Les réseaux sociaux rendent bêtes ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Avez-vous constaté vous aussi à quel point les réseaux sociaux rendent bêtes ?

Je n'arrive même plus à tenir une conversation normale avec les gens qui ont Instagram Twitter Facebook Snapchat car ils me parlent en langage réseau social.
Avec un vocabulaire bien spécifique.

Je ne les comprends pas.

Ça crée une sorte de décalage car la communication est de facto assez limitée.

Franchement je trouve que ça les rend + débiles qu'autre chose.
Je trouve ça un peu pathétique à 30 ans de '' snaper '' sa vie mdr...

Avez-vous fait le même constat ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Oui!

Je me sentais déjà en décalage il y a 20 ans lorsqu'en primaire je ne suivais pas le monde des peoples et des stars parce que ça m'a jamais intéressé,

puis il y a 10-15 ans parce que je n'aime pas regarder la télé et surtout telerealité.

Maintenant avec internet, les reseaux sociaux lol et surtout la musique, moi les nouvelles chansons de rap rnb ou autres truc a la mode je suis pas du tout à la page!!


En principe je n'aime pas les mêmes trucs que les autres et ça me va très bien d'être comme ça. Il faut s'entourer de gens intelligents qui ont d'autres sujets de conversations que les peoples, les clips, les selfies, les achtag et compagnie... 😊
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui!

Je me sentais déjà en décalage il y a 20 ans lorsqu'en primaire je ne suivais pas le monde des peoples et des stars parce que ça m'a jamais intéressé,

puis il y a 10-15 ans parce que je n'aime pas regarder la télé et surtout telerealité.

Maintenant avec internet, les reseaux sociaux lol et surtout la musique, moi les nouvelles chansons de rap rnb ou autres truc a la mode je suis pas du tout à la page!!


En principe je n'aime pas les mêmes trucs que les autres et ça me va très bien d'être comme ça. Il faut s'entourer de gens intelligents qui ont d'autres sujets de conversations que les peoples, les clips, les selfies, les achtag et compagnie... 😊


C'est vrai que c'est difficile de se sentir en décalage .
Le pire c'est que les gens essaient de me complexer en me disant '' Quoi ?! t'a pas snap ??!! "
Mdrrr
 

Horla

VIB
Je n'aime pas les réseaux sociaux
ça a vraiment changer la face du web et la face du monde j'ai envie de dire
Des gens préfèrent construire leurs vies sous le regard des autres
Donc plus de vie privée ou alors on veut rendre notre vie privée, publics
C'est vraiment angoissant et triste !

"Tu n'as pas de réseaux : t'existes pas " en gros

tsssss ! :prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n' ai pas de compte Snap ou Twitter ou Instagram ou Facebook

Juste WhatsApp pour mon mari et ma fille , et Bladi par ci par là pour me poser 5 minutes de temps en temps ....

Les personnes qui ne parlent que de ça je les plains plus qu autre chose ....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam

Avez-vous constaté vous aussi à quel point les réseaux sociaux rendent bêtes ?

Je n'arrive même plus à tenir une conversation normale avec les gens qui ont Instagram Twitter Facebook Snapchat car ils me parlent en langage réseau social.
Avec un vocabulaire bien spécifique.

Ça crée une sorte de décalage […]
C’est devenu à ce point là ? Quel vocabulaire par exemple ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam

Avez-vous constaté vous aussi à quel point les réseaux sociaux rendent bêtes ?

Je n'arrive même plus à tenir une conversation normale avec les gens qui ont Instagram Twitter Facebook Snapchat car ils me parlent en langage réseau social.
Avec un vocabulaire bien spécifique.

Je ne les comprends pas.

Ça crée une sorte de décalage car la communication est de facto assez limitée.

Franchement je trouve que ça les rend + débiles qu'autre chose.
Je trouve ça un peu pathétique à 30 ans de '' snaper '' sa vie mdr...

Avez-vous fait le même constat ?

Ce que je remarque aussi, c’est qu’en 2019, c’est socialement accepté de passer le plus clair de son temps sur Internet, chez les jeunes du moins. C’est devenu « mainstream ».

Il y a 20 ans, quand Internet était pas très vieux, c’était bien différent. Les mecs qui passaient beaucoup de temps sur Internet étaient très méprisés, ils avaient une réputation de perdant, pas cool, sans amis, sans vie sociale, mentalement déséquilibrés... à cette époque, on pensait encore que la vraie vie se vivait à l’extérieur, avec des bandes d’amis, en faisant des activités!!
 
Salam

Avez-vous constaté vous aussi à quel point les réseaux sociaux rendent bêtes ?

Je n'arrive même plus à tenir une conversation normale avec les gens qui ont Instagram Twitter Facebook Snapchat car ils me parlent en langage réseau social.
Avec un vocabulaire bien spécifique.

Je ne les comprends pas.

Ça crée une sorte de décalage car la communication est de facto assez limitée.

Franchement je trouve que ça les rend + débiles qu'autre chose.
Je trouve ça un peu pathétique à 30 ans de '' snaper '' sa vie mdr...

Avez-vous fait le même constat ?
J'ai dû demander il y a quelques années à une jeune stagiaire ce qu'était un "mème"... :desole:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'ai dû demander il y a quelques années à une jeune stagiaire ce qu'était un "mème"... :desole:

Le pire, c’est que le mot a été inventé en 1976 par un biologiste (Dawkins) dans un ouvrage qui parlait essentiellement d’éthologie, d’évolution et de génétique, et personne ne pensait à l’usage qu’on en ferait 40 ans après. :joueur:
 
Haut