Espagnols.

Sauf que la réalité te contredit. Ce fut d'ailleurs un sujet lors de la fermeture des frontières pendant le confinement! Je ne parle pas de l'Espagne.
Mal exprimé, ,,,français pôle emploi.....
Lorsque tu bosses toute l'année dans tes champs ,,,,au début le stress sur floraison ,gel,,,ensuite sécheresse, ,,orage grêle pour finir et que à la récolte tu demandes du personnel à pôle emploi c'est la faillitte assurée, ,,le premier jours 10 personnes ,,le deuxième jour 3 arrêt maladie ,
Le 3 jours encore 2 ou 3 pas présent trop dure de se lever.
En quelques jours tu joues une année, ,et si tu veux prendre ce risque ,,,,bien à toi...
Chez les français c'est les vouawaches les meilleurs ,,,ce sont des couples qui vivent dans des camions aménagé avec souvent un chien ,ils passent d'une exploitation à une autre ils sont très organisés et ils connaissent le boulot ,,,mais bon la filière est petite donc pratiquement impossible de les avoirs ,,,leurs carnets d'adresses est déjà plein.
Et comme je ne veux pas passer par une boutique de truand qui fournissent les employés comme du bétail à presser donc j'arrache la vilgne en gobelet pour du pallissage tous les ans .le ramassage manuel c'est bientot termine.il me reste plus que qq' ha l'année prochaine sinon le gros de la plantation c' est avec la vendangeuse comme tout le monde.
J'ai pas bien compris ta phrase sur le racisme ,,,,,pour moi la France c'est un peuple pas une race et ou je suis fier d'appartenir bien que d'origine étrangère.
 
Pour le confinement ,,,,desole mais tu as du regarder un peu trop la tele ...
Ce sont les roumains qui sont venus en bus ,,,et également une très grande aide des familles et amis des paysans .
Parmi lesquels des vieux chibanis qui sont venus prêter main fortes à leurs anciens patrons.
Le reste de la propagande filmé sur une ou deux fermes .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si je fais un pressoir cet année c'est juste pour un chibani qui fait son jardin en bas de chez moi et qui n'a plus la force de ramasser ces 200 kg ..
Le pauvre est juste dépassé il ne comprends pas .pour lui c'est pêché. Refuser un don de la nature.

comment cela se fait il que l'huile d'olive te reviendrait 25 euros le litre, si tu as déjà le pressoir et tout ce qu'il faut ?
en gros, ce serait du gratuit pour toi, non ?
 
comment cela se fait il que l'huile d'olive te reviendrait 25 euros le litre, si tu as déjà le pressoir et tout ce qu'il faut ?
en gros, ce serait du gratuit pour toi, non ?
Par ce que pendant que je cueille les olives ce sont des heures de travail que je perds ailleurs.
Il faut 6 à 7 kgs d'olives pour un litre ...et donc il faut tailler les oliviers ,entretenir,ramasser,presser .mettre en bouteille et vendre.
Je ne suis pas assez grand en surface pour rentabiliser cela ...
Donc la vigne et les poules pondeuses c'est la que je bosse le plus.
Si tu bosses s'en compter la renumeration de tes heures tu ne va pas très loin ,,,,à moins d'être à la retraite.
 
Haut