Réservation billet d'avion

Salam tout le monde,

alors j'aurai une petite question, la semaine prochaine, je m'envole pour le bled dix jours inchaAllah et j'ai réservé mes billets sur ryanair.

la qst est la suivante, le départ est le 29 mai et mon fils le 31 (deux jours après) aura 2 ans donc doit payer son siège, moi la réservation je ne me suis pas cassé la tête et j'ai coché enfant de 2 à 16 ans pcq pour Deux jours.. d'autant + qu'il aura son siège donc pas sur mes genoux pcq il bouge bcp et en + aura droit a un bagage à main aussi.

ils ne risquent pas de me faire des manières pour deux jours tout de même?? si quelqu'un a déjà été dans le même cas sa serait sympa de m'éclairer là dessus

merciii
 
Salam tout le monde,

alors j'aurai une petite question, la semaine prochaine, je m'envole pour le bled dix jours inchaAllah et j'ai réservé mes billets sur ryanair.

la qst est la suivante, le départ est le 29 mai et mon fils le 31 (deux jours après) aura 2 ans donc doit payer son siège, moi la réservation je ne me suis pas cassé la tête et j'ai coché enfant de 2 à 16 ans pcq pour Deux jours.. d'autant + qu'il aura son siège donc pas sur mes genoux pcq il bouge bcp et en + aura droit a un bagage à main aussi.

ils ne risquent pas de me faire des manières pour deux jours tout de même?? si quelqu'un a déjà été dans le même cas sa serait sympa de m'éclairer là dessus

merciii
Là, tu payes la place de ton gosse, donc je crois pas qu'ils te feront des manières.
Par contre, si tu omettais de le dire dans le but de ne pas payer sa place au retour, là, il se pourrait qu'il te fasse des manières lors de ton retour.
 
Salam tout le monde,

alors j'aurai une petite question, la semaine prochaine, je m'envole pour le bled dix jours inchaAllah et j'ai réservé mes billets sur ryanair.

la qst est la suivante, le départ est le 29 mai et mon fils le 31 (deux jours après) aura 2 ans donc doit payer son siège, moi la réservation je ne me suis pas cassé la tête et j'ai coché enfant de 2 à 16 ans pcq pour Deux jours.. d'autant + qu'il aura son siège donc pas sur mes genoux pcq il bouge bcp et en + aura droit a un bagage à main aussi.

ils ne risquent pas de me faire des manières pour deux jours tout de même?? si quelqu'un a déjà été dans le même cas sa serait sympa de m'éclairer là dessus

merciii

ils ne te prendront pas la tête car tu a payé les 2 billets! pour eux c'est le plus important. Attention si pour toi c'est la 1ère fois sur rayanair, penses à saisir les infos et imprimer ta carte d'embarquement (15jours à 4h avant le vol) sinon tu paie 70euros de plus par personne (c'est chiant, leur mail sont écrit tout en anglais, au début j'avais pas compris qu'il y avait ça a faire). attention à la taille des baguage à main (il faut que ça rentre dans leurs boite!) et pas un kilo de plus!
bon voyage
 
ils ne te prendront pas la tête car tu a payé les 2 billets! pour eux c'est le plus important. Attention si pour toi c'est la 1ère fois sur rayanair, penses à saisir les infos et imprimer ta carte d'embarquement (15jours à 4h avant le vol) sinon tu paie 70euros de plus par personne (c'est chiant, leur mail sont écrit tout en anglais, au début j'avais pas compris qu'il y avait ça a faire). attention à la taille des baguage à main (il faut que ça rentre dans leurs boite!) et pas un kilo de plus!
bon voyage
ca vaut rien cette compagnie, tu as payé combien pour toi ?
 
ca vaut rien cette compagnie, tu as payé combien pour toi ?

tout dépend de la destination. Pour 2 adultes et un enfant, yen a eu pour 320e aller-retour avec baguage (pour les adultes) mais quand même le droit d'amener la poussette. C'est a peut près le prix payé pour aller à Fez et casa.
après plus tu les prends tôt moins ce sera cher. C'est avantageux si tu part en dehors des vacances scolaire, mais pas du tout si tu part en plein été où les prix des billets sont abordable au 1er abords mais une fois que tu ajoute le prix des baguages et les frais de dossier, et bien le montant de la facture double!
 
ils ne te prendront pas la tête car tu a payé les 2 billets! pour eux c'est le plus important. Attention si pour toi c'est la 1ère fois sur rayanair, penses à saisir les infos et imprimer ta carte d'embarquement (15jours à 4h avant le vol) sinon tu paie 70euros de plus par personne (c'est chiant, leur mail sont écrit tout en anglais, au début j'avais pas compris qu'il y avait ça a faire). attention à la taille des baguage à main (il faut que ça rentre dans leurs boite!) et pas un kilo de plus!
bon voyage


salam desolé je viens de voir vos réponses, ben je suis de retour et pour info, figurez vous qu'ils m'ont quand même prit la tête!! ils ont refusé catégoriquement de le laisser payer une place avant ses deux ans (pour 2 jours!) et m'ont annulé son billet et j'ai dûe couper un billet pr lui seul en tant qu'adulte (car enfant seul n'est pas autorisé) ensuite j'ai dû les recontacter pour qu'ils modifient son statut et le lient à moi!

bref du chipotage! incroyable malgré qu'ils étaient avantagé ils n'ont pas voulu! fallait que je prenne le petit sur mes genoux et le retour il pouvait avoir son siège!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam tout le monde,

alors j'aurai une petite question, la semaine prochaine, je m'envole pour le bled dix jours inchaAllah et j'ai réservé mes billets sur ryanair.

la qst est la suivante, le départ est le 29 mai et mon fils le 31 (deux jours après) aura 2 ans donc doit payer son siège, moi la réservation je ne me suis pas cassé la tête et j'ai coché enfant de 2 à 16 ans pcq pour Deux jours.. d'autant + qu'il aura son siège donc pas sur mes genoux pcq il bouge bcp et en + aura droit a un bagage à main aussi.

ils ne risquent pas de me faire des manières pour deux jours tout de même?? si quelqu'un a déjà été dans le même cas sa serait sympa de m'éclairer là dessus

merciii


On dit le Maroc pas le bled!!!!

Apprenez a parler et ecrire correctement....Allah ir7am walidikoum!!!
 
On dit le Maroc pas le bled!!!!

Apprenez a parler et ecrire correctement....Allah ir7am walidikoum!!!

bledi ou maroc c'est complètement identique alors je ne vois pas pourquoi ce genre de remarque qui ne sert à rien ?

bref de toute manière je ne vais pas polémiquer des heures là dessus donc je te laisse, c'était juste pour te répondre car je suis polie ;) mais là j'ai d'autres choses en tête

merci
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
bledi ou maroc c'est complètement identique alors je ne vois pas pourquoi ce genre de remarque qui ne sert à rien ?

bref de toute manière je ne vais pas polémiquer des heures là dessus donc je te laisse, c'était juste pour te répondre car je suis polie ;) mais là j'ai d'autres choses en tête

merci


Non c'est pas la meme chose le Maroc est un pays.

Quand vous etes au Maroc vous ne dites pas je vais retourner au bled(la france,ou Espagne).

le bled=la 3roubiya.....et le maroc est un pays comme la france ou la belgique ou la hollande......pas une 3roubiya/........9allak b7al b7al:prudent:
 
Non c'est pas la meme chose le Maroc est un pays.

Quand vous etes au Maroc vous ne dites pas je vais retourner au bled(la france,ou Espagne).

le bled=la 3roubiya.....et le maroc est un pays comme la france ou la belgique ou la hollande......pas une 3roubiya/........9allak b7al b7al:prudent:

déjà le but du post est toute autre chose alors pourquoi s'attarder sur des détails qui n'ont strictement rien à voir? donc hors sujet? explique moi ça
 
Non c'est pas la meme chose le Maroc est un pays.

Quand vous etes au Maroc vous ne dites pas je vais retourner au bled(la france,ou Espagne).

le bled=la 3roubiya.....et le maroc est un pays comme la france ou la belgique ou la hollande......pas une 3roubiya/........9allak b7al b7al:prudent:

Khliha 3la allah w safi
Ils insultent les marocains a longueur de journee et ne comprennent meme pas
Les vrais marocains te disent ***** toi et ton bled petite RME chomeuse qui attend le cheque de l etat pour prendre son petit ryan air low cost et venir frimer avec son sac vuitton imitaion .

N oublies pas de passer par les soldes pour acheter la poubelle et donner ca en cadeau
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
déjà le but du post est toute autre chose alors pourquoi s'attarder sur des détails qui n'ont strictement rien à voir? donc hors sujet? explique moi ça

Okay prends la critique dis merci et move on.:langue:

Bon voyage au Maroc....amuse toi bien


Have a safe trip!!!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Khliha 3la allah w safi
Ils insultent les marocains a longueur de journee et ne comprennent meme pas
Les vrais marocains te disent ***** toi et ton bled petite RME chomeuse qui attend le cheque de l etat pour prendre son petit ryan air low cost et venir frimer avec son sac vuitton imitaion .

N oublies pas de passer par les soldes pour acheter la poubelle et donner ca en cadeau


je t'adore mandaline:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non c'est pas la meme chose le Maroc est un pays.

Quand vous etes au Maroc vous ne dites pas je vais retourner au bled(la france,ou Espagne).

le bled=la 3roubiya.....et le maroc est un pays comme la france ou la belgique ou la hollande......pas une 3roubiya/........9allak b7al b7al:prudent:


Bled= Blad d'où bladi, bladi.net

Mon pays on dit Bladi on darija c'est pas nouveau.:)

Tu en fais juste une mauvaise interprétation je pense.
 
Non c'est pas la meme chose le Maroc est un pays.

Quand vous etes au Maroc vous ne dites pas je vais retourner au bled(la france,ou Espagne).

le bled=la 3roubiya.....et le maroc est un pays comme la france ou la belgique ou la hollande......pas une 3roubiya/........9allak b7al b7al:prudent:

Venant d'une non francophone :rolleyes:
 
salam desolé je viens de voir vos réponses, ben je suis de retour et pour info, figurez vous qu'ils m'ont quand même prit la tête!! ils ont refusé catégoriquement de le laisser payer une place avant ses deux ans (pour 2 jours!) et m'ont annulé son billet et j'ai dûe couper un billet pr lui seul en tant qu'adulte (car enfant seul n'est pas autorisé) ensuite j'ai dû les recontacter pour qu'ils modifient son statut et le lient à moi!

bref du chipotage! incroyable malgré qu'ils étaient avantagé ils n'ont pas voulu! fallait que je prenne le petit sur mes genoux et le retour il pouvait avoir son siège!
vraiment incroyable comme histoire,....
avantagé et ils refusent,....
 
vraiment incroyable comme histoire,....
avantagé et ils refusent,....


Ryanair prêt a tout pour faire payer; en refusant ils ont fait un petit bénef d environ 30 euros de "frais nourrisson)

au lieu d un bébé plein tarif
ils ont revendu la place a un adulte plein tarif (et peut etre plus cher ) et ont encaissé le supplément bébé pour la place sur les genoux

vraiment des rats chez Ryanair
encore heureux qu ils ne considèrent pas encore les bébés comme des excédents de bagages
 
Ryanair prêt a tout pour faire payer; en refusant ils ont fait un petit bénef d environ 30 euros de "frais nourrisson)

au lieu d un bébé plein tarif
ils ont revendu la place a un adulte plein tarif (et peut etre plus cher ) et ont encaissé le supplément bébé pour la place sur les genoux

vraiment des rats chez Ryanair
encore heureux qu ils ne considèrent pas encore les bébés comme des excédents de bagages
pour royal air maroc, le tarif enfant + de 2 ans est le même que celui d'un adulte.
Donc, tu penses que c'est juste pour avoir 30 euros en plus de frais nourrisson qu'ils ont fait ça???
Quand on voit tous les frais lors de la souscription de billets, ....ils chipotent pour 30 €,....
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Ryanair prêt a tout pour faire payer; en refusant ils ont fait un petit bénef d environ 30 euros de "frais nourrisson)

au lieu d un bébé plein tarif
ils ont revendu la place a un adulte plein tarif (et peut etre plus cher ) et ont encaissé le supplément bébé pour la place sur les genoux

vraiment des rats chez Ryanair
encore heureux qu ils ne considèrent pas encore les bébés comme des excédents de bagages
... qu'ils mettraient en soute ! :joueur:
 
pour royal air maroc, le tarif enfant + de 2 ans est le même que celui d'un adulte.
Donc, tu penses que c'est juste pour avoir 30 euros en plus de frais nourrisson qu'ils ont fait ça???
Quand on voit tous les frais lors de la souscription de billets, ....ils chipotent pour 30 €,....


regardes les conditions tarifaires Ryan Air; ils chipotent sur tout
les bagages bien sur et les boissons ou services a bord

et ils ont toujours ce projet de supprimer une partie des toilettes a bord pour mettre des sièges passagers en plus et
même faire payer pour l accès aux toilettes; et en plus ils s 'en vantent

de la bonne gestion selon eux.....
 
regardes les conditions tarifaires Ryan Air; ils chipotent sur tout
les bagages bien sur et les boissons ou services a bord

et ils ont toujours ce projet de supprimer une partie des toilettes a bord pour mettre des sièges passagers en plus et
même faire payer pour l accès aux toilettes; et en plus ils s 'en vantent

de la bonne gestion selon eux.....
C'est vrai qu'avec les années, les conditions aériennes se dégradent de plus en plus.
Pour aller au Maroc, rien de mieux que Royal Air Maroc mais parfois c'est un peu plus cher.
Sinon pour les autres compagnies avec des vols charters (jet4you, aigle azur,...), ça s'équivale,...entre le prix de la simulation de ton billet et la fin de la réservation, tu te retrouves avec le double du prix, sachant que le repas n'est pas inclus dans le prix.
On a l'impression que ça devient du travail à la chaîne.
 
Salam nwidiya,
oui blade-le pays,tu as raison.......mais quand on est au Maroc pourquoi on dit pas on va retourner au bled=la france par exemple??


exactement shame on you:langue:

Tu ne saisis pas forcement toutes les subtilites de l'argot français.
Mais bon on vous laisse casser du MRE oriental avec Mandaline hein.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Tu ne saisis pas forcement toutes les subtilites de l'argot français.
Mais bon on vous laisse casser du MRE oriental avec Mandaline hein.

Bonjour ca va??

mais de quoi tu parles.??

pourquoi tu veux pas comprendre ce que je veux dire??

je casse personne.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je comprend ce que vous voulez dire.....et vous comprenez pas ce que je veux dire: D

bled=la3roubiya
bladi=mon pays.

lmouhim ca m'enerve quand je lis je vais aller au bled cet ete:fo u:

makeyne ma7ssen mene lebled :D

Pour moi j'ai jamais interpreté bled= aaroubiya, quand on parle de la campagne on dit laaroubiya direct :D

wa mat3assbich a sahebti! LOL
 
Haut