À quoi ressemble une semaine à l'université depuis le Corona ?

Toddler

Bladinaute averti
Salam,

J'ai vu sur le net que l'année universitaire avait été réduite à 20 semaines en France.

Sur un programme de 500 heures environ cela devrait faire 25 heures par semaine au lieu de 15 sur le programme ancien qui s'étalait sur 32 semaines.

À moins qu'ils n'aient réduit le programme ?? Je me demande comment est une année scolaire à l'université de nos jours.

Qui pourrait m'éclairer ?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam,

J'ai vu sur le net que l'année universitaire avait été réduite à 20 semaines en France.

Sur un programme de 500 heures environ cela devrait faire 25 heures par semaine au lieu de 15 sur le programme ancien qui s'étalait sur 32 semaines.

À moins qu'ils n'aient réduit le programme ?? Je me demande comment est une année scolaire à l'université de nos jours.

Qui pourrait m'éclairer ?
Alaykoum salam

De ce que je sais de mes anciens responsables de master, ils ont été obligé de réduire la taille de certains cours (par exemple une matière passe de cours sur toute la semaine à 4jours), et soit purement et simplement supprimer, soit déporter des choses en travail à la maison. Ce qui se traduit pour les étudiants par des semaines avec davantage de cours différent sur les mêmes périodes
 
Haut