Responsabilité : le choix du libre choix

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ss descendu sur terre .. par l'ascenceur..et meme un peu plus bas je dois te l'avouer..
pour y garer ma voiture. Je n'ai pas eu le temps de vraiment mediter, ça c fait un peu trop vite.
En attendant, je constate bien que tu sembles avoir eu de mauvaise experience.
Ce n'est pas globalement mon cas, j'ai rencontré de beaux esprits ds la communauté musulmane.
Apres je ne sais pas cmt tu procedes pr aller à la rencontre des gens.
Cpdt, je suis assez perplexe sur ta methodologie concernant ton acquisition du savoir religieux.
Mais bon, tu sembles tellement sur et libre que je prefere ne plus rien te dire sur la methode.



je suis quelqu'un de simple
1/si tu as quelque chose a dire soit simple clair precis ne tourne pas autour du pot
1A/si c une critique sur ma personne dit le clairement que je comprenne mais n'essaie pas de dire ce que je pense ou ressent dit plutot ce que toi tu voi et tu ressent en me lisant assume ton point de vue
a ce sujet je t'invite à etudier la communication non violente tes interactions avec les autres seron plus porteur

1B/si tu as une critique ou remarque a faire sur ma methode ou autre va droit au but mais essaie de donné des exemple concret en me citant et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit .

aprés si c pour me dire des banalité du genre
qu'il faut etudié auprés des chouyoukh j'ai suffisament donné et perdu du temps en ecoutant le cours des chouyoukh pour savoir que cela n'est pas pour moi .
je ne cherche pas à devenir un talib al'ilm je cherche juste des reponses à mes questions .
mais meme ca ce n'est plus ma priorité :
https://www.bladi.info/threads/eviter-perdre-temps.467888/

je cherche surtout des reponses pour sur moi meme et pas sur l'islam car j'ai perdu trop de temps à les cherchers donc j'attend qu'elle viennent a moi .
je prefere chercher des chose dont je sais quel existe meme si elle ne sont pas parfaite ni divine au moin elle on le merite d'exister et d'etre accessible contrairement au promesse de reponse dite islamique

c un peu que ceux qui promette qu'avec un etat islamique tout ira mieu alors qu'il n'ont rien de concret a proposé si ce n'est des promessses .
 
Dernière édition:
je suis quelqu'un de simple

1/si tu as quelque chose a dire soit simple clair precis ne tourne pas autour du pot

je cherche surtout des reponses pour sur moi meme et pas sur l'islam car j'ai perdu trop de temps à les cherchers donc j'attend qu'elle viennent a moi .
je prefere chercher des chose dont je sais quel existe meme si elle ne sont pas parfaite ni divine au moin elle on le merite d'exister et d'etre accessible contrairement au promesse de reponse dite islamique

Simple .. un peu comme le passé qu'on dit simple, pourtant comme lui, tu as du mal à faire simple.
Tu sembles poser des questions assez classiques, en y apportant toi meme tes reponses..et tu esperes quoi des autres apres cette maniere d'engager une discussion ?
Et bin comme tu le dis ds ta derniere phrase, on te parlera plus de toi, car c toi que tu mets en avant et pas les sujets que tu as rendu plus confus qu'ils ne l'etaient à la base.
Donc si ce n'est pas l'Islam que tu cherches à comprendre, mais plus des choses sur toi meme, alors mon ami, tu t gourré de rubrique.
 
Haut