Reseingnement sur un metier: hotesse de l'air

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Salam,
Partagez si vous etes une ancienne, ou une hotesse encore en activité , les inconvenients , les bons moments, les plus , les moins...
Bon salaire et vols découvertes dans plusieurs pays mais décalage horaires pénible, accumulation de fatigue du au grand nombre heure de vols et demande d'attention permanente donc grand besoin de repos et certains passager légèrement désagréable
 
Bon salaire et vols découvertes dans plusieurs pays mais décalage horaires pénible, accumulation de fatigue du au grand nombre heure de vols et demande d'attention permanente donc grand besoin de repos et certains passager légèrement désagréable
T’as quasi tout dit
Je trouve les passagers de plus en plus agressifs... on doit souvent leur faire la moral voir appeler la police.. (a savoir, en Suisse quand la police se déplace c’est au passagers récalcitrants de payer le déplacement)

Pour les inconvénients je rajouterais les effets négatifs sur le corps du au fait de travailler dans un environnement pas naturel.
On doit faire très attention à notre hygiène de vie pour ne pas grossir ou trop maigrir vu qu’on mange la plupart du temps n’importe quand.
 
Dernière édition:
« Bon salaire » euh non, enfin ça dépend des compagnies ...
N’oubliez pas que dans plus en plus de compagnie l’hôtesse nettoie l’avion ...
Bref le métier a changer et ce n’est plus le même qu’il y a 15 ans avant l’arrivée du low-cost.
c’est vrai, que je n’aurais malheureusement pas pu connaître ce métier pendant son âge d’or.
Le métier continue de changer, et pas dans le bon sens malheureusement.
Quand on entend Les anciens raconter leur début... on est subjugué par ce qu’ils ont vécu.
La compagnie attend juste qu’ils se barrent car le salaire était aussi très haut avec les anciens contrats.

Pour easyjet, crois moi.. les hôtesses sont très bien payées.
Ils gagnent même parfois mieux que les compagnies national.
Les points négatifs c’est qu’elles n’ont pas de découchés, font que du courts courriers et doivent ramasser les déchets oui.
 
c’est vrai, que je n’aurais malheureusement pas pu connaître ce métier pendant son âge d’or.
Le métier continue de changer, et pas dans le bon sens malheureusement.
Quand on entend Les anciens raconter leur début... on est subjugué par ce qu’ils ont vécu.
La compagnie attend juste qu’ils se barrent car le salaire était aussi très haut avec les anciens contrats.

Pour easyjet, crois moi.. les hôtesses sont très bien payées.
Ils gagnent même parfois mieux que les compagnies national.
Les points négatifs c’est qu’elles n’ont pas de découchés, font que du courts courriers et doivent ramasser les déchets oui.
Les plus vieilles ont quel âge ?
 
Sérieux 50 ans ? C'est chaud qd même !! Hôtesse d'accueil ok mais de l'air à 55 ans
Ouai c’est chaud, en général, elles sont pas à 100%... et/ou si c’est possible (selon la compagnie)... elles sont en « temporaire » comme on dit ici... c’est à dire, qu’elles feront genre un vol dans le mois (un long courrier normalement) donc ça va.. tranquil
 
Ouai c’est chaud, en général, elles sont pas à 100%... et/ou si c’est possible (selon la compagnie)... elles sont en « temporaire » comme on dit ici... c’est à dire, qu’elles feront genre un vol dans le mois (un long courrier normalement) donc ça va.. tranquil
Un vol ça va car je le vois bien avec mes 40 ans qd je sors une fois je mets 2 semaines à me remettre alors qu'avant c'était sorties le vendredi le samedi et j'étais fraiche le dimanche. Là je suis déglinguée
 
Surtout chez Air France y’a pas mal de vielles de cette époque je trouve qu’elles sont blasées de la vie .. à leur décharge les gens deviennent vraiment insupportables...
AirFrance n’a pas recruté depuis 2008 je crois donc ouai... les plus jeunes ont en moyenne la trentaine... alors qu’ailleurs Cest l’inverse, ceux qui font office « d’anciens » ont la trentaine mdr

Ps : bon ils ont recruté 100 jeunes cette année mais ça faisait 10 ans.. c’est enorme
 
Les gens ne sont pas comme ds la BD Natacha. EN tt cas les vols pour le Maroc c'est la cata
Les vols Marrakech font parti des pires
Avec Nice et Miami

On retrouve les mêmes profils de passagers sur ces vols.

Faut vraiment que les Marrachis arrêtent de traiter les touristes comme si c’étaient les rois du monde... ils finissent par le croire apres mdrr
Bon, même les plus cassos des collègues sont d’accord pour dire que les passagers « locaux » (Cest à dire les arabes) sont gentils... ce sont bien les touristes qui sont chiants.
 
Salam,
Partagez si vous etes une ancienne, ou une hotesse encore en activité , les inconvenients , les bons moments, les plus , les moins...
Les bons moments sont les voyages, la decouverte du monde. Se retrouver dans des endroits où tu ne serais jamais allée sans ce travail.
Le fait de dire je vais à New York et à Shanghai ce mois ci comme si c’était la routine.
Pouvoir faire bcp de rencontre à travers le monde (amis ou autres).
Et de pouvoir leur rendre visite sans se ruiner
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les bons moments sont les voyages, la decouverte du monde. Se retrouver dans des endroits où tu ne serais jamais allée sans ce travail.
Le fait de dire je vais à New York et à Shanghai ce mois ci comme si c’était la routine.
Pouvoir faire bcp de rencontre à travers le monde (amis ou autres).
Et de pouvoir leur rendre visite sans se ruiner
Il ya des chanceuses ..
 
« Bon salaire » euh non, enfin ça dépend des compagnies ...
N’oubliez pas que dans plus en plus de compagnie l’hôtesse nettoie l’avion ...
Bref le métier a changer et ce n’est plus le même qu’il y a 15 ans avant l’arrivée du low-cost.
Évidemment que ça dépend des compagnies mais je pensais que tout le monde était assez intelligent pour s'en douter lol ou alors j'ai oublié de le préciser mdr
 
J’allais poser la même question et surtout jusqu’à quel âge on peut postuler ? @Intissarr
En France, ils ne donneront jamais clairement de limite d’age, ni de poids ou autre (Interdit par la loi)
Mais ça change pas qu’ils y feront attention.

En general, à partir de 35 ans (si la personne n’a jamais eu d’experience dans l’aerien) ça commence à être tendu pour trouver une compagnie.
Mais pas impossible.
S’il a un bon profil et se vend bien à la sélection, ça reste tjs possible.. surtout dans les boites anglo-saxonnes

En Suisse, ils ont le droit de demander et de vérifier le poids et la taille.. et ils le font.
En fait, y’a qu’en France que c’est interdit.
Mais bizarrement, c’est en France qu’ils prendront moins les hôtesses rondes j’ai remarqué..
 
Dernière édition:
Salam,
Partagez si vous etes une ancienne, ou une hotesse encore en activité , les inconvenients , les bons moments, les plus , les moins...
Inconvénients : fatigue, vie familiale compliquée et obligation de tout organisée, le stress de certaines situations, aimer faire le service avec le sourire même avec des abrutis, gérer des petits soucis intimes et d'hygiène, la rigidité de certaines compagnies voir le contrôles de la vie personnel, les sollicitations en tout genre,...
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Salam,
Partagez si vous etes une ancienne, ou une hotesse encore en activité , les inconvenients , les bons moments, les plus , les moins...
Salam,
C'est mon métier et si j'ai une fille un jour inchallah bah je lui conseillerai pas ce métier et pourtant c'était mon rêve de petite fille.
Mon médecin m'a dit un jour "vous allez vieillir 2 fois plus vite" je le ressens oui...
 
Haut