Peut elle résider chez moi sans papiers?

alors voici mon souci,je me creuse la téte,j'ai peur ..
cela fait des année que nous nous connaissons,je suis francais (travaille en france) et elle africaine (gabonaise),son visa a été accepter pour venir me rejoindre mais seulement un tourisme de une semaine,nous avons donc décider de déposer un dossier ensemble a la mairie pour ce marier (en france) donc elle va rester chez moi sans papier mais j'ai peur,qu'est que je risque ? ( il parait 5 ans de prison avec une grosse amande de 30 000 euros ) ???
le certificat d'hébergement c'est mes parent qu'ils l'ont fait mais elle restera chez moi,mes parent ne risque rien ??
nous voulons seulement vivre ensemble,j'en ai marre d'étre triste,de pleuré toue les nuit
sa fait un ans que nous nous battons mais toujour rien
svp aidez nous (associations ou agence) pitier

merci du fond du coeur
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
quand vous serez mariés,, il y aura au moins le livret de famille
tout ce que tu dis est vrai, concernant la loi

prends des photos, des preuves que vous vivez bien ensemble, à (tel endroit)
tu peux aller voir la CIMADE et le RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERE
de toute façon , quand elle sort, il faut qu'elle ait le numéro de tél de la cimade, c'est mieux
essaie qu'elle ne sorte jamais toute seule
est ce que ton logement est prévu (d'après la loi) en superficie, pour un couple (25 m2 je crois mini), si oui, tu peux toi même lui faire une attestation de logement à titre gratuit
ou hébergement si tes revenus te le permettent (1 fois et demi le smic)
pour essayer d'écarter tes parents de cette situation
garde courage et espoir
s'apitoyer sur ton sort ne résoudra pas grand chose, sinon de passer à côté du bonheur de tous les jours, d'être ensemble
il faut POSITIVER, pauit

à bientôt
mam
 
merci de m'avoir répondu,qu'est que c'est la cimade et le RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERE ? j'habite dans la picardie j'espère que ces associations y sont
merci beaucoup mais j'avoue je stresse trop
 
alors voici mon souci,je me creuse la téte,j'ai peur ..
cela fait des année que nous nous connaissons,je suis francais (travaille en france) et elle africaine (gabonaise),son visa a été accepter pour venir me rejoindre mais seulement un tourisme de une semaine,nous avons donc décider de déposer un dossier ensemble a la mairie pour ce marier (en france) donc elle va rester chez moi sans papier mais j'ai peur,qu'est que je risque ? ( il parait 5 ans de prison avec une grosse amande de 30 000 euros ) ???
le certificat d'hébergement c'est mes parent qu'ils l'ont fait mais elle restera chez moi,mes parent ne risque rien ??
nous voulons seulement vivre ensemble,j'en ai marre d'étre triste,de pleuré toue les nuit
sa fait un ans que nous nous battons mais toujour rien
svp aidez nous (associations ou agence) pitier

merci du fond du coeur
ne fais pas attention à ce qui est écrit dans les textes, personne en France a été mis en prison ou condamné pour ce genre de fait, ils ont des choses plus péoccupantes à faire
j'espère juste pour toi que c'est la bonne, et que tu auras sa gratitude pour toutes ces "souffrances" et pour l'implication de tes parents. par contre s'il lui arrive quelque chose ça va être à la charge de tes parents (frais de soins....)
 
quand vous serez mariés,, il y aura au moins le livret de famille
tout ce que tu dis est vrai, concernant la loi

prends des photos, des preuves que vous vivez bien ensemble, à (tel endroit)
tu peux aller voir la CIMADE et le RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERE
de toute façon , quand elle sort, il faut qu'elle ait le numéro de tél de la cimade, c'est mieux
essaie qu'elle ne sorte jamais toute seule
est ce que ton logement est prévu (d'après la loi) en superficie, pour un couple (25 m2 je crois mini), si oui, tu peux toi même lui faire une attestation de logement à titre gratuit
ou hébergement si tes revenus te le permettent (1 fois et demi le smic)
pour essayer d'écarter tes parents de cette situation
garde courage et espoir
s'apitoyer sur ton sort ne résoudra pas grand chose, sinon de passer à côté du bonheur de tous les jours, d'être ensemble
il faut POSITIVER, pauit

à bientôt
mam

Depuis quant les gens ont le droit de rester sur le territoire sans papier? Mais il risque de voir son mariage partir en cacahuéte la! Pourquoi il se mari pas au Gabon et ensuite fait la procédure pour la ramener içi? La loi c'est la loi hein!!!! non mais.:D et c'est quoi ces histoires de gabonnaise et francais dans un forum marocain? Qu'on m'explique s il vous plait le lien merci.
 
alors voici mon souci,je me creuse la téte,j'ai peur ..
cela fait des année que nous nous connaissons,je suis francais (travaille en france) et elle africaine (gabonaise),son visa a été accepter pour venir me rejoindre mais seulement un tourisme de une semaine,nous avons donc décider de déposer un dossier ensemble a la mairie pour ce marier (en france) donc elle va rester chez moi sans papier mais j'ai peur,qu'est que je risque ? ( il parait 5 ans de prison avec une grosse amande de 30 000 euros ) ???
le certificat d'hébergement c'est mes parent qu'ils l'ont fait mais elle restera chez moi,mes parent ne risque rien ??
nous voulons seulement vivre ensemble,j'en ai marre d'étre triste,de pleuré toue les nuit
sa fait un ans que nous nous battons mais toujour rien
svp aidez nous (associations ou agence) pitier

merci du fond du coeur

et pourquoi ne pas te marier avec elle avant qu'elle vienne ? comme ça tu lances une procédure de regroupement familial et t'es réglo au niveau de la loi

là elle va venir sans papier, elle risque de se faire contrôler et expulser et après pour la faire revenir bon courage ...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Depuis quant les gens ont le droit de rester sur le territoire sans papier? Mais il risque de voir son mariage partir en cacahuéte la! Pourquoi il se mari pas au Gabon et ensuite fait la procédure pour la ramener içi? La loi c'est la loi hein!!!! non mais.:D et c'est quoi ces histoires de gabonnaise et francais dans un forum marocain? Qu'on m'explique s il vous plait le lien merci.

..........:D jalouse ?
mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il y a dans chaque ville des bénévoles qui font partie de la CIMADE,
souvent, des particuliers, que l'on peut contacter à tout moment : ils sont rodés il voit ce genre de cas tous les jours...
il faut vivre comme des gens normaux
car, souvent, ça marche sur dénonciation (je parle des problèmes)

tiens nous au courant
j'ai,, perso, deux ou trois amis dans la nature dans ce genre de cas
ne t'inquiète pas trop

mam
 
alors voici mon souci,je me creuse la téte,j'ai peur ..
cela fait des année que nous nous connaissons,je suis francais (travaille en france) et elle africaine (gabonaise),son visa a été accepter pour venir me rejoindre mais seulement un tourisme de une semaine,nous avons donc décider de déposer un dossier ensemble a la mairie pour ce marier (en france) donc elle va rester chez moi sans papier mais j'ai peur,qu'est que je risque ? ( il parait 5 ans de prison avec une grosse amande de 30 000 euros ) ???
le certificat d'hébergement c'est mes parent qu'ils l'ont fait mais elle restera chez moi,mes parent ne risque rien ??
nous voulons seulement vivre ensemble,j'en ai marre d'étre triste,de pleuré toue les nuit
sa fait un ans que nous nous battons mais toujour rien
svp aidez nous (associations ou agence) pitier

merci du fond du coeur


Ta peur d'enfreindre les lois ?

intérréssant ......
 
Haut