Les réserves de change du maroc ont diminué de 1,8% en octobre

By:dzairakhbar.com

Les réserves de change du Maroc ont diminué de 1,8% en octobre

12/11/2018 Equipe du journalEconomie, International
Les réserves de change nettes du Maroc s’élevaient à 22,41 milliards de dollars américains à la fin du mois d’octobre, soit une baisse de 1,8% par rapport à l’année précédente, a annoncé dimanche la Banque centrale du Maroc.

Par rapport à la fin du mois de septembre de cette année, les réserves ont diminué de 0,4%, selon les statistiques de la banque.

Les réserves sont également restées inférieures à 24,51 milliards de dollars à la mi-janvier, lorsque le pays a décidé d’adopter un taux de change plus flexible.

Selon la banque centrale, le dirham marocain s’est apprécié de 1,13% par rapport au dollar américain et s’est déprécié de 0,19% par rapport à l’euro au cours de la première semaine de novembre.

Le dirham est indexé à un panier de deux monnaies pesant 60% en euro et 40% en dollar.

Les autorités ont déclaré que l’élargissement de la bande de trading en dirham s’inscrivait dans un plan plus vaste visant à faire flotter la monnaie et à rendre l’économie plus résistante aux chocs extérieurs et à contribuer à sa croissance.
 
C'est sur que ça va faire les bonnes affaires d'une certaine catégories de gens, mais peut-être aussi que une monnaie faible va améliorer la compétitivité du pays.
 
Haut