Résidences étudiantes en France

bonsoir je suis une futur étudiante en France et je ne sais pas exactement comment ça se passe pour avoir un logement car j'ai pas de garant en France et je n'ai pas de famille ou proche mais j'ai une amie qui fait ses études en France ce que je veux savoir est ce qu'elle peut me réserver un logement dans la résidence oû elle loge même si je suis au Maroc sans qu'elle ait aucun papier me concernant puisque j'ai pas encore eu mon visa :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est le CROUS qui gère les logements étudiants en france
tu peux toujours demander à ton amie d'y aller pour savoir si c'est possible, et si oui, ce qu'il faut comme justificatif
mais, ça m'étonnerait
il faut d'abord savoir dans quelle université tu es accepté
et voir autour de cette universisté
on peut le faire sur internet
tu peux prendre, (je crois), dans ce cas, un garant au maroc, en le faisant en ligne
tu fais une mémorisation de tous les papiers demandés et tu les leur envoies

essaie de remettre ta question dans ETUDIANT
ça n'a rien à faire ici, dans france maroc !

mam
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
bonsoir je suis une futur étudiante en France et je ne sais pas exactement comment ça se passe pour avoir un logement car j'ai pas de garant en France et je n'ai pas de famille ou proche mais j'ai une amie qui fait ses études en France ce que je veux savoir est ce qu'elle peut me réserver un logement dans la résidence oû elle loge même si je suis au Maroc sans qu'elle ait aucun papier me concernant puisque j'ai pas encore eu mon visa :)


Il faut que tu t'y mettes le plus tôt possible car sinon tout les logements seront pris, en france le premier arrivé est le premier servi !

Ensuite pour repondre à ta question, non elle ne peut pas te reserver de logement sans aucun papier te concernant (tu peux le faire toi même sur internet pour le CROUS et d'autres) moi je suis à Toulouse, et je ne suis pas au CROUS mais à Promologis, après j'ignore si c'est juste à toulouse ou est ce que cela s'étend à plus loin en France.
 
merci pour vos réponses ce que je tiens à préciser c'est qu'elle est dans une residence étudiante privée qui ne dépend pas du CROUS voila donc je voudrai savoir si c'est possible qu'elle me réserve un logement même si elle n'a aucun papier me concernant vu qu'elle est sur place ? et si c'est possible d'annuler cette réservation si je n'ai pas obtenu le visa
et s'ils vont lui demander des papiers lesquels ? qui a été déjà dans cette situation
merci beaucoup
 
Il faut que tu t'y mettes le plus tôt possible car sinon tout les logements seront pris, en france le premier arrivé est le premier servi !

Ensuite pour repondre à ta question, non elle ne peut pas te reserver de logement sans aucun papier te concernant (tu peux le faire toi même sur internet pour le CROUS et d'autres) moi je suis à Toulouse, et je ne suis pas au CROUS mais à Promologis, après j'ignore si c'est juste à toulouse ou est ce que cela s'étend à plus loin en France.
Bonjour merci de me repondre , est ce que je peux être en colocation avec elle même si elle loge dans un studio et sachant aussi que depuis qu'elle est arrivé elle la logé toute seule elle n'avait pas dit aux responsables de résidence qu'elle voudra être en colocation avec une autre personne est ce que je peux être en colocation avec elle même si c'est un studio et elle l'avait reservé pour elle (seule)
et si ce n'est pas possible est ce qu'on pourra réserver un autre logement plus grand sachant qu'elle est engagée avec eux dans le logement d'un studio ? est ce qu'elle pourra changer
(je tiens à préciser qu'elle est dans une résidence pour étudiants qui ne dépend pas du CROUS
 
bonsoir je suis une futur étudiante en France et je ne sais pas exactement comment ça se passe pour avoir un logement car j'ai pas de garant en France et je n'ai pas de famille ou proche mais j'ai une amie qui fait ses études en France ce que je veux savoir est ce qu'elle peut me réserver un logement dans la résidence oû elle loge même si je suis au Maroc sans qu'elle ait aucun papier me concernant puisque j'ai pas encore eu mon visa :)
Si c'est une residence privée, il faut qu'elle depose une garantie généralement c'est un mois de loyer.
sinon le crous
 
Haut