Réseaux sociaux: La DGSN sur les traces de contenus à l’origine du sentiment d’insécurité

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Plusieurs éléments ont récemment attiré l’attention de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN), s’intéressant au mouvement de blogging et d’activisme virtuel sur les plateformes de réseaux sociaux, la prolifération, l’enregistrement, le partage et le relais de publication, commentaires et déclarations qui affirment la propagation de la criminalité de manière effrayante. Ainsi des actes criminels affectant des personnes physiques et leurs biens sont ainsi diffusés mobilisent les services sécuritaires du pays.

En outre, la multiplication aléatoire d’extraits vidéos montrant des personnes portant des armes blanches dans des conditions qui menacent la sécurité publique, ou qui documentent les victimes d’attaques physiques présumés, interpellent de plus en plus les services de police.


Conformément aux instructions du Directeur général de la Sécurité nationale et de la Surveillance nationale qui insiste sur le renforcement des mécanismes de communication institutionnelle sur les questions liées à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme, la DGSN a tenu ce jeudi 19 septembre une conférence de presse animée par le Directeur de la Police judiciaire Mohamed Dkhissi, le Commissaire principal à la DGSN, Boubker Sabik.

Cette rencontre avec les médias a porté sur la présentation des efforts déployées par les services sécuritaires pour la lutte contre la criminalité ainsi que la mise en évidence des circonstances des publications sur les réseaux sociaux s’y rapportant................................

 
Haut