Je ressens comme de l'humiliation

HeySunshine

💃🏻
VIB
parce que je suis une conservatrice des valeurs je suis contre les divorces. Tous les hommes ont leurs défauts mon entourage me le démontre.
il est doux et non violent ne fume pas ne boit pas ne sors pas sans moi. c'est un bon père qui travaille très dur pour qu'on est le meilleur confort qui soit. Il est beau, moi aussi, il me le rappelé souvent.
Ses défauts : jaloux et séducteur.
Quand je vois son frère qui dilapide tout son argent dans les jeux et l'alcool je me dis hamdoulah.
je connais une fille dans le mari sors le samedi soir et la laisse seule avec son petit. Il fait la bringue avec ses potes et va jusqu'à draguer des nanas. Le miens c'est virtuel.
j'ai moi-même mes défauts et tant mieux qu'il les supporte.


Bonjour Nasbila.
Je n'ai pas évoqué le divorce dans mes messages.

Tu es assez paradoxale, d'un côté tu dis que ce problème te bouffe la vie..
Et un peu plus tard, tu dis que ce n'est pas si grave que ça.. qu'il est parfait !

Nous ne sommes pas là pour te dire que tu dois divorcer, nous ne sommes pas là pour te dire que ton mari est le pire homme du monde.
C'est vrai que c'est, souvent, plus simple de ne pas ouvrir les yeux sur sa situation, sur ses problèmes..
C'est plus simple de regarder ailleurs et se dire "ah oui, mais mes proches ont + de problèmes que moi.. je ne suis pas si mal au final"
 
Au début de mon post j'ai dit que je ne cherchais pas vraiment des solutions mais des avis car il m'a plus blessé en retournant la situation en sa faveur en m'accusant de curieuse, fouineuse et chercheuse d'histoire là où il n'y en a pas.
Il a même changé les rôles en me disant que si j'éprouve un vide dans notre couple il fallait qu'on en parle sérieusement.

Donc je chercher du réconfort car il a réussi à me mettre dans un état de culpabilité.

C'est peut-être un vice de fouiller mais j'ai des circonstances atténuantes. Ça me rassure de rien trouvé parfois pendant des mois.
Vu qu'il refuse la thérapie et que je peux en parler à personne de la famille. la seule solution que j'ai trouvé c'est de surveiller et «lui casser baraque» qd il commence à avoir une relation amicale virtuelle avant qu'elle ne devienne réelles et que ça fini au lit.

Pour l'instant ça marche puisque à chaque fois que je tombe sur ça je lui ordonne de bloquer la fille et que je ne veux plus le voir discuter avec elle. En général il a tjs obéi. Ça fini en crise de couple. Je ne laisse pas faire.

Il se calme pour quelques temps voir années et rebelote.
je continuerai à vivre ainsi en gardant espoir qu'il change un jour.
 
Au début de mon post j'ai dit que je ne cherchais pas vraiment des solutions mais des avis car il m'a plus blessé en retournant la situation en sa faveur en m'accusant de curieuse, fouineuse et chercheuse d'histoire là où il n'y en a pas.
Il a même changé les rôles en me disant que si j'éprouve un vide dans notre couple il fallait qu'on en parle sérieusement.

Donc je chercher du réconfort car il a réussi à me mettre dans un état de culpabilité.

C'est peut-être un vice de fouiller mais j'ai des circonstances atténuantes. Ça me rassure de rien trouvé parfois pendant des mois.
Vu qu'il refuse la thérapie et que je peux en parler à personne de la famille. la seule solution que j'ai trouvé c'est de surveiller et «lui casser baraque» qd il commence à avoir une relation amicale virtuelle avant qu'elle ne devienne réelles et que ça fini au lit.

Pour l'instant ça marche puisque à chaque fois que je tombe sur ça je lui ordonne de bloquer la fille et que je ne veux plus le voir discuter avec elle. En général il a tjs obéi. Ça fini en crise de couple. Je ne laisse pas faire.

Il se calme pour quelques temps voir années et rebelote.
je continuerai à vivre ainsi en gardant espoir qu'il change un jour.
On ne change pas vraiment dans la vie. C'est le destin pour beaucoup d'entres-nous.

Vous viviez pas en harmonie... vu que les enfants sont déjà grands.

Pourquoi ne pas faire des voyages à deux ?
 
Au début de mon post j'ai dit que je ne cherchais pas vraiment des solutions mais des avis car il m'a plus blessé en retournant la situation en sa faveur en m'accusant de curieuse, fouineuse et chercheuse d'histoire là où il n'y en a pas.
Il a même changé les rôles en me disant que si j'éprouve un vide dans notre couple il fallait qu'on en parle sérieusement.

Donc je chercher du réconfort car il a réussi à me mettre dans un état de culpabilité.

C'est peut-être un vice de fouiller mais j'ai des circonstances atténuantes. Ça me rassure de rien trouvé parfois pendant des mois.
Vu qu'il refuse la thérapie et que je peux en parler à personne de la famille. la seule solution que j'ai trouvé c'est de surveiller et «lui casser baraque» qd il commence à avoir une relation amicale virtuelle avant qu'elle ne devienne réelles et que ça fini au lit.

Pour l'instant ça marche puisque à chaque fois que je tombe sur ça je lui ordonne de bloquer la fille et que je ne veux plus le voir discuter avec elle. En général il a tjs obéi. Ça fini en crise de couple. Je ne laisse pas faire.

Il se calme pour quelques temps voir années et rebelote.
je continuerai à vivre ainsi en gardant espoir qu'il change un jour.

Tu travailles ? Tu as des amies ? Une vie sociale?
Des loisirs?

On dirait que tu n'attires plus ton mari (après 20 ans de mariage ya de quoi mettre son couple à rude épreuve) ...

Les femmes qu'ils séduit doivent avoir un point commun ...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Tu travailles ? Tu as des amies ? Une vie sociale?
Des loisirs?

On dirait que tu n'attires plus ton mari (après 20 ans de mariage ya de quoi mettre son couple à rude épreuve) ...

Les femmes qu'ils séduit doivent avoir un point commun ...


Smahane ?
Tu dis que c'est elle qui n'attire plus son mari ? :rouge:

Son mari a l'air tout simplement volage...
Ça n'a rien à voir avec elle..
Ne lui mettons pas de telles choses dans la tête pour qu'elle ne culpabilise davantage !
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Non rien de sexuel. Il en manque pas je pense c'est juste qu'il a besoin de reconnaissance pour se sentir mieux. La mienne ne suffit pas. Il me reproche de ne pas assez lui donner de l'importance.Un exemple. Une fille très active sur le groupe a posté "je suis en CDI» (Célibataire a durée indéterminé). Il lui a dit "je peux t'épouser si tu veux" en rigolant. Ou alors il compliments sur une tenue étc.... ça peut être mal interpréter et tomber sur une chercheuse d'homme. Il dit ne jamais répondre aux avances d'une femme.....
personnellement blague ou pas je le prendrais très mal . ce qu'en pensent les gens qui potentiellement pourraient tomber sur ce genre d'échange n'a que peu d'importance . ce qui est important c'est comment toi tu le vis . il est ou le respect dans tout ca ? ta colère est plus que légitime . c'est un reel problème . c'est fatiguant d'entendre toujours que c'est à nous les femmes de prendre notre mal en patience . j'ai conscience de ce que cela implique et de ce que cela remet en question et ce n'est pas rien en effet . mais c'est inadmissible . je ne peux pas te dire ce que tu dois faire car toi seule connais les tenants et les aboutissants de votre longue relation mais une discussion plus que sérieuse s'impose à mon sens .
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Au début de mon post j'ai dit que je ne cherchais pas vraiment des solutions mais des avis car il m'a plus blessé en retournant la situation en sa faveur en m'accusant de curieuse, fouineuse et chercheuse d'histoire là où il n'y en a pas.
Il a même changé les rôles en me disant que si j'éprouve un vide dans notre couple il fallait qu'on en parle sérieusement.

Donc je chercher du réconfort car il a réussi à me mettre dans un état de culpabilité.

C'est peut-être un vice de fouiller mais j'ai des circonstances atténuantes. Ça me rassure de rien trouvé parfois pendant des mois.
Vu qu'il refuse la thérapie et que je peux en parler à personne de la famille. la seule solution que j'ai trouvé c'est de surveiller et «lui casser baraque» qd il commence à avoir une relation amicale virtuelle avant qu'elle ne devienne réelles et que ça fini au lit.

Pour l'instant ça marche puisque à chaque fois que je tombe sur ça je lui ordonne de bloquer la fille et que je ne veux plus le voir discuter avec elle. En général il a tjs obéi. Ça fini en crise de couple. Je ne laisse pas faire.

Il se calme pour quelques temps voir années et rebelote.
je continuerai à vivre ainsi en gardant espoir qu'il change un jour.


alors la chapeau bas ..... :rolleyes:
 
Smahane ?
Tu dis que c'est elle qui n'attire plus son mari ? :rouge:

Son mari a l'air tout simplement volage...
Ça n'a rien à voir avec elle..
Ne lui mettons pas de telles choses dans la tête pour qu'elle ne culpabilise davantage !

Il ne s'agit pas de la faire culpabiliser mais de trouver des solutions pour qu'elle aille mieux de son côté et qui ne pourrait être que bénéfique pour son couple.

Elle se bouffe la vie avec son mari qui n'hésite pas à draguer ouvertement tout ce qui bouge !

Mon conseil c'est kiffe ta life perso, laisse-le jouer au playboy de quartier et reprends ta vie en main.

Elle ne fait que subir, je pense juste qu'elle doit passer à l'action dans sa propre vie personelle/professionnelle.

À trop se concentrer sur sa vie maritale on produit l'effet inverse de ce que l'on cherche à résoudre.
 
On ne change pas vraiment dans la vie. C'est le destin pour beaucoup d'entres-nous.

Vous viviez pas en harmonie... vu que les enfants sont déjà grands.

Pourquoi ne pas faire des voyages à deux ?
Oui c'est une très bonne idée.
Qd on arrive à partir en week-end à 2 ça se passe très très bien . En ce moment cest pas trop possible à cause de son boulot
 
Oui c'est une très bonne idée.
Qd on arrive à partir en week-end à 2 ça se passe très très bien . En ce moment cest pas trop possible à cause de son boulot
Faut sortir de la maison et faire des activites le plus souvent dans la possibilite.

Toi aussi, il faut peut etre faire quelque chose de tes journees ?
 
Bonsoir
Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu. Le dialogue a repris sur de bonnes conditions. Il a déjà effacé toute ses photos ce qui est une bonne chose. Il m'a juré que la plupart du temps c'est des filles qui l'interpeller en privé. Qd elles ne verront de photos ça risque pas arrivé.
Un Facebook sans photos on a tendance à imaginer le pire.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonsoir
Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu. Le dialogue a repris sur de bonnes conditions. Il a déjà effacé toute ses photos ce qui est une bonne chose. Il m'a juré que la plupart du temps c'est des filles qui l'interpeller en privé. Qd elles ne verront de photos ça risque pas arrivé.
Un Facebook sans photos on a tendance à imaginer le pire.

hamdoullah .
inchallah que ca continue
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam ou 3allikoum.
J'ai hésité à poster ce sujet car je crains,d'être conforté dans mon idée ce qui amplifierait ma haine mais j'ai besoin d'en parler aussi pour ne pas culpabiliser.
En effet mon époux discute avec des filles sur des sujets dans les groupes facebook. Plus d'une fois je l'ai surpris a chercher l'amitié de certaines. Je tombe sur des phrases qui me choque et qui me font mal pas parce que mon mari pense ce qu'il dit mais surtout qu'il y a ses réelles photos et le monde est petit. Une connaissance pourrait tomber par hasard sur ses dires et interpréter comme de la "drague". Aux yeux des filles du groupe sachant qu'il est marié depuis 20 ans on pourrait croire qu'il cherche.....D'après lui il plaisante, c'est un grand comique et moi je ne sais pas rire. Je ne doute pas de son amour c'est juste que je suis vexée de voir qu'il a besoin de cet échappatoire que je ne permettrais pas moi même car je sais que ça lui déplaierait vraiment. Je ne lui adresse plus la parole. Ma colère est elle légitime? Merci

Laisse le faire joujou, il veut savoir si il peut encore plaire ....
tu peux dormir tranquille, un chien revient toujours à la niche :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir
Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu. Le dialogue a repris sur de bonnes conditions. Il a déjà effacé toute ses photos ce qui est une bonne chose. Il m'a juré que la plupart du temps c'est des filles qui l'interpeller en privé. Qd elles ne verront de photos ça risque pas arrivé.
Un Facebook sans photos on a tendance à imaginer le pire.
J'en profite pour te présenter mes excuses...je pensais au début que ton histoire était un fake....bonne continuation
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bonsoir
Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu. Le dialogue a repris sur de bonnes conditions. Il a déjà effacé toute ses photos ce qui est une bonne chose. Il m'a juré que la plupart du temps c'est des filles qui l'interpeller en privé. Qd elles ne verront de photos ça risque pas arrivé.
Un Facebook sans photos on a tendance à imaginer le pire.


Kheir inshallah !
 
Haut