Résidences étudiantes en France

bonsoir je suis une futur étudiante en France et je ne sais pas exactement comment ça se passe pour avoir un logement car j'ai pas de garant en France et je n'ai pas de famille ou proche mais j'ai une amie qui fait ses études en France ce que je veux savoir est ce qu'elle peut me réserver un logement dans la résidence oû elle loge même si je suis au Maroc sans qu'elle ait aucun papier me concernant puisque j'ai pas encore eu mon visa :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est le CROUS qui gère les logements étudiants en france
tu peux toujours demander à ton amie d'y aller pour savoir si c'est possible, et si oui, ce qu'il faut comme justificatif
mais, ça m'étonnerait
il faut d'abord savoir dans quelle université tu es accepté
et voir autour de cette universisté
on peut le faire sur internet
tu peux prendre, (je crois), dans ce cas, un garant au maroc, en le faisant en ligne
tu fais une mémorisation de tous les papiers demandés et tu les leur envoies

essaie de remettre ta question dans ETUDIANT
ça n'a rien à faire ici, dans france maroc !

mam
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
bonsoir je suis une futur étudiante en France et je ne sais pas exactement comment ça se passe pour avoir un logement car j'ai pas de garant en France et je n'ai pas de famille ou proche mais j'ai une amie qui fait ses études en France ce que je veux savoir est ce qu'elle peut me réserver un logement dans la résidence oû elle loge même si je suis au Maroc sans qu'elle ait aucun papier me concernant puisque j'ai pas encore eu mon visa :)


Il faut que tu t'y mettes le plus tôt possible car sinon tout les logements seront pris, en france le premier arrivé est le premier servi !