Non respect du confinement : 350 000 amendes en deux semaines en France


A titre de comparaison, il y a eu « seulement » 80 000 amendes en 2 semaines.

Pourquoi les Français sont-ils si indisciplinés ?

Pensez-vous que les sanctions sont assez dissuasives? (A titre de comparaison, l’amende est de 400 € minimum en Italie)

Qu’en pensez-vous ?
 
A 20h15 ce soir voiture de la gendarmerie dans ma rue....rue calme, campagne paumée....
ils rôdent et changent leur heures de passage chaque jour.....
 
A

AncienMembre

Non connecté


Un hasard? Je crois pas....

non ils veulent juste éviter une hécatombe dans le département.

Imagine si au pied de chaque cité, des dizaines de jeunes en grappe se repassent le virus, eux ne sont pas touchés, mais leurs parents et grands - parents vont tous le chopper, et ensuite ce sera des hospitalisations par dizaines :(

voilà ce que le gouvernement veut éviter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'aime pas l'idée qui laisse à penser que l'état cherche à se faire du fric, regarder le montant des amendes et comparez-le aux autres pays pour vous faire une idée. Autre chose, qd on tombe malade, l'état contribue à financer notre hospitalisation, nos médicaments donc normal d'aligner ceux qui s'en contre-balancent...........
 


Un hasard? Je crois pas....

La Seine Saint Denis représente 2% de la population française, mais 10% des amendes. Cherchez l’erreur...

Que faire? Hausse des amendes? Peines de prison en cas de récidive ?Intervention de l’armée?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
La Seine Saint Denis représente 2% de la population française, mais 10% des amendes. Cherchez l’erreur...

Que faire? Hausse des amendes? Peines de prison en cas de récidive ?Intervention de l’armée?
Il y’a peut etre plus de monde dehors sans justifications mais il y’a aussi peut etre plus de controles en Seine St Denis.
2% de la population sur quelle surface comparée aux autres ?
Perso a l’interieur de ma ville de plus de 10000 habitants tu peux te ballader tranquille sans controle ils ne rentrent pratiquement jamais dedans. Le dealer du coin est a son poste tous les jours il se cache pas.

bref on ne peut pas comparer comme ça deux chiffres et tirer des conclusions hatives.
 
Il y’a peut etre plus de monde dehors sans justifications mais il y’a aussi peut etre plus de controles en Seine St Denis.
2% de la population sur quelle surface comparée aux autres ?
Perso a l’interieur de ma ville de plus de 10000 habitants tu peux te ballader tranquille sans controle ils ne rentrent pratiquement jamais dedans. Le dealer du coin est a son poste tous les jours il se cache pas.

bref on ne peut pas comparer comme ça deux chiffres et tirer des conclusions hatives.

Peut-être qu’il y a du vrai dans ce que tu avances...

Mais je ne pense pas non plus qu’il y ait 5 fois plus de contrôles dans le 93 qu’ailleurs.

Hier, j’ai du prendre ma voiture pour aller dans une cité HLM. Entre ceux qui jouent au foot, ou ceux qui se baladent en groupe comme si de rien n’était.... j’avais pas vraiment l’impression qu’on était en confinement.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Peut-être qu’il y a du vrai dans ce que tu avances...

Mais je ne pense pas non plus qu’il y ait 5 fois plus de contrôles dans le 93 qu’ailleurs.

Hier, j’ai du prendre ma voiture pour aller dans une cité HLM. Entre ceux qui jouent au foot, ou ceux qui se baladent en groupe comme si de rien n’était.... j’avais pas vraiment l’impression qu’on était en confinement.
Oui et c’est pareil vers chez moi en Bretagne.
L’explication est peut etre EN PARTIE a cause du fait que c’est compliqué de rester enfermer dans un appart a plusieurs dans des grands ensembles.

y’a surement un effet de loupe dû à la concentration de la population.

a ça s’ajoute une defiance plus importante par rapport aux medias, politiques etc tellement on nous raconte de conneries d’habitude.
 

KINGjulian

Modérateur
Peut-être qu’il y a du vrai dans ce que tu avances...

Mais je ne pense pas non plus qu’il y ait 5 fois plus de contrôles dans le 93 qu’ailleurs.

Hier, j’ai du prendre ma voiture pour aller dans une cité HLM. Entre ceux qui jouent au foot, ou ceux qui se baladent en groupe comme si de rien n’était.... j’avais pas vraiment l’impression qu’on était en confinement.

Et toi , que faisais tu dehors ?! :prudent::D
 
A

AncienMembre

Non connecté
La Seine Saint Denis représente 2% de la population française, mais 10% des amendes. Cherchez l’erreur...

Que faire? Hausse des amendes? Peines de prison en cas de récidive ?Intervention de l’armée?
Je ne vois pas les choses à ta façon...bien au contraire ces chiffres s'expliquent autrement à mon sens...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ben oui t’es pas au courant de la surpopulation carcéale ?

A1B1C7E2-E5B5-403C-AF4E-0ABAFF78E4F3.jpeg
Il y’a une difference entre peine encourue et peine effectivement prononcée déjà et 6 mois ce sera surement toujours revu par le juge d’application des peines.

j’attend de voir qui va effectivement faire de la prison parcequ’il n’avait pas son attestation...
A moins que ce soit juste l’occasion de faire sauter un sursis pour un delinquant ou criminel.

mr tout le monde n’ira jamais en prison meme si il a recidive 4 fois. Ce serait une enorme surprise
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben oui t’es pas au courant de la surpopulation carcéale ?

Regarde la pièce jointe 236771
Il y’a une difference entre peine encourue et peine effectivement prononcée déjà et 6 mois ce sera surement toujours revu par le juge d’application des peines.

j’attend de voir qui va effectivement faire de la prison parcequ’il n’avait pas son attestation...
A moins que ce soit juste l’occasion de faire sauter un sursis pour un delinquant ou criminel.

mr tout le monde n’ira jamais en prison meme si il a recidive 4 fois. Ce serait une enorme surprise
La surpop en prison c pour bcp de la préventive...donc même pas jugés.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ben oui t’es pas au courant de la surpopulation carcéale ?


Il y’a une difference entre peine encourue et peine effectivement prononcée déjà et 6 mois ce sera surement toujours revu par le juge d’application des peines.

j’attend de voir qui va effectivement faire de la prison parcequ’il n’avait pas son attestation...
A moins que ce soit juste l’occasion de faire sauter un sursis pour un delinquant ou criminel.

mr tout le monde n’ira jamais en prison meme si il a recidive 4 fois. Ce serait une enorme surprise
C'est pas à moi qu'il faut le dire, mais aux gouvernements qui légifèrent là dessus.

Mais, bon, quoiqu'on en dise maintenant, on l'aurait fait lors de la réunion des évangélistes dans le Grand Est ou lors de la réunion du Tablighi Jamaat, tout le monde aurait hurlé à une intolérable atteinte aux libertés, à une insoutenable islamophobie, etc..
 
C'est des racketteur en série,distribuer des amendes à tout va c'est complètement ***,hier j'ai vu des kisdé stationner à coté de la pharmacie et demander à tout le monde ce qu'ils faisait ici,bah je vais à la pharmacie té *** ou quoi ? de toutes façon ils n'ont rien à faire et en plus ils contrôle les gens sans masques ni gants bande de tordus
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est pas à moi qu'il faut le dire, mais aux gouvernements qui légifèrenet là dessus.

Mais, bon, quoiqu'on en dise maintenant, on l'aurait fait lors de la réunion des évangélistes dans le grand est ou lors de la réunion du Tablighi Jamaat, tout le monde aurait hurlé à une intolérable atteinte aux libertés, à une insoutenable islamophobie, etc..
Arf y’a eu du monde a leur dire que c’etait pas adapté la peine de prison mais ca fait bien au 20h alors ils ont laissé. Ils savent que les gens vont y croire.

sinon j’ai pas compris tu penses qu’il aurait fallu tous les reunir en prison parcequ’ils se sont reunis ? :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
La surpop en prison c pour bcp de la préventive...donc même pas jugés.
Oui c’est clair je crois que c’est le pratiquement le tiers des prisonniers... (d’ou le fait que Tarik Ramadan etait loiiiiiiin d’etre une exception)
Des gens innocents qui croupissent en prison il t’en a malheureusement des tonnes.
Mais la detention provisoire concerne des peines encourues d’au moins 3ans pas 6mois je crois.
 
Haut